La montre double split d´A. Lange & Söhne


Avec son modèle à double rattrapante, le fabricant de montre A. Lange & Söhne ajoute à son catalogue un modèle unique grâce à ses performances et sa fiabilité. Cette nouvelle montre propose une dimension différente avec sa fonction chronographe spéciale par rapport aux montres classiques avec chrono. Avec son boîtier en platine et son bracelet en cuir, le modèle double split de A. Lange & Söhne cache un mécanisme de haute précision avec notamment une fonction chronographe à double rattrapante. Désormais, il est possible de mesurer avec une montre classique, de manière précise et très fiable, le temps intermédiaire entre deux évènements tel que les performances des voitures de course.

Double split chrono de A. Lange & Söhne

Le fabricant de montres A. Lange & Söhne est le créateur de montres innovantes qui se distinguent par des modèles particuliers recourant à des mécaniques d´une très grande précision. C´est le cas notamment avec le nouveau modèle Double split avec double rattrapante. Ce dernier fait appel à un élément mécanique particulier afin de donner de manière précise, non seulement le temps, comme sur toutes les montres standard, mais aussi plusieurs temps intermédiaires entre des événements.

Présentation générale de la Double Split de A. Lange & Söhne

La Double Split de A. Lange & Söhne est une montre de type aviateur à remontage manuel. Le modèle Double Split a un design classique qui convient parfaitement pour toutes les occasions. La Double Split utilise en outre des matériaux très nobles, notamment un boîtier en platine et un bracelet en cuir. Cette noblesse des matières est alliée à une excellente performance et une grande fiabilité au niveau du système mécanique. La montre affiche non seulement l´heure mais fournit aussi des informations utiles comme la réserve de marche et assure simultanément la fonction de chronographe. C´est sur cette dernière fonction qu´elle s´illustre le plus avec le mécanisme à double aiguille rattrapante et le système de remise à zéro instantanée des aiguilles.

Fonctionnement du modèle Double Split de A. Lange & Söhne

La Double Split se distingue par son chronographe à double aiguille. Ce système permet de découvrir les temps affichés grâce à deux aiguilles distinctes. La Double Split arrive ainsi à afficher les temps intermédiaires entre deux évènements. Le bouton de retour automatique à zéro facilite à ce moment le calcul des différents chronos sans risquer de perdre la continuité du comptage. En principe, dès que l´utilisateur appuie sur le bouton de lancement du chronographe, les deux aiguilles sont lancées automatiquement. Par la suite, lorsque la première aiguille s´arrête sur un évènement, la seconde aiguille prend le relais du comptage et s´arrête dès qu´on appuie de nouveau sur le bouton. Le système fonctionne ainsi de manière illimitée en comptant aussi bien les minutes que les secondes. Afin de faciliter le comptage, un bouton de retour en vol permet de ramener rapidement les aiguilles pour une mesure encore plus précise.

Les principaux atouts du modèle Double Split

Le modèle Double Split se distingue par son design très attrayant et ses performances hors normes. L´harmonie entre le boîtier en platine et le bracelet en cuir confère une impression de fiabilité et de luxe. Par ailleurs, la Double Split de A. Lange & Söhne fait partie des rares montres mécaniques à permettre ce comptage des temps intermédiaires associé à la fonction chronographe. La montre mécanique rivalise ainsi de performances avec les chronographes électroniques classiques. Le design et les matières luxueux s´allient harmonieusement à la performance unique du chronographe à double aiguille. Ce modèle hors du commun plaît aux amateurs de belles montres. Son choix équivaut à adopter une montre mécanique, durable, qui ne nécessite d´être remontée que tous les six ou sept jours. Enfin, la qualité du boîtier et de la finition fait de la Double Split un allié idéal pour toutes les occasions, fiable sous toutes les conditions. Une montre sublime et de grand luxe. La montre est étanche pour des activités normales de plongée tout en résistant aux chocs si on pratique des activités physiques importantes.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *