La Link Searacer de la marque Tag Heuer


La Link Searacer de Tag Heuer est une montre spécialement adaptée aux sports nautiques. Elle équipe des sportifs renommés dans les compétitions internationales. La Link Searacer de Tag Heuer s´illustre aussi par des qualités exceptionnelles : précision, excellente lisibilité et robustesse. Elle est intégralement réalisée en acier. La lecture est particulièrement facilitée grâce à un contraste bien étudié des couleurs. La Link Searacer intègre le mouvement à rebours, complication exclusive de la prestigieuse marque. Depuis des décennies, cette montre a marqué l´histoire des compétitions de sports de voile les plus célèbres.

Link Searacer Chronographe de Tag Heuer

La Link Searacer a un design caractéristique : elle est entièrement réalisée en acier. Son mouvement à quartz assure une grande précision et offre des fonctionnalités indispensables aux sports nautiques. La montre est associée à la ligne de lunettes de soleil Sport Vision, également créée par Tag Heuer.

La Link Searacer, une montre de compétition

La Link Searacer de Tag Heuer dégage une impression de robustesse et de fiabilité grâce à son principal matériau : l´acier. Le boîtier rond de 40 mm de diamètre comporte une lunette rotative unidirectionnelle. Les crans sur son pourtour permettent une manipulation aisée. Qualité essentielle pour une montre destinée aux sports nautiques, la montre est étanche à 200 mètres.

Deux boutons poussoirs actionnent la marche et l´arrêt du chronographe. Ils se trouvent de part et d´autre du remontoir placé dans un créneau à 3 heures. L´angle formé par la corne et le côté du créneau du remontoir ont été optimisés pour actionner rapidement le bouton poussoir, que ce soit pour l´activation, l´arrêt ou la remise à zéro du chronographe. La manipulation est également facilitée grâce aux cannelures sur les côtés de la pièce. Une glace saphir légèrement bombée et inrayable protège le cadran de couleur noire. Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées. Ces aiguilles, ainsi que les bâtonnets constituant l´index sont recouverts de matière luminescente pour permettre une excellente lecture, même dans des conditions de basse lumière. La trotteuse centrale pointe sur les index des secondes placés sur le pourtour du cadran.

A 12 heures se trouve un médaillon portant le logo de Tag Heuer. Les inscriptions « Link » en lettres majuscules trônent au-dessus de l´affichage de la date à 6 heures. En-dessous, « Searacer » est inscrit en style manuscrit italique de couleur rouge. Aux confins du cadran noir se situe l´index du comptage à rebours. Le modèle est doté d´un bracelet en acier, détail esthétique qui rehausse son authenticité.

Les spécificités techniques de la Link Searacer de Tag Heuer

Le mouvement à rebours constitue la principale complication présente sur la montre. Le mouvement actionne une trotteuse centrale de couleur rouge. Parmi les variantes de la Link Searacer, la version Oracle est équipée d´un mouvement de régate qui est une exclusivité de Tag Heuer. Ce mouvement consiste en un marquage de couleur rouge à 10, 6 et 5 minutes sur l´extérieur du cadran. À l´instar des autres collections de la marque Tag Heuer, la Link Searacer fait partie des appareils de chronométrage électroniques mobiles bien adaptés aussi bien aux sports automobiles, aux compétitions de ski qu´aux régates.

La Link Searacer, un modèle emblématique de Tag Heuer

La Link Searacer est une création remarquable de la marque Tag Heuer. Référence incontournable de l´horlogerie de luxe associée aux sports, Tag Heuer est partenaire de grands noms de barreurs et de skippers, ainsi que d´équipes de navigateurs de nombreux pays. Toutes ses collections sportives ont été testées en condition de course, permettant à la fabrique horlogère de s´imposer en tant que fournisseur officiel de chronographes et d´accessoires de sport pour les équipes sportives internationales les plus renommées. À titre d´exemple, le partenariat entre Tag Heuer et l´équipage californien Oracle BMW Racing a été à l´origine de la variante Link Searacer Oracle. Cette pièce a ainsi maintes fois été arborée pour des événements comme la Moët Cup ou la Coupe Louis Vuitton et a déjà été le chronographe officiel de l´America´s Cup.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Tag Heuer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *