La montre Luminor Marina automatique signée Officine Panerai


La Luminor Marina automatique est l´une des créations les plus originales d´Officine Panerai. Elle est très appréciée pour son design luxueux et ses nombreuses fonctions. Quand elle a été exposée pour la première fois au Salon de la Haute Horlogerie, la Luminor Marina automatique d´Officine Panerai a connu un grand succès auprès des amateurs de belles pièces. Cette montre a la particularité d´être à la fois très légère et très robuste et donc de résister aux fortes pressions. Elle est, par ailleurs, dotée du calibre OP III lequel a été exclusivement fabriqué par la manufacture.

Luminor Marina Aquatique de Panerai

La Luminor Marina automatique figure parmi les montres de la collection Contemporaine d´Officine Panerai. Elle a été dévoilée pour la première fois au Salon de la Haute Horlogerie de Genève en 2008 et a tout de suite attiré l´attention des amateurs de belles pièces. Son design particulièrement soigné est le fruit de plusieurs travaux de recherche.

La Luminor Marina automatique d´Officine Panerai, un garde-temps robuste doté d´un calibre exclusif

La Luminor Marina automatique d´Officine Panerai est une montre mécanique à remontage automatique. Elle oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heures. Lorsqu´elle est remontée à fond, elle dispose d´une réserve de marche de 3 jours. En plus d´indiquer la seconde, la minute et l´heure, elle affiche également la date à 3 heures. La Luminor Marina automatique d´Officine Panerai est mue par le calibre OP III. Ce dernier a été fabriqué par la manufacture elle-même et est certifié COSC. Il est doté de 21 rubis, du dispositif anti-choc Incabloc, d´une masse oscillante personnalisée, d´un balancier monométallique en Glucydur et de deux barillets. La Luminor Marina automatique d´Officine Panerai possède par ailleurs un boîtier de 44 mm de diamètre et est équipé d´un dispositif protège couronne breveté en acier satiné. Elle est étanche jusqu´à 300 mètres de profondeur.

La Luminor Marina automatique d´Officine Panerai, une montre hors du commun

A première vue, la Luminor Marina automatique se distingue des autres créations de la Maison Officine Panerai par sa forme sandwich et par son large cadran lequel est formé de deux plaques superposées recouvertes de superluminova. Elle peut donc être utilisée, même dans l´obscurité. Son verre saphir traité antireflet permet d´ailleurs d´améliorer la lisibilité de l´heure. Mais, la Luminor Marina automatique d´Officine Panerai se distingue également par le matériau qui a été utilisé pour sa fabrication. Elle est en fait la première montre en composite. Obtenu à partir de la céramisation de l´aluminium, ce matériau high tech particulièrement résistant n´avait été auparavant utilisé qu´en aéronautique du fait qu´il supporte bien les conditions extrêmes. Comparé à la céramique, il est plus léger mais plus dur. La Luminor Marina automatique d´Officine Panerai a également la particularité d´être équipée d´un levier spécial permettant de libérer la couronne – lequel a été introduite dans le boîtier – au moment du réglage de l´heure ou du remontage du mouvement. Elle est en outre livrée avec un tournevis en acier et un outil qui permet de remplacer son bracelet.

Le design de la Luminor Marina automatique d´Officine Panerai

La Luminor Marina automatique figure parmi les montres les plus originales d´Officine Panerai. Le pont de son mouvement a été décoré « Côtes de Genève ». Son levier et son fond vissé en acier satiné sont assortis à sa lunette en acier poli. Ses chiffres arabes et ses aiguilles en tritium ont été recouverts d´un revêtement luminescent et sont donc bien visibles sur son cadran de couleur noire. Son bracelet personnalisé en acier se ferme à l´aide d´une boucle déployante également en acier qui a été frappé du logo de la manufacture Officine Panerai. Il met en valeur le design unique de la montre. On dirait qu´il forme un seul bloc avec le boîtier de cette dernière du fait qu´aucun espace ne peut être observé au niveau des points de jonction. Il est, par ailleurs, doté de plusieurs maillons asymétriques et doublement incurvés qui ont un aspect poli miroir et qui contrastent bien avec la lunette et la carrure de la montre.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *