La montre Hermès Arceau Skeleton


Déclinée en version squelette ardoise ou en version squelette Sellier, la montre Hermès Arceau Skeleton se distingue par son mouvement squelette. Son design raffiné et ses fonctionnalités sont autant de spécificités distinctives de la montre. La montre Hermès Arceau Skeleton est une pièce déclinée en deux versions différentes ayant chacune ses particularités. Toutefois, les deux modèles présentent des similarités au niveau du design. Le boîtier de forme ronde et de 41 mm de diamètre, les aiguilles bleuies et les chiffres arabes sont leurs principales caractéristiques. La montre est dotée d´un bracelet en alligator noir ou havane, selon la version choisie.

Arceau Skeleton de Hermès

Connue depuis les années 20 en tant que manufacture de création horlogère, Hermès n´a pas cessé de développer des montres de qualité, comme le témoigne sa collection Arceau. La Maison offre aux amateurs de belles pièces une version squelette dans la collection Arceau. Déclinée en deux modèles différents, la Hermès Arceau Skeleton se caractérise principalement par son mécanisme. En effet, ce dernier se dévoile à travers la glace saphir de la pièce, permettant à son utilisateur de l´admirer. Le mouvement de la montre est en effet assuré par une masse oscillante caractéristique, des ponts ajourés, des aiguilles typiques de la marque et des rouages polis. La montre Hermès Arceau Skeleton est disponible en squelette ardoise ou en squelette brun.

La montre Hermès Arceau à squelette ardoise

Sortie en 2008, la montre Hermès Arceau à squelette ardoise se distingue à première vue par son boîtier en acier de 41 mm de diamètre. Assuré par le calibre Vaucher H1, le mouvement de la montre est automatique. Elle nécessite d´être remontée à fond pour disposer d´une réserve de marche de 42 heures. Sur son squelette ardoise, la montre comporte des chiffres arabes poudrés argentés en italique. Le contraste créé par la couleur argentée du fond et les aiguilles bleuies permet d´avoir une lisibilité optimale. Côté fonctionnalité, la montre Hermès Arceau à squelette ardoise affiche l´heure, la minute et la seconde. Elle indique également la réserve de marche, permettant à l´utilisateur de connaître à tout moment si la montre nécessite d´être remontée ou non. En outre, la montre est équipée d´un bracelet en alligator mat noir ou de couleur havane.

La montre Hermès Arceau squelette Sellier

Sortie en 2010, la montre Hermès Arceau squelette Sellier a un boîtier en platine de 41 mm de diamètre. Classée dans la catégorie Complication de l´horlogerie haut de gamme, la montre se caractérise par son mouvement mécanique dont le remontage se fait automatiquement. La montre dipose d’ une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure. La montre a été fabriquée avec des matériaux de qualité, lui permettant d´avoir une bonne résistance à la pression en profondeur. En effet, la Hermès Arceau squelette Sellier est étanche jusqu´à une cinquantaine de mètres. Elle supporte donc une pression atteignant 5 atmosphères.

Comme la version squelette ardoise, la Hermès squelette Sellier est caractérisée par un mouvement squeletté qui peut être apprécié à travers la glace en saphir. Côté fonctionnalité, la montre affiche le temps en heure, minute et seconde. Par ailleurs, elle affiche une réserve de marche. Les chiffres en italique de couleur or contrastent avec la couleur brune du fond de la montre mais permettent une lisibilité optimale. Les aiguilles de la montre sont bleuies et indiquent l´heure avec précision. La montre est livrée avec un bracelet en cuir d´alligator marron, conférant à la montre un design particulièrement classique et à la fois réussi.

Les particularités de l´Hermès Arceau Skeleton

Les montres Hermès Arceau Skeleton se distinguent par leur cadran original permettant une identité particulière de la collection. En effet, l´ex-libiris Hermès est gravé au dos de chaque montre, une signature de la manufacture. Sur les deux versions, la montre permet à l´utilisateur d´admirer le cœur des oscillations ainsi que les battements de son mouvement. Les montres Hermès Arceau Skeleton sont dotées de deux glaces saphir ayant bénéficié d´un traitement antireflet pour que la lisibilité soit optimale. Les montres se distinguent par leur sobriété qui leur donne un aspect raffiné et élégant. De ce fait, les montres de cette collection sont classées dans la catégorie Soirée et Chic.

Ce contenu a été publié dans Hermès, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *