La montre bracelet Black Foudroyante de Corum


Sortie en 2008, la Black Foudroyante de Corum est une montre disposant d´une fonction chronographe et seconde rattrapante et foudroyante. Son design et ses fonctionnalités lui confèrent une allure sportive et la classe d´ailleurs parmi les montres de sport.La Black Foudroyante est une montre créée exclusivement par Corum. Son boitier de 48 mm de diamètre contient un calibre entièrement développé par les horlogers de la marque. Tous les matériaux qui composent la montre sont caractérisés par une excellente solidité. La Black Foudroyante indique l´heure, la minute et la seconde et est dotée d´une fonction chronographe à seconde rattrapante et foudroyante. Son design particulièrement soigné lui confère une touche originale.

La Black foudroyante de Corum

La Black Foudroyante fait partie de la gamme Amiral´s Cup de la marque Corum dont le premier modèle lancé en 1960 a connu un grand succès auprès des amateurs de haute horlogerie. Créée en 2008, la Black Foudroyante de Corum possède un design unique. Les artisans horlogers de la manufacture ont en effet utilisé toutes les techniques de haute précision afin d´élaborer une pièce aux fonctionnalités intéressantes. Par ailleurs, la Black Foudroyante est dotée d´un système exclusif de blocage des poussoirs afin d´éviter d´éventuelles manipulations intempestives de la montre. Grâce à ce système, la montre est considérée comme un outil de grande précision tel un instrument de mesure haut de gamme.

Les caractéristiques techniques de la Black Foudroyante

La Black Foudroyante de Corum est une montre mécanique à remontage automatique qui dispose d´une réserve de marche d´environ 42 heures. Son boitier de 48 mm de diamètre est entièrement fait en titane. Pour son mouvement, la montre utilise un calibre CO-895 totalement développé par la manufacture. Judicieusement choisis par les horlogers de la maison, les matériaux avec lesquels est fabriquée la montre lui confèrent une bonne résistance aux conditions extrêmes de température et de pression. Avec ses 40 rubis, la Black Foudroyante peut être utilisée pour la pratique de certaines activités aquatiques comme la plongée. En effet, la montre supporte une pression de 10 atmosphères. Elle a donc une étanchéité allant jusqu´à une profondeur d´une centaine de mètres. Par ailleurs, elle se caractérise par une performance optimale avec une fréquence de 4 Hz soit 28 800 alternances par heure.

Classée parmi les montres de haute précision, la Black Foudroyante est un garde-temps qui se distingue essentiellement par son excellente lisibilité. En effet, le verre a été traité antireflet, ce qui en améliore la lecture quelles que soient les conditions d´utilisation. Par ailleurs, le rehaut de la montre porte les flammes nautiques qui correspondent aux chiffres de 1 à 12. Le compteur des 30 minutes se trouve à 3 heures tandis que le compteur de la seconde foudroyante est placé à 9 heures. Pour que la lecture soit facile, les horlogers de Corum ont utilisé une matière luminescente pour indiquer les chiffres et les index. De plus, le contraste des couleurs améliore la lisibilité.

Les fonctionnalités de la Black Foudroyante de Corum

La Black Foudroyante de Corum est une montre dotée de fonctionnalités intéressantes. Outre l´indication de l´heure, de la minute et de la seconde, la montre dispose également d´une fonction seconde rattrapante et foudroyante, ce qui lui permet d´être utilisée pour chronométrer le « temps » lors des compétitions sportives. En effet, la rattrapante est indiquée au moyen d´une quatrième aiguille et se caractérise par un mouvement qui s´effectue simultanément avec la seconde. Pour mesurer le temps en heures, en minutes et en secondes, il suffit d´actionner le bouton qui permet de faire arrêter la quatrième aiguille. Une seconde pression sur ce bouton permet de la relâcher afin qu´elle puisse rejoindre l´aiguille de la seconde. Grâce à cette fonction, on peut mesurer des durées avec grande précision.

Le design de la Black Foudroyante de Corum

Comme les modèles de la ligne Amiral´s Cup, la Black Foudroyante de Corum dispose d´un verre en saphir et d´une lunette à la forme dodécagonale. Par ailleurs, les couleurs des flammes nautiques contrastant avec le fond noir confèrent à la montre une touche d´originalité. La Black Foudroyante de Corum est livrée avec un bracelet en acier ou en caoutchouc selon la préférence de l´acheteur. Pour le modèle en caoutchouc, la boucle en ardillon rehausse l´allure de la montre.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *