La Laureato Evo 3 Tourbillon sous 3 ponts saphir de Girard-Perregaux


Le modèle d´inspiration de la Laureato Evo 3 Tourbillon 3 ponts était un chronomètre Tourbillon, une montre de poche de Constant Girard-Perregaux comportant 3 ponts parallèles nickelés en forme de flèche. Depuis 1889, toutes les montres Tourbillon de la marque comportent trois ponts parallèles. Basé sur un calibre à mouvement automatique, le modèle Laureato Evo 3 révèle un confort d´utilisation à travers un design exceptionnel et des matériaux bien choisis.

Laureato Evo Tourbillon sous ponts de Girard Perregaux

La Laureato Evo 3 sous trois ponts saphir est une véritable réussite, son design est largement meilleur par rapport à celui des précédentes versions 3 ponts. En effet, en 1998, la maison Girard-Perregaux avait déjà proposé une Laureato sous 3 ponts d´or avec le mouvement Tourbillon. Cependant, le design final de cette montre ne semblait pas très adapté pour une montre sportive puisque l´or exprimait un style trop raffiné. Ainsi, la version 3 ponts saphir du mouvement Tourbillon signe le succès du mariage entre une montre sportive et un design exclusivement Girard-Perregaux. La montre Laureato Evo 3 sous trois ponts saphir utilise le boîtier Laureato qui a été conçu dans les années 1970. L´association des trois ponts saphir et du boîtier peut donner cependant à l´ensemble une apparence assez obsolète.

Le design fantastique de la Laureato Evo 3 sous trois ponts saphir de Girard-Perregaux

Le design de la montre Laureato Evo 3 tourbillon sous trois ponts saphir reflète un style assez futuriste à travers les allures robotiques des ponts et des sous cadrans, tandis que la couleur grise du boîtier et du bracelet ainsi que le visuel des rouages expriment une structure désuète. De même, on constate un mariage original entre un mouvement à l´apparence complètement démodée et une montre à l´aspect totalement high tech. En effet, en regardant le dos de la montre, la Laureato Evo 3 tourbillon semble fonctionner à l´aide d´un mouvement à remontage manuel, ce qui n´est pourtant pas le cas. La Laureato Evo 3 s´affiche ainsi comme une montre de paradoxe, ayant des caractéristiques originales et surprenantes.

Plus qu´un simple indicateur de temps, la Laureato Evo 3 offre un spectacle hypnotisant à travers son Tourbillon et ses 3 ponts parallèles en saphir. Les effets de volume créés par les reliefs des cadrans et des ponts mettent en valeur la finition de cette montre. En termes de fonctions, outre les indications de temps, des heures, minutes et secondes, et le Tourbillon, la Laureato Evo 3 dispose d´une trotteuse se terminant à chaque bout par une forme hexagonale.

Les matériaux utilisés

La Laureato Evo 3 tourbillon sous trois ponts saphir est un modèle pour homme dessiné par la maison Girard-Perregaux. Elle est dotée d´un boîtier en titane d´une dimension de 42 mm de diamètre, accompagné d´un bracelet intégré également en titane. Le boîtier est également doté d´une glace en saphir anti-reflet et d´un fond vitré saphir fermé à l´aide de 6 vis. Montre sportive de luxe, la Laureato Evo 3 possède une lunette en platine. Malgré le fait que la lunette soit légèrement « sensible aux rayures », le platine souligne toujours le caractère exclusif de ce modèle Girard-Perregaux. Le bracelet en titane offre une utilisation confortable de la montre à son propriétaire.

Caractéristiques de son mouvement à remontage automatique

Le mouvement utilisé par la Laureato Evo 3 tourbillon sous trois ponts saphir se base sur la version automatique du calibre GP9600, la version d´origine de ce calibre étant manuelle. Ce calibre représente également une autre originalité de ce modèle, compte tenu de son apparence sur la montre. En effet, on découvre au niveau de l´index des 12 heures, côté cadran, la masse oscillante du calibre tandis que de l´autre côté, le calibre présente l´apparence d´un mouvement à remontage manuel. Ce calibre offre une réserve de marche de 48 heures avec une fréquence de 3 hz. L´étanchéité de la montre permet de la porter jusqu´à 100 m de profondeur.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *