La Marine chronographe, un chef d´œuvre de Breguet !


La Marine chronographe de Breguet : un chef-d´œuvre artistique et de complication horlogère. Les modèles 8828 et 8827 de la Marine Chronographe sont de petite taille et conviennent aux femmes. Avec des boitiers sertis ou non de diamants, les différentes pièces de la Marine Chronographe sont élégantes et présentent un design original. Dotées de puissants calibres animant un mouvement chronographe à remontée automatique, elles bénéficient d´une réserve de marche de plus de 40 heures. Indiqué pour le sport, le modèle 5827 pour homme est le plus grand de la série Marine.

Marine Chronographe de Breguet

Possédant plusieurs complications, la Marine chronographe de Breguet est disponible en plusieurs variantes. Les différentes versions se distinguent par le diamètre de leur boîtier et les matières dans lesquelles sont conçus leurs bracelets ou le boitier.

La Marine chronographe 8828

Elégante et possédant une allure raffinée, la Marine Chronographe 8828 de Breguet est destinée aux femmes. Elle présente des caractéristiques similaires à celles de la première montre conçue par Abraham-Louis Breguet à l´intention de la reine de France au 18ème siècle. Avec son mouvement mécanique à remontage automatique équipé d´un puissant calibre 1050, cette montre affiche une remarquable performance. Ce garde-temps possède un bracelet en caoutchouc blanc.

Etanche jusqu´à 50 mètres sous l´eau, la Marine Chronographe 8828 possède un boîtier rond disponible en or blanc ou rose et présentant un pourtour ainsi que quatre cornes sertis de diamants. Ce garde-temps est muni d´une couronne dotée d´un cabochon et de deux boutons poussoirs en forme de vague. Le cadran circulaire possède une minuterie de type chemin de fer. Il comporte un losange galbé sur lequel sont marquées les fractions de 5 minutes et des heures inscrites en chiffres arabes. Trois aiguilles taillées dans de l´or et portant une décoration en forme de pomme évidée indiquent les secondes, les minutes et les heures. La date est affichée dans un petit guichet au niveau des 6 heures à proximité du sous-cadran des petites secondes. Les compteurs 12 h et 30 min du chronographe sont placés respectivement à 9h et 3h.

La Marine chronographe 8827 de Breguet : un garde-temps pour les femmes

Exempt de sertissage et finement cannelé, le boitier or blanc ou or rouge de 18 carats de la Marine chronographe 8827 porte deux boutons poussoirs en forme de vague permettant de régler les fonctions du chronographe. Ces boutons sont séparés par une couronne surmontée d´un cabochon en saphir. Le boîtier de 34,60 mm de diamètre protège un cadran principal blanc présentant une décoration en forme de vague réalisée à la main. Marqué de chiffres arabes, le tour d´heures est parcouru par trois aiguilles comportant une pomme évidée et indiquant les heures, les minutes et les secondes. Le sous-cadran des petites secondes est placé à 6 h. Le cadran auxiliaire du compteur 12 h et celui du compteur 30 min sont respectivement excentrés à 9 h et à 3 h. Destinée aux femmes, la Marine Chronographe 8827 de Breguet possède un bracelet en caoutchouc blanc. Le calibre de la Marine Chronographe 8827 est animé par un mouvement mécanique à remontée automatique fonctionnant à une fréquence d´oscillation de 3 Hz et disposant de 45 h de réserve de marche. Son balancier est annulaire et possède un spiral plat ainsi qu´un échappement équipé d´une ancre. La Marine Chronographe 8827 dispose d´un quantième.

La Marine chronographe Grande Taille 5827 de Breguet

La Marine chronographe Grande Taille 5827 est équipée d´un mouvement mécanique avec un système de remontage automatique. Comportant un balancier annulaire monométallique dont la fréquence d´oscillation peut atteindre 4 Hz, cette montre dispose de 48 heures de réserve de marche. Sur son cadran en rhodium noir sont affichés à 9 h la petite seconde, à 6 h la date et le compteur des heures et au centre le totalisateur des secondes et des minutes. Les heures sont marquées en chiffres romains et en appliques luminescentes. La Grande Taille 5827 possède un cadran en or de 18 carats avec un décor de type vagues à l´instar des montres de la collection Marine. Ce garde-temps conçu pour le sport possède un boîtier rond de 42 mm de diamètre sur lequel sont vissées une couronne cannelée et des barrettes. Elle est livrée avec un bracelet en cuir, en caoutchouc ou en or.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *