La montre Pasha de Cartier à complication tourbillon volant squelette


La Pasha Tourbillon squelette de Cartier est une montre de luxe dotée d´un boîtier en or gris, disposant d´un tourbillon volant squelette. La Pasha de Cartier Tourbillon squelette est dépourvue de cadran. De ce fait, le tourbillon volant ainsi que le barillet sont visibles à travers la glace en saphir. Le calibre 9457MC Tourbillon volant squelette, certifié Poinçon de Genève, anime le mouvement mécanique à remontage manuel de cette montre. Par ailleurs, la Pasha de Cartier Tourbillon squelette a été éditée en très peu d´exemplaires.

La Pasha Tourbillon Squelette de Cartier

La Pasha Tourbillon volant squelette de Cartier a été fabriquée avec environ 175 pièces et 19 rubis. En outre, le mouvement qui anime la montre répond aux critères d´excellence exigés par le Bureau de contrôle facultatif des montres de l´Etat de Genève.

La Pasha Cartier, une montre de prestige

L´horloger Cartier a fabriqué la première montre Pasha en 1985. Cette montre se distinguait par sa puissance et fonctionnait grâce à un mouvement automatique. Son boîtier était en or et elle était pourvue d´une glace en saphir. Sa lunette et son bracelet, à boucle déployante, ont été fabriqués en acier. Des chiffres arabes étaient inscrits sur son cadran de couleur blanche. La manufacture Cartier s´est inspirée de cette montre pour créer les modèles de la collection Pasha.

La collection Pasha de Cartier est constituée par des modèles de gardes temps de luxe, pourvus de boîtiers ronds. Les nouveaux modèles, comme la Pasha de Cartier Tourbillon squelette, sont performants. Par ailleurs, une technologie horlogère de pointe, des matériaux de valeur, des finitions nettes font de la montre Pasha de Cartier une pièce de référence. La Pasha de Cartier est équipée d´un tourbillon volant squelette, preuve du savoir-faire des horlogers de la manufacture. Ce modèle a été réalisé en seulement 100 exemplaires. En outre, le calibre de la Pasha de Cartier Tourbillon squelette a été estampillé du Poinçon de Genève.

Un design particulier pour la Pasha de Cartier Tourbillon volant squelette

Pour le côté esthétique, combiner habilement le vide et le plein est un art horloger maîtrisé par Cartier. Dès 2009, Cartier utilise cette technique pour élaborer des ponts qui servent également de cadran. La Pasha de Cartier Tourbillon volant squelette est caractérisée par des ponts sous forme de chiffres arabes. En effet, les chiffres 9, 12 et 3 encadrent la cage à tourbillon de ce garde-temps. Ce modèle étant dépourvu de cadran, les pièces mécaniques constituant le tourbillon peuvent être admirées à travers la lunette. Le barillet est également caractérisé par une structure squelette.

De forme losange, des aiguilles en acier bleui permettent de lire clairement l´heure. Pour la Pasha de Cartier Tourbillon volant squelette la plupart des finitions ont été minutieusement réalisées à la main. La dénomination « CARTIER » est gravée en dessous du chiffre indicateur des 12h. En outre, un grand « C », logo de la manufacture horlogère est vissé sur la cage du tourbillon. Taillé dans de l´or gris 18 carats, le boîtier circulaire de 42 mm de diamètre est pourvu d´une couronne ornée d´un cabochon de saphir. La glace et le fond du boîtier de la Pasha de Cartier Tourbillon squelette sont en saphir. Cette montre est également munie d´un bracelet noir en cuir d´alligator. La boucle du bracelet, en or gris 18 carats, est à double déployante.

Les atouts techniques de la Pasha Tourbillon volant de Cartier

La Pasha de Cartier Tourbillon volant squelette est dotée du mouvement mécanique à remontage manuel. Ce mouvement est animé par un puissant calibre 9457 MC, certifié du Poinçon de Genève. Cette montre est cadencée à 21 600 A/h et dispose d´une réserve de marche de 50 h environ. Jusqu´à 30 m sous l´eau, la Pasha de Cartier Tourbillon volant squelette reste étanche. Grâce à la complication tourbillon volant, ce modèle de la collection Pasha de Cartier est d´une grande précision. De plus, cette technique constitue également une garantie supplémentaire de fiabilité.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *