La montre bracelet HM2 Black Sapphire Vision de MB&F


La HM2 Black Sapphire Vision a été créée en 2008. Elle est munie de deux cadrans dont le premier affiche l´heure et la minute et le deuxième la phase de lune sur les deux hémisphères. Mais, elle se démarque surtout par son boîtier imposant entièrement fait en saphir. La HM2 Black Sapphire Vision fonctionne par ailleurs avec un mouvement mécanique complexe conçu par Jean-Marc Wiederrecht.

HM2 de MB&F

Sortie en 2008, la HM2 Black Sapphire Vision est une montre inspirée des tableaux de bord. Dès qu´elle fut présentée, elle a tout de suite connu un grand succès auprès des amateurs de garde-temps de luxe. Les collectionneurs l´apprécient non seulement parce qu´elle a un design unique mais aussi parce qu´elle est dotée de plusieurs fonctions. La HM2 Black Sapphire Vision n´a cependant été éditée qu´en 18 exemplaires.

Performances de la HM2 Black Sapphire Vision de Maximillian Büsser & Friends

La HM2 Black Sapphire Vision de Maximillian Büsser & Friends est étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur, soit à 3 ATM. Elle est dotée d´un mouvement mécanique spécial qui a été conçu par Jean-Marc Wiederrecht. Son balancier oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure, soit 4 Hz. Tous les matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication ont été judicieusement choisis de façon à ce qu´elle puisse non seulement rester insensible aux acides mais aussi mieux résister aux agents corrosifs et aux rudes conditions climatiques. Son boîtier est totalement fait de saphir, un matériau très apprécié pour sa solidité. Son rotor de remontage, quant à lui, est en or rouge 22 carats et est revêtu de PVD vert.

Le boîtier de la HM2 Black Sapphire Vision de MB&F

Le boîtier de la HM2 Black Sapphire Vision de Maximillian Büsser & Friends fait 59 x 38 mm et a 13 mm d´épaisseur. Fabriqué avec du saphir transparent traité antireflet, il est presque invisible. Il permet en effet de lire facilement l´heure, d´admirer le fonctionnement du mouvement tridimensionnel argenté dont la montre est équipée et d´apprécier les nuances des couleurs de chaque pièce. Il est en outre équipé d´un verre fixé par 8 vis de montage et d´un arc-boutant. Ce dernier fait de la HM2 Black Sapphire Vision une montre de luxe exceptionnelle.

Les fonctions de la HM2 Black Sapphire Vision de MB&F

Contrairement aux montres de luxe classiques, la HM2 Black Sapphire Vision de Maximillian Büsser & Friends possède deux cadrans. Son cadran gauche affiche la date rétrograde concentrique et la phase de lune sur les deux hémisphères. Son cadran droit, quant à lui, indique l´heure et la minute. La HM2 Black Sapphire Vision a également la particularité d´être dotée d´un guichet dateur rétrograde et d´une aiguille concentrique rétrograde des minutes. Elle est même équipée d´une aiguille sautante instantanée des heures qui se déplace dès que cette dernière passe de 60 à 0.

Le design de la HM2 Black Sapphire Vision de MB&F

La HM2 Black Sapphire Vision de Maximillian Büsser & Friends possède une plaque noire en titane revêtue de PVD sur laquelle reposent ses cadrans noirs. Tout comme son joint électrique en caoutchouc de couleur verte – lequel est visible sur la partie supérieure de son boîtier – celle-ci permet de mettre en valeur son design hors du commun. Mais, son originalité, la HM2 Black Sapphire Vision le doit également à son rotor de remontage de couleur verte intense qui peut tout de suite s´apercevoir dès qu´on retourne sa case. Par ailleurs, ses disques métalliques noirs ainsi que le saphir brossé de ses cadrans lui confèrent une très grande élégance tandis que son bracelet en alligator noir cousu à la main et sa boucle en titane ou en or 18 carats lui donnent un aspect luxueux.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, MB&F, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *