La montre Audemars Piguet Extra Thin Automatique


La montre Audemars Piguet Extra Plate Automatique présente un design simple mais elle ne manque pas d´élégance. Une grande limpidité de lecture s´en dégage grâce à l´effet de contraste du décor dessiné et des matériaux utilisés. La particularité de cette montre est l´aspect de son boîtier qui abrite un des mouvements les plus plats au monde. Les fonctions de la montre sont les heures et les minutes.

Ultra plate Automatique de Audemars Piguet

La Audemars Piguet Extra Plate Automatique se décline en deux modèles, l´un est en or gris et l´autre en or rose. Outre son apparence raffinée, la montre se dote d´un mécanisme de haute précision. Ce sont des atouts qui font de cette pièce un bijou de luxe à la fois élégant et fonctionnel.

Apparence soignée de l´Audemars Piguet Extra Plate Automatique

Le boîtier rond en or gris, tout comme celui en or rose fait 41 mm de diamètre pour une épaisseur de 6,7 mm et se présente par des surfaces à la fois polies et brossées. La lunette extra fine et profilée enserre un verre en saphir sur un cadran argenté ou noir selon la version. Le fond vissé laisse voir, au travers du verre saphir, les divers engrenages du mouvement de la montre. Sur le calibre squeletté, on découvre distinctement les initiales A et P. Le remontoir situé à 3h a un pourtour cannelé pour rendre aisée la manipulation. Un bracelet en cuir de crocodile cousu à la main est muni d´une boucle ardillon en or 18 carats, ce qui donne une touche finale au design de ce produit de la haute Horlogerie.

Une impression de limpidité se dégage de cette montre en regardant son cadran de teinte noire ou argentée. Les aiguilles en or rose sont légèrement renflées au milieu pour se terminer par une pointe effilée. Les indicateurs d´heure sont des appliques en or rose également. Un double bâtonnet représente les 12h. La marque « Audemars Piguet » située à 12h est la seule inscription présente sur le cadran.

Le mouvement de la Audemars Piguet Extra Plate Automatique

La Audemars Piguet Extra Plate Automatique est une montre mécanique de 37 rubis à mouvement automatique. Ce dernier renferme le calibre 2120, qui est constitué de 214 pièces confinées dans un gabarit de 12 ¾ lignes pour une épaisseur de 2,45 mm. Le mouvement de la Audemars Piguet Extra Plate Automatique est un des plus plats au monde. Ce mouvement équipé d´un spiral plat est cadencé à 19 800 oscillations par heure soit 2,75 Hz et assure une réserve de marche de 40 heures. Le détail est très soigné même pour les éléments se trouvant à l´intérieur de la montre. Toutes les pièces du calibre sont faites à la main et elles ont été assemblées avec une extrême minutie. Les ponts sont ornés de Côtes de Genève, polis à la main et satinés. Le rhodiage et le perlage des deux faces de la platine participent également à la décoration. Les seules fonctions affichées sur la montre sont les heures et les minutes.

Particularités techniques de la Audemars Piguet Extra Plate Automatique

L´ingéniosité du système de remontage de la montre Audemars Piguet Extra Plate Automatique réside dans le fonctionnement de son rotor central. Celui-ci tourne dans les deux sens grâce à 4 galets en rubis fixés à la platine et non plus au classique roulement à billes. Ainsi, un inverseur permet un remontage bidirectionnel. Le barillet est maintenu au niveau optimum grâce à la masse en or 21 carats qui pèse sur le rotor. Cet agencement assure alors le système de remontage mais fournit également l´énergie dont le mouvement a besoin. De plus, la rotation de la masse oscillante produit un son particulier qui est très apprécié et recherché par les connaisseurs. Par ailleurs, l´extrême précision dont se dote la Audemars Piguet Extra Plate Automatique découle du balancier à inertie variable à six masselottes. Ce balancier constitue donc le coeur du mouvement.

Ce contenu a été publié dans Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *