La montre FP Journe Octa UTC


Sortie en 2011, la FP Journe Octa est une montre de luxe dotée de la complication UTC aux caractéristiques intéressantes. Il s´agit d´une véritable innovation en création horlogère. La FP Journe Octa est une création horlogère innovante grâce à la fonction UTC dont elle est équipée. Cette montre a une fonctionnalité qui permet d´indiquer le temps de deux zones géographiques distinctes. La montre FP Journe Octa UTC est disponible en deux versions différentes mais toutes les deux présentent un design très raffiné.

Octa UTC Temps Universel de FP Journe

Dotée de multiples fonctionnalités, la FP Journe Octa UTC est sortie en 2011. Cette montre haut de gamme se distingue par l´option brevetée Universal Time Coordinate (UTC). Par ailleurs, les spécificités techniques de la montre sont intéressantes. La FP Journe Octa UTC est également disponible en deux modèles.

Les spécificités techniques de la FP Journe Octa UTC

La FP Journe Octa UTC est une montre mécanique à remontage automatique unidirectionnel. Son mouvement est assuré par la FPJ 1300-3, un calibre automatique entièrement fait en or rose 18 carats. La masse oscillante guillochée de la montre est décentrée et est faite avec de l´or 22 carats. Le boîtier de la montre a un diamètre de 38 mm pour le modèle en platine et 40 mm pour le modèle en or rouge 18 carats. Pour les deux modèles, la hauteur du boîtier mesure 10,6 mm. Pour la version en platine de la FP Journe Octa UTC, le cadran est fait d´or gris tandis qu´il est fait d´or rouge 18 carats pour la version en or rouge.

Le mouvement de la FP Journe Octa UTC a un diamètre total de 30,80 mm et une hauteur de 5,85 mm. Le diamètre du filetage de la tige mesure 0.9 mm tandis que la hauteur de l´axe est de 3 mm. La FP Journe Octa UTC est dotée d´un balancier à 4 masselottes, d´un spiral plat Anachron et d´un porte-piton mobile. Il comprend également un virolage laser Nivatronic et un piton goupillé. Par ailleurs, la montre est caractérisée par une fréquence de 3 Hz. Son inertie de 10,10 mgcm2 lui confère une stabilité optimale. La montre dispose d´une autonomie de 120 heures.

Les fonctionnalités de la FP Journe Octa UTC

La FP Journe Octa UTC affiche l´heure, les minutes et les secondes à l´aide d´aiguilles bleues. L´aiguille en or rouge de la montre indique, quant à elle, les fuseaux horaires. Pour régler l´heure sur le lieu géographique où se trouve l´utilisateur, il suffit que celui-ci actionne le petit poussoir qui se trouve à 4 heures. Comme la montre FP Journe Octa UTC est dotée de la fonction UTC, elle permet de déterminer l´heure d´une deuxième position géographique. Pour cela, il faut placer la couronne en position 2 et faire coïncider la position géographique désirée sur le 0. Cela permettra à l´aiguille en or rose d´indiquer automatiquement l´heure correspondante. Pour passer du 28 Février au 1er Mars, l´utilisateur doit régler la montre manuellement. Sur son cadran, la FP Journe Octa UTC affiche la réserve de marche de la montre, une grande date ainsi qu´une image de la terre découpée en fuseaux horaires.

Le design de la FP Journe Octa UTC

Affichant un design classique, la FP Journe Octa UTC est une montre à la décoration originale. En effet, son cadran comporte les côtes de Genève circulaires en or 18 carats. La platine du cadran est perlée en or 18 carats. Une touche singulière se voit à travers les têtes de vis qui sont polies et dotées de fente anglée. Les goupilles disposent de bouts bombés polis tandis que les pièces sont en acier, anglées et polies. Le bracelet en cuir noir rehausse la valeur de la montre.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, F.P. Journe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *