La montre Freak Diavolo d´Ulysse Nardin


Équipé d´un tourbillon volant et d´un carrousel tourbillon, le garde-temps Freak Diavolo est d´une précision remarquable. Pour ce modèle, les horlogers de la manufacture suisse Ulysse Nardin ont utilisé des matériaux comme le silicium. La Freak Diavolo d´Ulysse Nardin est dotée d´un design unique. Ce garde-temps est pourvu d´un carrousel tourbillon. En outre, la technologie de la photolithographie fait partie des atouts utilisés pour la création de la Freak Diavolo. Les heures, les minutes et les secondes sont indiquées au moyen de flèches à dimensions variées.

Freak Diavolo de Ulysse Nardin

Le design épuré du boitier exempt de couronne et de poussoirs fait de ce garde-temps un modèle particulier. Les horlogers de la manufacture Ulysse Nardin ont encore mis en évidence leur savoir-faire à travers une ingénieuse utilisation de matériaux révolutionnaires. À l´instar des modèles tels que Freak Diamonsil, Freak Diamond Heart et la Freak Blue Phantom, des éléments de la Freak Diavolo sont composés de silicium. La Freak Diavolo d´Ulysse Nardin est fidèle à l´esprit d´inventivité de la collection Freak. Le mot Freak en anglais signifie d’ailleurs « dément »…

L´aspect esthétique de la montre Diavolo de la collection Freak de Ulysse Nardin

Confectionné en or blanc 18 carats, le boîtier à la forme circulaire de la Freak Diavolo mesure 44,5 cm de diamètre. Le cadran est muni par des indicateurs d´heures en chiffres arables mis en relief avec des bordures blanches. La structure squelette du cadran permet de contempler l´agencement des différentes pièces mécaniques ainsi que le fonctionnement de l´ensemble. Entre 2 h 30 et 6 h, sur un écriteau avec 2 vis à chaque extrémité, est gravée la marque «Ulysse Nardin ». Quant à la dénomination de la montre, « Diavolo », elle est affichée en noir à l´extérieur du cadran, sur une plaque en or blanc 18 carats. Le bracelet en cuir crocodile noir est fermé par une boucle déployante. En outre, la Freak Diavolo d´Ulysse Nardin est pourvue d´une bride glissante.

Les atouts techniques de la Freak Diavolo

Un balancier caractérisé par un moment d´inertie de 8 mg*cm², une fréquence de 4 Hz, un carrousel tourbillon font partie des éléments qui garantissent une exactitude impériale à la Freak Diavolo d´Ulysse Nardin. De plus, cette montre bénéficie d´environ 192 h soit 8 jours de réserve de marche. Enfin, grâce à la technologie photolithographique, la Freak Diavolo figure parmi les plus prestigieux garde-temps. Excellentes alternatives à l´incorporation d´un pont de soutien, deux roulements à billes confèrent une fonction « volante » aussi bien au tourbillon qu´au mouvement des secondes. Le carrousel tourbillon est le mécanisme qui permet d´indiquer les minutes. Le tourbillon volant, quant à lui, est placé au dessus du carrousel. Sa cage réalise un tour complet en une minute et cette complication indique les secondes.

Exclusivement conçu par Ulysse Nardin et faisant l´objet d´un dépôt de brevet, le spiral 1.1.1 est en silicium. Les roues de l´échappement ont également été réalisées avec le silicium, ce matériau révolutionnaire. Masquées dans la serge, les 4 vis de réglage du balancier contribuent à empêcher toute turbulence. Pour éviter les éventuels déphasages, la pointe indicatrice des heures et les flèches marquant les minutes et les secondes ont été reliées. Manuellement, l´ajustement de l´heure se fait au moyen d´une lunette supérieure bidirectionnelle. Le remontage manuel de la réserve de marche est rendu possible grâce à une autre lunette située à l´arrière. La Freak Diavolo d´Ulysse Nardin est caractérisée par une étanchéité jusqu´à 30 mètres.

Lire l´heure sur la Freak Diavolo de Ulysse Nardin

Dépourvue de véritables aiguilles, la Freak Diavolo d´Ulysse Nardin est un précieux garde-temps. En effet, les heures, les minutes et les secondes sont indiquées par des flèches, conférant au cadran un design exceptionnel. Le tourbillon volant fait un tour complet en une minute et indique parfaitement les secondes au moyen d´une petite flèche à bord écarlate. Ce carrousel tourbillon, indicateur des minutes, tourne complètement sur son axe en une heure. Une épaisse flèche à contours blancs indique clairement les heures.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *