La prestigieuse Trackmaster Chromium de la collection Tourbillograph de Graham


Confectionnée dans les ateliers de l´horloger Graham London, la Tourbillograph Trackmaster Chromium dispose d´un calibre avec une fréquence de 28 800 alternances par heure. Ce garde-temps à tourbillon à deux ponts bénéficie d´un mécanisme sophistiqué qui lui confère de remarquables performances. Par ailleurs, ce modèle sportif est doté d´un dispositif antichoc.

Trackmaster Tourbillograph de Graham London

Mises à part les fonctions classiques que sont les heures, les minutes et les secondes, la Tourbillograph Trackmaster Chromium possède d´autres options très recherchées : le chronographe et le tourbillon.

La Tourbillograph Trackmaster Chromium : un garde-temps révolutionnaire

Disponible depuis 2010 en seulement 100 exemplaires, cette prestigieuse montre aux allures avant-gardistes a été réalisée avec le plus grand soin dans les ateliers Graham. Très sophistiqué, le mouvement chronographe de la Tourbillograph Trackmaster Chromium, pouvant être remontée automatiquement, est animé par le calibre tourbillon maison G1781. C´est dans la tradition horlogère britannique du XVIII ème siècle que les « artisans » de la manufacture Graham ont puisé l´inspiration qui leur a permis de mettre au point la structure avec un pont supérieur du tourbillon à roue à colonnes de la Tourbillograph Trackmaster Chromium. Deux dépôts de brevets, de nouvelles méthodes de travail, une technologie nouvelle et un nouveau concept ont été nécessaires à la réalisation de cette montre.

Les spécificités techniques de la Tourbillograph Trackmaster Chromium

Afin d´être irréprochable du point de vue de la précision, la Tourbillograph Trackmaster Chromium est pourvue d´un chronographe à roue à colonnes capable d´atteindre une fréquence d´oscillation de 28 800 A/h. Il fonctionne aussi grâce à un tourbillon dit « une minute » avec une structure à double pont sophistiquée et plus efficace que la charpente volante. Pour un tourbillon sport équipé d´un chronographe, il importe d´avoir un dispositif anti-choc infaillible. A cet effet, Graham London n´a pas lésiné sur les moyens : une ancre, un échappement à roues et une spirale composent le dispositif « Incabloc » antichoc.

Composée de 48 pièces, la cage à tourbillon n´a qu´un poids de 0,48g. La position excentrée du tourbillon renforce la solidité et la précision du garde-temps. Malgré des caractéristiques semblables, certains modèles présentent une étanchéité maximale de 100m contre 50m pour d´autres et une réserve de marche de 50h contre 42h pour d´autres. A n´en point douter, cette montre conviendrait parfaitement aux adeptes de la plongée sous-marine.

L´attrait esthétique de la Tourbillograph Trackmaster Chromium

Dans un généreux boîtier circulaire de 47mm de diamètre et de 17 mm d´épaisseur est logé le puissant calibre G 1781 dont le fonctionnement est visible à travers le dos transparent de la Trackmaster Chromium. Ce boîtier en acier comporte une couronne et deux gros boutons poussoirs. Surmonté d´un verre saphir, le cadran gris de ce garde-temps présente une minuterie en chemin de fer tandis que des chiffres arabes indiquent les heures. La lecture du temps est aisée avec une fine aiguille rouge pour les secondes et deux larges aiguilles blanches pour les heures et les minutes. Les deux compteurs 30 minutes et 12 heures du chronographe sont excentrés respectivement à 3h et à 6h. La cage du tourbillon est placée entre 10h et 11h.

 

Faite en chromium noir, la large masse oscillante qui se marie parfaitement au cadran en argent galvanisé met parfaitement en évidence la charmante décoration « Clous de Paris » de ce prestigieux garde-temps qui se veut à la fois moderne et respectueux des standards horlogers. Le caractère sportif de cette montre est amplement mis en exergue avec un bracelet en caoutchouc à structure « pneu pluie » qui se boucle avec un fermoir déployant à double plis.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Graham London. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *