La Radiomir Gmt Alarm d´Officine Panerai


Disponible en plusieurs versions, la Radiomir Panerai Gmt Alarm est une montre à complications à la fois performante, ergonomique et esthétique. Elle est capable d´indiquer le temps de deux fuseaux horaires. La Radiomir GMT Alarm d´Officine Panerai est ainsi une montre à complication qui peut afficher le temps GMT et la date. Elle est mue par un mouvement à remontage automatique, plus précisément par le calibre Girard Perregaux 59. En plus d´être très robuste, elle est également facile à manipuler. Pour sa fabrication, les maîtres horlogers d´Officine Panerai ont utilisé de l´acier massif, de l´or et du cuir d´alligator.

Radiomir GMT Alarm de Panerai

Toujours plus performante à mesure que le temps passe, la Radiomir Gmt Alarm d´Officine Panerai continue d´attirer les collectionneurs. Il n´est donc pas surprenant d´apprendre qu´elle a été rééditée plusieurs fois. Si sa version en acier a connu un très grand succès en 2004, sa version en or rose, quant à elle, a été très prisée en 2006.

La performance technique de la Radiomir Panerai Alarm

La Radiomir Panerai Gmt Alarm est à la fois précise et fiable. Elle est animée par le calibre Girard Perregaux 59, un mouvement mécanique à remontage automatique. Selon les versions, il est possible qu´elle soit étanche à plus de 30 m profondeur. En ce qui concerne ses complications, elle est dotée d´un guichet dateur, d´une alarme et d´un indicateur de fuseau horaire GMT. Sa première couronne permet de remonter son mécanisme et d´ajuster le second fuseau horaire tandis que sa deuxième couronne sera surtout utilisée pour régler l´alarme en fonction de la position de l´aiguille centrale à bout effilé et de l´échelle de la sonnerie située sur le rehaut. Côté fonctionnalité, la Radiomir Panerai Gmt Alarm indique les secondes, les minutes et les heures en se servant de 3 aiguilles du même axe central.

Le design particulier de la Radiomir Gmt Alarm d´Officine Panerai

La Radiomir Panerai Gmt Alarm possède un boitier en acier ou en or de forme carrée et de 42 X 42 mm de diamètre qui est surmonté d´un verre saphir transparent antireflet de 1,2 mm d´épaisseur. Son cadran circulaire de couleur noire présente une minuterie en chemin de fer. Tout comme ses aiguilles, son tour d´heures est luminescent. Il est par ailleurs constitué de quelques index en bâtonnets et de deux chiffres arabes placés à 9 h et à 12 h. A 3 h se trouve son guichet dateur muni d´une loupe, laquelle permet une meilleure lisibilité de la date et à 6 h est placé l´indicateur du temps GMT. L´inscription « Radiomir Panerai Alarm » est, quant à elle, visible à 12 h. La Radiomir Panerai Gmt Alarm a la particularité de disposer de deux anses amovibles sur lesquelles peut être accroché son bracelet en cuir d´alligator cousu à la main qui se ferme au moyen d´une boucle déployante. Elle n´est pas munie de boutons poussoirs mais plutôt de 2 couronnes vissées situées à 2 h et à 4 h. En particulier, sa version en or rose, dont le boitier et la lunette ont été taillés dans le même matériau, impressionne par son agréable finition polie et brillante.

Les différentes versions de la Radiomir Gmt Alarm d´Officine Panerai

Parmi les versions de la Radiomir Gmt Alarm d´Officine Panerai disponibles sur le marché, on retrouve la Pam 355, la Pam 98, la Pam 98 Wristshots et la Radiomir Panerai Gmt Alarm Or rose. Si certaines d´entre elles ne se différencient de la première déclinaison que par le matériau utilisé pour leur fabrication, d´autres se démarquent par leur plus grande performance. Ainsi, si la Radiomir Panerai Gmt Alarm classique est étanche à 30 m tandis que la Pam 98 Wristshots est étanche jusqu´à 100 m de profondeur. La Pam 355, quant à elle, est dotée d´un plus grand nombre de complications. Cependant, du point de vue design, toutes les versions de la Radiomir Gmt Alarm d´Officine Panerai sont assez semblables.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *