La montre-bracelet Omega Hour Vision Blue


Exposée pour la première fois au Salon de la Bijouterie et de l´Horlogerie de Bâle, l´Omega Hour Vision Blue est développée dans le cadre du soutien au programme de lutte contre la cécité. Ses caractéristiques confèrent à cette montre une lisibilité optimale.L´Omega Hour Vision Blue est l´une des nouvelles pièces d´horlogerie originales sorties en 2011. La montre se caractérise par ses nombreuses spécificités techniques, lui conférant une bonne lisibilité. En effet, le verre est traité antireflet et par ailleurs le cadran, les index et les aiguilles ont des couleurs contrastantées. Comme fonctionnalités, l´Omega Hour Vision Blue affiche l´heure, les minutes, les secondes, la date et une fonction chronographe.

Hour Vision Blue de Omega

La montre Omega Hour Vision Blue a été spécialement conçue pour soutenir l´organisation Orbis International dans son programme de lutte contre la cécité. Omega a attribué une aide de valeur estimable et a choisi parallèlement de créer une pièce symbolisant le projet. De ce fait, l´Omega Hour Vision Blue possède les caractéristiques essentielles et nécessaires qui rendent la montre parfaitement lisible même dans l´obscurité. Pour l´élaboration de cette montre, les artisans d´Omega ont choisi judicieusement les matériaux ainsi que les couleurs. Omega Hour Vision Blue fait partie de la catégorie « collection De Ville » de la marque.

Les spécificités techniques de l´Omega Hour Vision Blue

L´Omega Hour Vision regroupe des spécificités techniques intéressantes dans son boîtier en acier. En effet, celui-ci contient un boîtier intérieur traité antireflet et transparent. Pour son mouvement, l´Omega Hour Blue Vision utilise le calibre co-axial 8500 qui est une prouesse technique révolutionnaire dans l´univers de la haute horlogerie. Les avantages offerts par ce calibre sont nombreux, entre autres, l´excellence de l´ajustement des aiguilles de façon indépendante. Cette caractéristique convient parfaitement à ceux qui ont tendance à voyager car l´Omega Hour Blue Vision permet de changer de fuseau horaire par une simple action. De même, il est facile de basculer de l´heure d´hiver à l´heure d´été car il n´est pas nécessaire d´ajuster les aiguilles des minutes et secondes.

Comme son nom l´indique, la montre Omega Hour Vision Blue est équipée d´un cadran bleu, lui conférant une touche originale et luxueuse. Étant donné que la lisibilité a figuré parmi les priorités de la manufacture lors de la création de cette pièce, les aiguilles et les index ont été revêtus d´or blanc 18 carats pour une mise en contraste avec le fond du cadran. En outre, les matériaux utilisés pour fabriquer la montre ont été bien choisis afin de conférer à cette pièce une bonne résistance à la pression. L´Omega Hour Vision Blue est étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur.

Les fonctionnalités de l´Omega Hour Vision Blue

L´Omega Hour Vision Blue donne l´heure, les minutes et les secondes avec une grande précision. De plus, la montre affiche dans un guichet de forme rectangulaire la date à 3 heures. Outre ses fonctionnalités classiques, l´Omega Hour Vision Blue est équipée d´une fonction chronographe qui est facilement utilisable. De ce fait, elle convient parfaitement pour mesurer les courses de vitesse. On notera que cette fonction chronographe a été officiellement certifiée du fait de ses performances optimales et de son ultime précision. Pour cette raison, l´Omega Hour Vision Blue peut être utilisée lors des compétitions sportives.

Le design de l´Omega Hour Vision Blue

La forme ronde du boîtier de la montre Omega Hour Vision Blue lui permet d´être classée parmi les montres qui présente une touche de pièces anciennes. De plus, ses dimensions confèrent à toutes les informations qui y figurent un espace dépourvu de surcharge. Sur la montre, tous les chiffres ont été remplacés avec des index ayant la même couleur que les aiguilles. Par contre, sur le bord intérieur du boîtier, les secondes sont affichées par intervalle de 5. À 3 heures, la date est bien lisible. Le fabricant a pensé à associer à la montre Omega Hour Blue Vision un bracelet en cuir noir pour lui donner son aspect luxueux.

Ce contenu a été publié dans Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *