La montre-bracelet Luminor Logo d´Officine Panerai


La Luminor Logo d´Officine Panerai est l´une des pièces ayant connu un succès considérable auprès des amateurs de montres de luxe. Elle est principalement caractérisée par la qualité de ses composants, lui conférant une bonne résistance à la pression, une excellente visibilité en toute circonstance et un affichage précis de l´heure. La Luminor Logo de 2004 résiste plus aux chocs que l´ancienne version.

Officine Panerai a conçu les premières montres Luminor Logo vers les années 40 et dès lors, le succès était grandissant auprès des amateurs de belles pièces. Afin de donner aux nouvelles générations l´opportunité de s´offrir des montres haut de gamme, la manufacture a repris la création des mêmes montres mais en y apportant quelques améliorations. En 2004, Officine Panerai sort une nouvelle série de la Luminor Logo. Pour cette série, les horlogers de la maison ont choisi de garder toutes les caractéristiques de l´ancienne version. Toutefois, dans le but de proposer des articles de meilleure qualité, ils ont choisi des matériaux plus solides pour le boîtier et ont amélioré la position et l´apparence du logo.

Les spécificités techniques de la Luminor Logo d´Officine Panerai

Les spécificités techniques de la Luminor Logo d´Officine Panerai de 2004 sont à peu près les mêmes que celles de l´ancienne version. Toutefois, des différences sont notables en quelques points. La Luminor Logo est une montre mécanique à remontage manuel possédant une réserve de marche d´une cinquantaine d´heures. De ce fait, elle nécessite d´être remontée toutes les 56 heures. Pour son mouvement, la montre utilise le calibre OP I entièrement conçu par les artisans horlogers d´Officine Panerai. Par ailleurs, le mouvement de la montre est assuré par un balancier en glucydur. Grâce aux 17 rubis qu´elle contient, la montre a une fréquence de 21 600 alternances par heure.

La Luminor Logo d´Officine Panerai a un boîtier de 44 mm de diamètre entièrement fabriqué en acier poli AISI 316L. Pour que le boîtier soit plus solide que celui des modèles de 1940, la lunette et le fond sont également faits en acier. Le fond de la montre est vissé, permettant à l´utilisateur de l´enlever pour admirer le mécanisme à l´intérieur. Le dispositif protège-couronne est fait avec de l´acier satiné. Grâce à la qualité de ses composantes, la Luminor Logo a une étanchéité parfaite jusqu´à 300 mètres de profondeur.

Les principales caractéristiques de la Luminor Logo d´Officine Panerai

La Luminor Logo d´Officine Panerai est une montre de luxe robuste. Le cadran de grande dimension et les grandes aiguilles permettent de lire l´heure à tout moment, notamment dans l´obscurité et sous l´eau. Le dispositif protège-couronne de la montre a été élaboré par les horlogers dans le but de permettre une protection de la couronne contre les manipulations accidentelles et les éventuels chocs. Ce dispositif empêche aussi le déplacement des aiguilles et contribue à garantir l´étanchéité de la montre en profondeur. Une autre particularité de la Luminor Logo d´Officine Panerai est son mouvement qui a été élaboré par le fabricant selon les procédés utilisés dans l´horlogerie de luxe suisse. Ce mouvement s´inscrit dans la gamme des garde-temps dits « historiques ». Il est doté d´un système comportant un col de cygne destiné à régler le mécanisme avec grande précision.

Le design de la Luminor Logo d´Officine Panerai

La Luminor Logo d´Officine Panerai a un design sobre et raffiné, permettant à l´utilisateur de le porter à tout moment. Ses concepteurs ont choisi de mettre des index et des chiffres luminescents. Cela facilite la lecture et améliore la visibilité, notamment dans l´obscurité. La couleur noire, dominant l´ensemble de la montre, s´harmonise bien avec l´acier du boîtier et de quelques pièces annexes. Le bracelet en cuir noir et la boucle Officine Panerai confèrent à la Luminor Logo un aspect luxueux.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *