La marque de montre suisse Patek Philippe


Pour ceux qui désirent avoir une montre de grande classe avec la précision réputée d´une montre suisse, Patek Philippe se présente comme la marque incontournable.

Patek Philippe, l´un des fleurons de l´horlogerie suisse

Patek Philippe est l´une des plus anciennes marques de montres suisses et pourtant, la qualité de ses produits continue toujours de séduire les connaisseurs. L´association d´ Antoine Norbert de Patek avec l´ingénieur Adrien Philippe a donné naissance à cette célèbre marque d´horlogerie. Divers modèles ayant contribué au succès de la marque sont exposés au musée Patek Philippe à Génève qui a ouvert ses portes en 2001.

Il faut reconnaître qu´une montre provenant d’une authentique marque suisse s´achète à prix fort…de plus, la marque Patek Philippe est aujourd´hui représentée par plus de 500 boutiques réparties dans 70 pays différents. A Paris, une superbe boutique Patek Philippe rénovée accueille les passionnés Place Vendôme. « Patek » assure aussi un service après-vente de grande qualité pour donner une pleine satisfaction à sa clientèle.

Patek Philippe : une longue histoire couronnée de succès

En 1839, un expatrié polonais du nom d´Antoine Norbert de Patek s´est associé avec un de ses compatriotes pour créer une horlogerie à Genève. Plus tard, Patek a fait la rencontre de l´ingénieur français Adrien Philippe lors d´une exposition à Paris. Une nouvelle alliance avec ce dernier a transformé le nom de l´entreprise en Patek Philippe. Dès lors, la marque a connu des années de gloire qui sont principalement dues à l´ingéniosité d´Adrien Philippe. Même si l´entreprise est devenue la propriété de la famille Stern depuis 1932, la marque Patek Philippe continue toujours d´être l´un des fleurons de l´horlogerie suisse. Le succès de Patek Philippe lui a valu l´ouverture d´un musée portant son nom à Genève.

La référence 5960 de Patek Philippe

L´esprit d´innovation chez Patek Philippe

La firme Patek Philippe apporte toujours des innovations dans le secteur de l´horlogerie de grande précision et de l´horlogerie de luxe. On compte de nos jours près de 70 brevets déposés par cette marque. Parmi les découvertes de Patek Philippe figurent le régulateur de précision qui a été breveté en 1881 ainsi que le mécanisme du quantième perpétuel dont le brevet date de 1889. D´autres nouveautés comme le double chronographe, le balancier Gyromax ainsi que les montres mécaniques à fuseaux horaires font aussi partie des brevets déposés par Patek Philippe. En 2000, cette marque s´est encore illustrée avec l´invention du mécanisme de représentation astronomique. Patek Philippe s´applique pour créer des designs très élégants pour ses modèles. C´est la raison pour laquelle l´acier, l´argent, l´or, le platine et les cuirs valeureux sont utilisés ensemble ou séparément dans la fabrication de la plupart des montres de marque Patek Philippe.

Patek Philippe : une large gamme de montres de luxe

La marque Patek Philippe propose une collection de montres haut de gamme et chacun de ses modèles respecte les normes exigées pour disposer du Poinçon de Genève. On y retrouve des modèles pour homme ainsi que des modèles spécialement conçus pour les dames. Parmi les modèles les plus connus se trouvent par exemple les montres de la gamme Calatrava dont la toute première production date des années trente. On peut citer également la Golden Ellipse qui demeure dans la gamme de montres luxueuses malgré leur apparente simplicité. La montre portant la référence 5208P comprend par exemple des options intéressantes comme la répétition minutes et le chronographe monopoussoir. La Référence 5208P est une montre performante et fiable car elle utilise un spiral en silicium qui, comparé à l´acier, possède des propriétés exceptionnelles comme la légèreté et la résistance à la corrosion. Ces caractéristiques confèrent à ce régulateur un rendement supérieur et un gain en énergie, ce qui constitue un avantage pour la 5208P par rapport au chronographe des autres marques. La 5208P dispose également d´un quantième perpétuel instantané à guichets et phases de lune. Par ailleurs, le Calibre 89 assure le mouvement des montres les plus complexes au monde et Patek Philippe a mis plus de 9 années pour le mettre au point.

Tout au plus pourrait-on reprocher à Patek Philippe de ne pas prendre suffisamment de risques dans le design de ses nouveaux modèles.. en ne faisant que réactualiser de vieux modèles ou en ne travaillant que sur la technique – exceptionnelle il est vrai – sur de nouveaux calibres. En laissant la place à des manufactures plus agressives, Patek a permis à des nouveaux acteurs de relancer le monde de l’horlogerie de prestige depuis une dizaine d’année. Patek Philippe pourra-t-elle éternellement ignorer les sirènes des manufactures qui proposent des montres plus « novatrices » ? Il semble actuellement que oui: le carnet de commande est toujours plein sur de nombreuses pièces que Patek a du mal à livrer..

Les Montres Patek Philippe sont disponibles chez Dubail

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *