La montre Chronomètre Rattrapante Co-Axial De Ville créée par Omega


Comme son nom l´indique, la Rattrapante Co-Axial de Ville d´Omega est dotée d´une rattrapante. Cette aiguille synchrone à celle des secondes peut être stoppée par simple pression sur un bouton et permet de lire avec exactitude le temps correspondant à cet arrêt pendant qu’une deuxième aiguille continue le chronométrage. La Rattrapante de Ville d´Omega est également équipée d´un échappement Co-Axial qui lui confère une plus grande stabilité et durabilité.

La De Ville Rattrapante de Omega

La Rattrapante Co-Axial De Ville est une montre d´exception que les maitres horlogers de la Maison Omega ont créée pour ceux qui ont besoin de lire le temps de la manière la plus précise possible. Elle figure parmi les créations de luxe les plus appréciées des collectionneurs non seulement parce qu´elle a un design révolutionnaire mais aussi parce qu´elle est dotée des plus récentes technologies horlogères.

La Rattrapante Co-Axial De Ville d´Omega, pour lire le temps avec exactitude

La Rattrapante Co-Axial De Ville d´Omega figure parmi les rares garde-temps à être équipées d´une fonction de mesure des courtes durées. Elle est dotée d´une seconde aiguille des secondes appelée « rattrapante ». Lorsque cette dernière est mise en marche, elle se superpose à la première aiguille et tourne autour du cadran, au-dessus de celle-ci. Et lorsqu´elle est stoppée, elle indique le moment exact de son arrêt. L´autre aiguille des secondes continue cependant son chemin. La rattrapante peut être commandée grâce à un poussoir située à 10 heures. Pour qu´elle rejoigne instantanément l´aiguille des secondes, il faut juste appuyer sur ce dernier et pour qu´elle s´arrête il faut presser de nouveau le bouton. L´utilisateur peut la mettre en marche puis l´arrêter autant de fois qu´il le souhaite.

La Rattrapante Co-Axial De Ville d´Omega, une montre à complication performante

La Rattrapante Co-Axial De ville d´Omega est une montre très précise certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Elle est étanche jusqu´à une profondeur de 100 mètres soit 330 pieds. En plus d´indiquer l´heure, la minute et la seconde, elle affiche le jour du mois à travers une fenêtre positionnée à 11 heures et est dotée d´une petite seconde et d´un chronomètre. La Rattrapante Co-Axial De ville d´Omega est animée par le calibre Omega 3612 qui comporte 3612 pièces dont 38 rubis, un mécanisme à double roue à colonne et un balancier-spiral sans raquette. Lorsqu´elle est remontée à fond, sa réserve de marche est de 52 heures. Par ailleurs, comme toutes les nouvelles créations de la Maison Omega, elle utilise un échappement Co-Axial. Grâce à ce dernier, elle n´a plus besoin d´être tout le temps ajustée. Cependant, elle est quand même dotée d´une petite vis qui permet de la régler lorsque cela sera vraiment nécessaire.

Le design révolutionnaire de la Rattrapante Co-Axial De Ville d´Omega

La Rattrapante Co-Axial De Ville d´Omega est une montre pour homme très design. Elle est munie d´un boîtier en acier inoxydable ou en or rouge de 41 à 44 mm de diamètre et de 15 mm d´épaisseur. La transparence de son fond en saphir permet d´observer son mouvement chronographe à remontage automatique. Sa lunette bombée, également fabriquée en verre de saphir, a subi un traitement antireflet et anti-rayures sur ses deux faces. Sur son cadran de couleur marron ou noire sont présentés des index facettés, des chiffres romains en appliques, un compteur de chronographe en argent, un compteur petite seconde constitué de 2 secteurs, un guichet date de forme tronquée ainsi que le symbole et le nom de la manufacture qui l´a fabriqué. Ses poussoirs et sa couronne sont assortis à son boîtier. En particulier, sur son poussoir situé à 10 heures à été tracé un cercle de couleur rouge assorti à la pointe de la rattrapante. Ses aiguilles des heures et des minutes sont en forme de feuille tandis que ses fines aiguilles des secondes sont en bâton. Par ailleurs, son bracelet en cuir alligator de couleur noire est équipé d´une boucle déployante en or rouge ou en acier inoxydable ou d´une fermeture double plis, selon les versions.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *