La Silverstone Tourbillograph Full Black de Graham


La Silverstone Tourbillograph Full Black de Graham est une montre de précision dont la première particularité est sa couleur noire, une couleur qui décore les moindres détails de la montre. Par ailleurs, le chronographe est allié non seulement à un tourbillon mais aussi à une roue à colonnes. Le design de la montre permet une lecture facile du cadran.

Silverstone Tourbillograph Full Black de Graham London

La Silverstone Tourbillograph Full Black de Graham est une montre pour homme qui se porte au poignet aussi bien pour les activités sportives que pour les soirées mondaines. L´apparence de la montre est bien traduite par le qualificatif Full Black, à cause du noir comme couleur unique.

La Silverstone Tourbillograph Full Black : une montre en noir

Le noir profond domine dans l´apparence générale de la montre. Le boîtier de 48 mm est en acier recouvert de PVD carbone de titane noir, de même que la lunette. La couronne crénelée située à 3h permet une manipulation aisée. De part et d´autre de cette couronne, à 2h et à 4h, se trouvent le poussoir pour la marche/arrêt et celui de la remise à zéro. Ces poussoirs sont décorés par un guillochage Clous de Paris.

L´agencement du cadran noir offre une lisibilité parfaite. Il comporte une graduation tachymétrique sur le rehaut. Les indicateurs d´heures, en chiffres arabes rhodiés et polis sont clairement lisibles et produisent certains effets d´optique suivant l´éclairage. Les aiguilles des heures et des minutes sont, elles aussi, rhodiées avec l´apparence de tours évasées vers le haut pour se terminer en pointe. L´aiguille de la trotteuse de la grande seconde partage le même axe que celles des heures et des minutes. Sa forme effilée lui permet de pointer de façon précise sur les secondes. A 3h se situe le compteur des 30 minutes, tandis qu´à 6h se trouve le compteur des heures arrêtées. Entre 8h et 9h, on peut lire l´inscription sur deux lignes « Graham Tourbillograph ». A 10h se trouve la cage du tourbillon. Tous ces éléments du cadran sont recouverts par un verre en saphir traité antireflet. Le fond du boîtier est également en verre saphir. Ce matériau transparent laisse voir le mécanisme du mouvement et surtout le grand balancier.

Le noir est la caractéristique qui distingue la Silverstone Tourbillograph Full Black. L´apparence est complétée par le bracelet en cuir de crocodile noir fermé par une boucle déployante fabriquée en céramique de couleur noire également.

La Silverstone Tourbillograph Full Black, une montre originale et audacieuse

La particularité de la Silverstone Tourbillograph Full Black est son calibre G1780 cadencé à 4Hz soit 28.800 alternances par heure. Il fait fonctionner un chronographe à tourbillon à roue à colonnes. Par ailleurs, ce calibre est doté d´un amortisseur de choc Incabloc et le mouvement de couleur noire fait l´objet d´une finition soignée notamment le traitement anti frottements, le polissage des segments de la roue à colonne et le perlage.

La Silverstone Tourbillograph Full Black est une montre mécanique à remontage automatique. Etanche jusqu´à 50 mètres de profondeur, cette montre a une réserve de marche de 48 heures. Le poids très réduit (0,485g) des 48 composants qui constituent le tourbillon est l´une des caractéristiques qui distinguent la cage dotée d´une ouverture de 13,78mm. Le réglage du balancier en or noir est opéré à l´aide de vis micrométriques pour assurer la plus grande précision possible. Il faut d´ailleurs noter que ce tourbillon est le plus stable et le plus résistant du marché grâce aux recherches réalisées par la maison Graham et ses partenaires. Ces qualités sont confirmées par un test de standard élevé, le Chronofiable. D´autre part, les composants de la cage sont ordonnés en plusieurs strates et il faut noter que ces composants sont dépourvus de fer, ce qui annule la sensibilité au magnétisme. La particularité de la Silverstone Tourbillograph Full Black a donc été de combiner un tourbillon et un chronographe qui, de surcroît, est à roue à colonnes. Les fonctions présentes sur la montre sont alors les heures, les minutes et les secondes, auxquelles s´ajoutent les complications du chronographe et du tourbillon.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Graham London, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *