La Grande Heure : une collection de montres prestigieuses signée Jacquet Droz


Pour la conception des garde-temps de la collection La Grande Heure, Jaquet Droz a utilisé plusieurs matériaux dont l´acier et l´onyx pour allier la modernité à la performance. De la créativité de ce manufacturier sont en effet nées quelques montres très perfectionnées à l´instar de la Grande Heure Minute Onyx, de la Grande Heure Email Ivoire et de la Grande Heure Minute Medium Innovation laquelle se décline en deux versions.

Grande Heure de Jacquet Droz

La Grande Heure, une collection de montres prestigieuses, témoigne du savoir-faire de la manufacture horlogère Jacquet Droz. Fondée par Pierre Jaquet-Droz, cette maison est surtout connue pour avoir créé, depuis la fin du XVIIIème siècle, de nombreux objets fonctionnant avec des mécanismes étonnants dont des automates, des poupées mécaniques et, bien sûr, des garde-temps performants.

La collection La Grande Heure

Les montres de la collection La Grande Heure de Jacquet Droz ont pour la plupart un boîtier en acier, un cadran rond et un fond sobre. Elles se distinguent par la couleur azur de leurs aiguilles et de leurs vis en acier bleui. Leurs index baguettes argentés de différente longueur forment un cercle décentré. Cependant, l´indication des heures et des minutes est quand même centrée. Les montres de la collection La Grande Heure de Jacquet Droz ont une réserve de marche de 68 heures. Elles sont dotées d´un mouvement à remontage automatique, d´un double barillet et d´une masse oscillante en métal lourd et fonctionnent avec le calibre 1169. La majorité d´entre elles disposent par ailleurs d´une petite seconde laquelle est visible à 9 heures. Livrées avec un écrin de luxe et un certificat d´origine, les montres de la collection La Grande Heure sont vendues en série limitée.

La Grande Heure Minute Onyx

La Grande Heure Minute Onyx est une montre destinée aux hommes qui aiment la sobriété et le style classique. Son boîtier en acier mesure 43 mm de diamètre. Son bracelet en alligator noir est muni d´une boucle en ardillon. La Grande Heure Minute Onyx se distingue des autres montres de sa collection par son cadran sombre profond en onyx. Cette pierre qui contraste très bien avec l´acier fascine beaucoup les artisans de la manufacture. Elle a été utilisée pour donner un aspect mystérieux à la montre. La Grande Heure Minute Onyx possède par ailleurs un compteur de minutes lequel a été placé à 9 heures. Elle peut servir aux adeptes de la plongée, en étant étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur.

La Grande Heure Email Ivoire

La Grande Heure Email Ivoire possède un boîtier en or blanc 18 carats de 43 mm de diamètre. Son cadran en émail Grand Feu Ivoire a été fabriqué manuellement et porte le numéro de chaque exemplaire. Sa masse oscillante est en or blanc 22 carats et ses aiguilles en acier bleui. Son bracelet en cuir alligator se ferme à l´aide d´une boucle en ardillon. La Grande Heure Email Ivoire est surmontée d´une glace en saphir. Elle est étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur et dispose d´une réserve de marche de 68 heures. Elle n´indique que l´heure mais est cependant dotée d´un affichage 24 heures.

La Grande Heure Minute Medium

La Grande Heure Minute Medium existe en deux versions à savoir la Grande Heure Minute Medium Réhaut et la Grande Heure Minute Medium Email. Ces deux modèles font partie de la prestigieuse ligne Hommage Londres 1774. La Grande Heure Minute Medium émail se démarque par son design innovant. Élégante et moderne, elle est dotée d´un cadran en émail grand feu lequel comporte des aiguilles en acier bleui et des chiffres romains stylisés. La Grande Heure Minute Réhaut, quant à elle, se distingue par ses index baguettes argentés dont les longueurs sont différentes. La rondeur de son cadran de couleur noire est mise en valeur par l´éclat de son boîtier en acier.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Grande Heure : une collection de montres prestigieuses signée Jacquet Droz

  1. L’article est tout à fait clair, les montres sont des objets d’une grande valeurs,surtout ces objets marquent la personnalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *