La montre Kind Power 48 mm de chez Hublot


La Kind Power 48 mm foudroyante Hublot est une montre de la série des Bing Bang produite par la célèbre horlogerie suisse. Ses caractéristiques sont la couleur noire, présente partout, et l´association de matières naturelles, à l´instar du caoutchouc, et de matériaux modernes que sont la céramique et les résines composites. Comme ses prédécesseurs, la Kind Power 48 mm est techniquement irréprochable, c´est un chef d´œuvre d´horlogerie.

King Power 48mn de Hublot

La King Power de Hublot n´est pas une montre très révolutionnaire. Mais son design très vigoureux épouse à la fois les caractéristiques propres aux collections Big Bang tout en révélant un côté très moderne, et c´est là que réside la force de cette montre de Hublot.

Présentation de la Big Bang King Power 48 mm

A la différence des autres Big Bang qui possédaient de nombreuses caractéristiques communes, les composants de cette Big Bang ont été redessinés entièrement. Par exemple, le boîtier est désormais équipé d´angles vifs et de côtés droits, grâce à quelques embouts placés sur les côtés, les vis sont plus exposés que sur les Big Bang traditionnelles. Une matière qui contribue au succès de cette montre est la résine composite noire dont les tubes décor de la King Power sont faits. La lunette de la montre bénéficie d´un surmoulage en caoutchouc autour de la céramique, et quelques autres éléments fonctionnels sont totalement nouveaux: c´est le cas des aiguilles chronographe et foudroyantes montées sur deux niveaux et dotées de finition très différentes. Par ailleurs, la montre abrite un mouvement chronographe entièrement nouveau que l´entreprise a jalousement gardé secret jusqu´à la présentation de la montre au grand public. La King Power 48 mm a vite séduit par ses caractéristiques techniques, au-delà d´un design qui se voulait tout neuf et très viril.

Nouveautés de la King Power 48 mm

La montre possède de nombreuses caractéristiques inédites, avec en premier lieu les mensurations qui passent sur tous les modèles de 44 mm à 48 mm et son cadran surmonté d´une dizaine de pièces rapportées et de gros index noirs. Autre caractéristique unique sur cette montre est la forme en hélice de l´aiguille foudroyante, nouveauté agréable qui n´est pas sans rappeler les précédents modèles de la collection King Power. Les différentes aiguilles ont été fabriquées avec du nickel noir brillant avec superluminova noir. La solidité du bracelet est un autre point à relever, pour une fois il ne s´agit pas d´un bracelet en cuir, mais en caoutchouc avec sa boucle en céramique ou en acier. L´association harmonieuse du caoutchouc, de la céramique et de la résine composite noire est permanente sur cette foudroyante. Le boîtier de 48 mm est entièrement confectionné avec de la céramique noire micro-billée, au même titre que la lunette à laquelle on a ajouté du caoutchouc. D´autres éléments à l´instar de la couronne titane et des poussoirs sont équipés d´inserts de caoutchouc noir. Les inserts latéraux et la lunette oreille par contre sont composés de résine composite noire. Cette montre est donc l´une des rares au monde à associer autant de matériaux différents pour mettre au point une montre traditionnellement noire, telle que Hublot aime à en fabriquer.

Spécificités techniques de la King Power 48 mm

Sur le plan technique, cette montre est un classique du genre et répond aux critères rigoureux propres à la maison Hublot. Le calibre de la montre est le fameux HUB44RTF développé par la maison Hublot avec Lajoux-Perret. Les vis de la montre sont confectionnés avec du PVD noir, au même titre que la masse oscillante traitée avec cette matière, mais fabriquée avec du carbure de tungstène. La platine de cette montre a été sablée et rhodiée et le barillet est doté d´un ressort renforcé. La montre totalise par ailleurs 42 heures de réserve de marche et est équipée d´un échappement spiral Glucydur. Au total, Hublot en a confectionné 500 pièces. Cette montre fait donc partie d´une série très limitée, et il faut prévoir plus de dix mille euros pour s´approprier ce chef d´œuvre de l´art horloger.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *