La Master Compressor de Jaeger LeCoultre


Les versions de la montre de luxe Master Compressor de Jaeger LeCoultre se différencient principalement par le nombre de pièces utilisées pour leur fabrication, leur design et leur étanchéité. Si, par exemple, le Chronographe Master Compressor est doté de 272 pièces et est étanche à 1000 m, le Master Compressor Extrême LAB2 Tribute to Geophysic est équipé de 569 pièces et est étanche à 10 m de profondeur.

Master Compressor Diving Chrono de Jeager LeCoultre

La Master Compressor est une montre de plongée mécanique nouvelle génération. Pour sa fabrication, Jaeger LeCoultre a utilisé les matériaux les plus solides à l´instar de l´or, du titane, de l´argent, du cuir et de l´acier. Parmi les versions les plus prisées de cette montre on retrouve la Master Compressor Diving Chronograph, la Master Compressor Extrême LAB2 Tribute to Geophysic, la Master Compressor Diving GMT et la Master Compressor Geographic.

La Master Compressor Diving Chronograph

La Master Compressor Diving Chronographe est étanche jusqu´à 1000 mètres de profondeur. Elle est dotée du calibre Jaeger LeCoultre 751D et d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Elle a une fréquence de 28 800 alternances par heure et sa réserve de marche est de 65 heures. La Master Compressor Diving Chronographe est dotée de 272 composants. Son boîtier en or rose 18 carats ou en titane grade 5 a un diamètre de 44 mm. Sa lunette est en or rose 18 carats ou en acier et le verre légèrement bombé qui la protège en saphir. Son cadran principal est de couleur noire et présente des chiffres et des index étincelants. Son indicateur de marche est représenté par un disque gris et blanc ou bleu et blanc brillant. Ses aiguilles en forme de trapèze sont luminescentes. Sa couronne surmoulée d´un caoutchouc noir, tout comme ses 2 poussoirs, est munie d´une clé de compression permettant de la régler plus facilement. Son bracelet est soit en caoutchouc noir soit en titane. Cette montre est livrée avec un autre bracelet en Cordura noir doté d´une bande auto-grippante.

La Master Compressor Extrême LAB2 Tribute to Geophysic

La Master Compressor Extrême LAB2 Tribute to Geophysic est équipée d´un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique. Elle fonctionne avec le calibre Jaeger LeCoultre 780. Elle a une réserve de marche de 60 heures et une fréquence de 28800 alternances par heure. Son boitier est en titane et sa lunette high-tech est faite en céramique et résiste ainsi aux rayures. Son système d´embrayage permet de contrôler l´arrêt de la mesure et la précision de départ tandis que la fonction chronographe dont elle est dotée est contrôlée par une roue à colonnes. Son cadran principal est de couleur noire et ses aiguilles sont en forme de trapèze. Son bracelet en caoutchouc ou en cuir alligator se ferme à l´aide d´une boucle Ardillon de 22 mm. Étanche à environ 10 m, la Master Compressor Extrême LAB2 Tribute to Geophysic comporte 569 pièces.

La Master Compressor Diving GMT

La Master Compressor Diving GMT est étanche jusqu´à 1000 m de profondeur et est animée par le calibre Jaeger LeCoultre 975D à remontage automatique. Bien vissé, son boîtier en titane grade 5 de 44 mm de diamètre, dont le fond clair laisse apparaitre l´inscription «Master Compressor» en lettres luminescentes, est muni d´une lunette en acier parfaitement adaptée à la plongée. De couleur noire, son cadran affiche des chiffres et index brillants ainsi qu´un disque rectangulaire faisant office d´indicateur de marche. La Master Compressor Diving GMT peut être dotée d´un bracelet en titane, en caoutchouc fondu ou en caoutchouc articulé et est vendue avec un bracelet supplémentaire spécial plongée.

La Master Compressor Geographic

Equipée de 281 pièces, d´un mouvement mécanique à remontage automatique et du calibre Jaeger LeCoultre 923, la Master Compressor Geographic est un garde-temps très apprécié des aventuriers. Elle peut indiquer l´heure exacte d´un deuxième fuseau horaire. Sa réserve de marche est de 43 heures et sa fréquence de 28 800 alternances par heure. Son boîtier est fabriqué en acier inoxydable et son bracelet est en cuir alligator. Sur son cadran noir sont présentés des chiffres et des index luminescents. La Master Compressor Geographic est également munie d´un indicateur de profondeur.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *