La montre Tourbillon Admiral´s Cup de Corum


La Tourbillon Admiral´s Cup est une montre de plongée haut de gamme. Pour sa fabrication, Corum a utilisé principalement de l´or, du diamant et du saphir.La Tourbillon Admiral´s Cup est une montre de très haute qualité fabriquée en or. Elle se décline en trois versions dont l´Admiral´s Cup Minute Repeater Tourbillon 45, l´Admiral´s Cup Tourbillon 48 et l´Admiral´s Cup Tourbillon 48 serti de diamants lesquelles sont toutes exceptionnelles. La Tourbillon Admiral´s Cup est animée par un mouvement à remontage manuel. Grâce à elle, Corum a pu conquérir les amateurs de sport nautique qui aiment les montres de prestige.

Admiral Cup Tourbillon et répétition minute de Corum

L´Admiral´s Cup Tourbillon est une montre de luxe de grande élégance qui a été spécialement conçue pour les adeptes de sport nautique et les marins. Pour sa fabrication, Corum s´est servi de matériaux nobles de haute qualité dont du rubis, de l´or rose, du diamant et du saphir. L´Admiral´s Cup Tourbillon se décline aujourd´hui en trois versions lesquelles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il s´agit de l´Admiral´s Cup Tourbillon 48, de l´Admiral´s Cup Minute Repeater Tourbillon 45 et de l´Admiral´s Cup Tourbillon 48 serti de diamants.

L´Admiral´s Cup Tourbillon 48 de Corum

L´Admiral´s Cup Tourbillon 48 fait partie des montres Corum les plus prisées des amateurs de plongée. Elle est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres. Elle est, par ailleurs, mue par le calibre exclusif CO-372. Du point de vue design, l´Admiral´s Cup Tourbillon 48 est assez discrète. Cependant, elle se reconnaît facilement par l´originalité de son design. Son boîtier dodécagonal en or rouge satiné et poli mesure 48 millimètres de diamètre. Son cadran affiche un index des heures représentées par les 12 flammes nautiques. Ces dernières ont été fixées manuellement à son rehaut en or rose noirci. L´Admiral´s Cup Tourbillon 48 a bénéficié d´une finition haut de gamme entièrement réalisée à la main, selon la coutume de la manufacture.

L´Admiral´s Cup Minute Repeater Tourbillon 45

L´Admiral´s Cup Minute Repeater Tourbillon 45 a été éditée à l´occasion du cinquantième anniversaire de sa collection. Son boîtier en or rouge 18 carats de 45 millimètres de diamètre est à la fois sobre et élégant. Du point de vue mécanique, elle est aussi performante que l´Admiral´s Cup Tourbillon 48. Cependant, elle est la première montre de plongée à être dotée d´une répétition minute. L´Admiral´s Cup Minute Repeater Tourbillon 45 est animée par le calibre à remontage automatique CO 010 qui oscille à 21 600 alternances par heure et qui mesure 32 mm de diamètre et 5,35 mm d´épaisseur. Chacune de ses pièces a été soigneusement fabriquée de façon à ce qu´elle soit à la fois précise et puissante et à ce que sa sonnerie soit riche et réverbérante.

L´Admiral´s Cup Tourbillon 48 serti de diamants

L´Admiral´s Cup Tourbillon 48 serti de diamants a une élégance inégalable. Il s´agit de la montre-bijou la plus prisée de sa collection. Tout comme son boîtier, ses ponts et sa platine ont été fabriqués en or rouge 5N 18 carats. Sa glace à la forme dodécagonale et bombée est en verre saphir et a été traitée antireflet. Sa couronne est gravée de la clé Corum. Son bracelet qui mesure 21 à 24 mm de large, a été réalisé avec du véritable cuir de crocodile. Il se ferme à l´aide d´une boucle déployante en or rouge 5N 18 carats. Pour la fabrication de l´Admiral´s Cup Tourbillon 48 serti de diamants, les artisans de la manufacture Corum ont utilisé au total 1 485 diamants pour 10,41 carats dont 48 sont des diamants noirs, 1 389 des diamants blancs et 48 des diamants baguettes. Cette montre est donc un véritable objet de collection. Cependant, vu qu´elle coûte une petite fortune, la maison Corum ne l´édite qu´en dix exemplaires chaque année.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *