La montre Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller


La Conquistador Grand Prix Tourbillon figure parmi les meilleures créations de Franck Muller. Son design et ses couleurs rappellent les Formule 1. Fabriquée entièrement avec des matériaux de qualité, elle est très résistante même si elle est utilisée dans des conditions plus ou moins extrêmes. Comme complication, la Conquistador Grand Prix Tourbillon est équipée d´un chronographe et d´un tourbillon.

Conquistador Chrono Tourbillon de Franck Muller

Franck Muller a fourni un travail minutieux pour concevoir à la main et assembler tous les composants de la Conquistador Grand Prix Tourbillon. Ses efforts ont été récompensés. Les fans de course de voiture apprécient en fait son chef d´œuvre pour son design qui fait d´emblée penser à la Formule 1. Les collectionneurs de montres haut de gamme, de leur côté, s´intéressent au mécanisme assez complexe de cette montre très originale.

La mécanique de la Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller

La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller est une montre mécanique à remontage manuel. Le mouvement très précis du calibre FM 2001R11 mesure 34 mm x 31,20 mm de diamètre et 5,3 mm de hauteur et est visible à travers son cadran. Il est doté d´un rotor segmenté et d´un tourbillon, lequel est équipé de billes et de boules céramiques. Il a été décoré de Côtes de Genève et a bénéficié d´une finition entièrement effectuée à la main. La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller dispose d´une réserve de marche de 60 heures et oscille à une fréquence de 18 000 alternances par heures, soit 3 Hz.

La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller, une montre de sport imposante

Montre massive, la Conquistador Grand Prix Tourbillon dispose d´un boîtier cintrée curvex mesurant 62,70 mm x 48 mm de diamètre et 14,60 mm de hauteur. Elle a été fabriquée avec des matériaux de grande qualité parmi lesquels on retrouve des rubis, des diamants, du titane, du platine et du rhodium. En effet, elle est à la fois robuste et performante. La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller est en outre munie d´un bracelet en cuir d´alligator entièrement cousu à la main sur lequel figure le logo de la marque.

Les fonctionnalités de la Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller

La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller affiche l´heure, la minute et la seconde avec une grande précision. Elle est munie d´une couronne à deux positions, laquelle permet le remontage du mouvement et le réglage de l´heure. Ce dernier est surtout destiné à chronométrer le temps lors des courses automobiles telles la Formule 1.

Le design de la Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller

La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller a un design sportif mais luxueux. Son cadran lequel affiche à 12h le nom de la manufacture. Ses aiguilles de couleur rouge ou blanc et ses quelques index ont été inspirés des tableaux de bord des voitures de course. Sur sa lunette a été inscrit un tour de minutes en chiffres arabes tandis que sur son cadran est présenté un tour d´heures en or, également en chiffre arabe. La Conquistador Grand Prix Tourbillon de Franck Muller se décline en trois versions dont la première est principalement fabriquée avec de l´ergal et du titane, la deuxième avec de l´or rose et du titane et la troisième avec du titane. En particulier, sa deuxième version possède un cadran en or recouvert d´un matériau très résistant de couleur noire.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Les montres de sport, Franck Muller, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *