La montre Speedmaster Broad Arrow Rattrapante de Omega


La Speedmaster Broad Arrow Rattrapante est l´une des montres signées Omega qui disposent du plus de fonctionnalités. Outre les fonctionnalités de base, elle est également dotée d´un indicateur de la petite seconde, c´est-à-dire d´une quatrième aiguille pour pouvoir mesurer l´instant exact d´une action au moment choisi par l´utilisateur. Par ailleurs, le design de la Speedmaster Broad Arrow a été soigné, et cela constitue l´un des points forts de la montre.

Speedmaster Broad Arrow Rattrapante de Omega

Parmi les plus grandes manufactures en horlogerie haut de gamme, Omega est surtout réputée pour sa volonté à toujours rechercher le meilleur pour sa clientèle et à appliquer les nouvelles technologies dans les pièces qu´elle produit. Cela est en effet perceptible à travers tous les modèles de montres portant la célèbre marque. Au nombre des créations de la manufacture, la Speedmaster Broad Arrow Rattrapante a été mise au point suite à plusieurs travaux d´innovation apportés aux versions précédentes de la collection, dont la Speedmaster Professional. Grâce à l´excellence de sa précision et à sa résistance, la Speedmaster Professional a par exemple été choisie pour être portée par les astronautes américains lors de leurs voyages sur la lune dans les années 50.

Les principales caractéristiques techniques de la Speedmaster Broad Arrow Rattrapante

La Speedmaster Broad Arrow Rattrapante d´Omega est une montre à complication dotée de toutes les fonctionnalités de base nécessaires à la vie courante. La Speedmaster Broad Arrow Rattrapante est dotée de la fonction chronographe, une fonction permettant de mesurer des durées très courtes, bref, de chronométrer des actions avec une très grande précision. Cette fonction de chronographe lui a d´ailleurs valu un certificat Cosc. Par ailleurs, la montre affiche un tachymètre pour faciliter la mesure de la vitesse. Outre ses différentes fonctionnalités, la Speedmaster Broad Arrow Rattrapante enregistre aussi une grande performance technique. Entre autres, la montre est animée par un mouvement à remontage automatique, le calibre Omega 3612, avec mécanisme de roue à colonne et un échappement co-axial. Grâce à un tel système, la montre s´inscrit parmi les montres les plus résistantes dans l´horlogerie de luxe. Son système de remontage lui confère une réserve de marche de 52 heures. Enfin, cette collection de Speedmaster peut rester étanche jusqu´à une profondeur de 100 m, soit de 330 pieds. Pour conclure, on peut noter que la Speedmaster Broad Arrow de Omega est idéale pour tout type d´utilisation.

L´aspect esthétique de la Speedmaster Broad Arrow Rattrapante

La Speedmaster Broad Arrow Rattrapante est une montre principalement destinée à une clientèle masculine. En effet, elle est présentée dans un boitier assez dominant de 44,25 mm de diamètre, idéal pour les hommes. Ensuite, la collection se décline en plusieurs modèles, lesquels se différencient surtout par leur couleur et le bracelet sur lequel ils sont montés. Ainsi, les modèles sous la référence 3582.31.00 ou 3582.31.37 sont montés dans un boîtier fait en acier inoxydable et dispose d´un cadran blanc, avec un sous-cadran noir. D´autres modèles, notamment celui ayant pour référence 3582.52.00, est aussi logé dans un boitier en acier inoxydable, mais à l´inverse de ces premiers modèles, il est muni d´un cadran de couleur noire et un sous-cadran blanc. En outre, selon le modèle choisi, le bracelet peut être différent : soit il est fait en acier inoxydable et attaché avec un fermoir de sécurité, soit il est présenté sous forme de courroie de cuir de veau de couleur marron mais toujours attaché avec un fermoir de sécurité. Par ailleurs, tous les modèles de montres intégrés dans la collection Speedmaster Broad Arrow Rattrapante sont équipés d´un verre saphir traité antireflet et anti-rayure, facilitant la lisibilité des informations inscrites dessus et mieux encore, permettant de voir le mouvement à l´intérieur de la montre.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *