La Master Memovox Jaeger-Lecoultre, une montre au design intemporel


Sa forme classique, son cadran plaqué argent et son ingénieux mouvement automatique figurent parmi les atouts de la Master Memovox. Cette merveille technologique animée par le calibre Jaeger-Lecoultre 956, descendant du premier calibre pour montre automatique à réveil, est aujourd´hui dotée des fonctions World Time et Alarme qui font le bonheur des amateurs.

Master Memovox de Jeager LeCoultre

Au début des années 50, Jaeger-Lecoultre a mis au point le calibre Jaeger-LeCoultre 815, le premier mouvement automatique avec fonction réveil qui animait la Memovox, une montre emblématique qui a révolutionné l´histoire de l´horlogerie. Plus de 50 ans après, cette manufacture a décidé de rééditer son exploit afin de répondre à l´attente des collectionneurs. La nouvelle version qu´elle propose intègre ainsi un calibre qui fonctionne avec précision.

Le premier modèle Memovox

En 1950, l´humanité tentait d´oublier les atrocités des deux guerres pour se frayer un chemin vers un avenir plus serein. C´est durant cette ère de régénération que la Memovox a vu le jour. Il fallait alors aller plus vite et le temps nécessitait un outil performant pour qu´on puisse le gérer le plus efficacement possible. La maison Jaeger-Lecoultre a ainsi profité pour révéler le premier mouvement automatique dotée de la fonction réveil. Le succès immédiat qui en a découlé traduit l´esprit visionnaire de cette maison qui a toujours eu une longueur d´avance sur ses concurrents.

La nouvelle version de la Master Memovox Jaeger-Lecoultre

Avec 40 mm de diamètre, le boitier aux lignes fluides de la Master Memovox rappelle la pièce de 1956. Cette nouvelle édition est déclinée en acier et en or rose 18 carats. Sur son cadran revêtu d´argent sont gracieusement gravés les chiffres 6, 9 et 12. À la place du 3 se trouve le guichet de la date distinctement marquée en noir sur un éclatant fond blanc. Ce joyau de l´horlogerie contemporaine est édité en série limitée à 1 000 pièces dont 250 en version or rose. Son bracelet entièrement fait à la main est taillé dans du cuir d´alligator et se ferme à l´aide d´une boucle déployante à trois lames.

Caractéristiques techniques de la Master Memovox

La Memovox a subi diverses améliorations qui en ont fait au fil des années un chef d??uvre de la sphère horlogère. Ainsi, la toute nouvelle Master Memovox est équipée d´un mouvement automatique animé par un calibre Jaeger-Lecoultre 956, digne successeur du premier calibre automatique doté de la fonction réveil. Ce mécanisme peaufiné au fil des ans s´impose aujourd´hui comme la crème des mécanismes horlogers de grande précision dont la fiabilité ne peut être sujette au doute. Ce bijou qui n´a point besoin d´être remonté tant qu´il est porté dispose d´une réserve de marche de 45 heures. Son solide boîtier et le verre saphir qui le recouvre sont conçus pour résister à une pression de 5 ATM. Le mouvement animant cette merveille de l´horlogerie moderne est pourvu d´un rotor monté sur des billes en céramique qui l´affranchissent de toute lubrification. Cela est optimisé par un balancier à inertie variable qui confère à la Master Memovox de la robustesse et une grande précision. Les oscillations se font au rythme de 28 800 alternances par heure.

La Master Memovox demeure grâce à son aspect esthétique et ses caractéristiques techniques, une montre au sommet de l´art horloger. Attendue depuis de nombreuses années par les fins connaisseurs, elle n´a pas déçu. Tout en conservant les traits caractéristiques qui ont fait le renom et le prestige de ses prédécesseurs, elle a bénéficié de diverses innovations technologiques, faisant d´elle une pièce de collection très recherchée au même titre que le prestigieux modèle des années 50. Avec la Master Memovox, la manufacture Jaeger-Lecoultre a réussi à démontrer que ce ne sont pas les fioritures qui font la loi en matière d´horlogerie mais plutôt le savoir-faire adapté à l´évolution des modes de vie.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *