La montre-bracelet Tourist Trophy de Graham


Créée par Graham, la Tourist Trophy est l´une des pièces les plus originales de la marque. Elle a été élaborée spécialement pour la course de moto mannoise, de laquelle a été tiré son nom. Très performante, la montre est dotée d´une fonction chronographe, indispensable pour mesurer la vitesse avec précision. Par ailleurs, elle reprend les couleurs officielles de la course Tourist Trophy.

La Tourist Trophy de Graham

Graham-London, la marque anglo-suisse a créé la Tourist Trophy, une montre marquant le partenariat entre la Maison et la course de moto Tourist Trophy. En effet, le fondateur de la marque, Eric Loth, est lui-même un motard confirmé et il aime les sports mécaniques. C´est ainsi qu´à l´élaboration de la pièce Tourist Trophy, les artisans de la manufacture ont tout mis en œuvre pour que la montre symbolise la course de moto et pour qu´elle contienne toutes les fonctionnalités utiles aux passionnés de vitesse.

Les spécificités de la Tourist Trophy de Graham

La Tourist Trophy de Graham est une montre mécanique dont le mouvement est de type chronographe bi-compax. Le calibre G1734 a été spécialement élaboré par les artisans de Graham pour conférer à la montre un mouvement de grande précision. Composée de plusieurs pièces dont 27 rubis, la Tourist Trophy est caractérisée par une bonne performance. En effet, elle a une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure. Par ailleurs, la Tourist Trophy dispose d´une réserve de marche de 42 heures. De plus, la montre résiste à une pression de 10 atmosphères, ce qui fait qu´elle reste étanche jusqu´à une profondeur de 100 mètres.

La Tourist Trophy est dotée d´un boîtier de 47 mm de diamètre et de 16 mm d´épaisseur en acier inoxydable. Le levier et la couronne sont également en PVD acier inoxydable. Le cadran en galvanique noir confère à la Tourist Trophy un aspect original et classique. Les couleurs jaune et rouge ont été ajoutées pour représenter les couleurs officielles de la course Tourist Trophy. Pour que la visibilité soit maximale et que la lecture soit facile, la Tourist Trophy est équipée d´une glace en saphir antireflet. Au dos, la montre est également dotée d´une glace saphir transparente, tenue par 8 vis, et sur laquelle est inscrit le logo du Tourist Trophy. Le verre en saphir transparent permet à l´utilisateur d´apprécier le mouvement de la montre. Edité en série limitée de 211 exemplaires, chaque modèle comporte au dos un numéro individuel.

Les fonctionnalités de la Tourist Trophy de Graham

Outre les fonctionnalités usuelles que sont la lecture de l´heure, de la minute et de la seconde, la Tourist Trophy de Graham est dotée d´une fonction chronographe. Cette fonction permet à l´utilisateur de mesurer la vitesse. Pour accéder à cette fonction, il suffit d´accéder au levier marche arrêt situé à gauche du boîtier. Pour effectuer une nouvelle mesure, il faut utiliser le bouton de remise à zéro à côté du levier marche arrêt. L´aiguille du chronographe est située au centre pour une utilisation optimale. Par ailleurs, le compteur 60 secondes est affiché à 3 heures, tandis que le compteur 30 minutes se trouve à 9 heures. La date, quant à elle, est située à 7 heures. Pour que toutes les lectures soient faciles, les artisans de Graham ont traité les aiguilles et les index avec du superluminova afin de les rendre luminescents.

Le design de la Tourist Trophy de Graham

Les couleurs rouge et jaune des affichages se marient bien avec la couleur noire du cadran. Par ailleurs, le compteur 30 minutes est doté d´une échelle graduée rouge entourant « 30 » sur fond blanc. Pour éviter la surcharge, tous les chiffres ont été effacés, sauf le 6 et le 12. Cela permet de laisser de la place pour l´affichage de toutes les informations sur le « temps ». Le bracelet en caoutchouc noir intégré donne à la montre un aspect sportif. De plus, il est décoré de « Clous de Paris » et est doté d´une boucle en céramique noire.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Graham London, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *