La montre de référence 5950 de Patek Philippe


Le chronographe à rattrapante de référence 5950 de Patek Philippe est un garde-temps destiné aux hommes. Il est doté d´une aiguille des heures, d´une aiguille des minutes, d´une trotteuse, d´une rattrapante, d´un compteur 60 minutes et d´une petite seconde. Cette montre de référence 5950 de Patek Philippe est dotée d’un chronographe mono-poussoir à rattrapante très innovant. Elle se démarque aussi par son habillage en acier poli qui met en valeur son design d´inspiration Arts déco. Mais, elle est aussi appréciée pour ses détails décoratifs originaux. La montre de référence 5950 de Patek Philippe fonctionne avec le calibre CHR 27-525. Bien qu´il soit extraplat, ce dernier est à la fois fiable et très performant.

Référence 5950 de Patek Philippe

La référence 5950 de Patek Philippe est un chronographe mono-poussoir à rattrapante à la fois élégant et fonctionnel. Elle est plus sophistiquée que le chronographe à rattrapante capable de mesurer les temps intermédiaire que la manufacture a mis au point en 1923. Elle est, en fait, animée par un mouvement plus performant qui a été réalisé en exclusivité par la manufacture. La référence 5950 de Patek Philippe a la particularité d´avoir été entièrement fabriquée et montée à la main. Elle a par ailleurs fait l´objet d´un assemblage test – grâce auquel la bonne marche de son mécanisme a pu être vérifiée – avant d´être assemblée et réglée définitivement.

La référence 5950 de Patek Philippe, une montre au design Arts déco

La référence 5950 de Patek Philippe est étanche à 30 mètres de profondeur. Elle est munie d´un boîtier en acier massif en forme de tonneau qui mesure 37 mm de diamètre et 10,15 mm d´épaisseur. La distance entre ses cornes – lesquelles sont placées l´une à 12 heures et l´autre à 6 heures – est de 21 mm. Son verre en saphir en forme de coussin est légèrement bombé. Son fond transparent – également réalisé en saphir – peut être remplacé par un fond plein en acier. Son bracelet en cuir d´alligator brun brillant est muni d´une boucle à ardillon en acier décorée d´un motif laqué noir. Son fond opalin argenté présente par ailleurs une gravure de feuillages stylisés de couleur noire ainsi qu´un tour d´heures en chiffres arabes en or gris lequel est encadré par une minuterie en chemin de fer.

La référence 5950 de Patek Philippe affiche les heures et les minutes au centre de son cadran. Sa petite seconde située à 9 heures est dotée de quelques aiguilles en forme de feuille, réalisées en or gris 18 carats. Son compteur 60 minutes placé à 3 heures est, quant à lui, muni d´une aiguille en or gris noirci qui a également la forme d´une feuille. Son chronographe, pour sa part, présente deux aiguilles centrales oxydées de couleur noire en forme de flèche dotées de contrepoids.

Le calibre CHR 27-525 PS de la référence 5950 Patek Philippe

Le calibre CHR 27-525 PS a été fabriqué dans les ateliers de la manufacture Patek Philippe en 2003. Mesurant 27 mm de diamètre et 5,25 mm de hauteur, il figure parmi les mouvements chronographes à rattrapante à roues à colonnes les plus plats au monde. Très innovant, il est doté d´un compteur 60 minutes traînant et de quelques roues dentées brevetées. Son spiral Breguet bat à 21 600 alternances par heure. Ses 252 composants – parmi lesquels on retrouve un balancier Gyromax à 2 bras, 8 masselottes et 27 rubis – ont tous été limés, anglés, polis et ajustés par les horlogers de la manufacture genevoise. En particulier, sa plaque de recouvrement a été satinée et décorée d´une gravure dorée.

Le calibre CHR 27-525 est un mouvement mécanique à remontage manuel. Il dispose d´une réserve de marche de 48 heures. Pour le remonter, l´utilisateur doit juste appuyer sur la couronne. Par ailleurs, pour régler l´heure, il faudrait qu´il tire sur cette dernière. Le calibre CHR 27-525 est également muni de deux poussoirs dont le premier permet de mettre en marche, d´arrêter et de remettre à zéro le chronographe et le deuxième d´activer la fonction rattrapante.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *