La Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus d´IWC


La Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus d´IWC est une montre suisse qui a été spécialement éditée en hommage à un maître horloger hors pair. Son mouvement chronographe mécanique à remontage automatique de calibre 79261 est logé dans un boîtier en forme de tonneau. Très prisée des amateurs de montre de luxe, elle n´a cependant été produite qu´en nombre limité.

La Da Vincin chronographe avec quantième perpétuel de IWC

Kurt Klaus est celui qui a mis au point la version la plus aboutie du Calendrier Perpétuel, un des plus grands chefs d´œuvre de la manufacture IWC. C´est la raison pour laquelle cette dernière à décidé de mettre au point la Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus en son honneur. Cette montre exceptionnelle est disponible en trois versions dont la version en platine qui a été éditée en 50 exemplaires, la version en or blanc qui a été éditée en 50 exemplaires et la version en or rose qui a été éditée en 500 exemplaires.

La Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Kaus : une édition en l´honneur d´un travailleur modèle

IWC a sorti la Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition pour célébrer les 50 ans de services du maître horloger Kurst Klaus et pour remercier celui-ci car il a passé une grande partie de sa retraite active au sein de la société, et ce depuis 1999. Toutes les innovations techniques qui ont fait la renommée de la marque peuvent être retrouvées sur cette montre. Il en est ainsi du calendrier perpétuel autonome. Créé par Kurt Klaus, ce dernier a permis à la manufacture d´avoir beaucoup de succès auprès des amateurs de belles mécaniques, lesquels l´avaient considéré comme étant le spécialiste des montres parfaites mais d´une grande simplicité.

L´esthétique de la Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus d´IWC

Tout comme les nouveaux modèles de la collection Da Vinci, la Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus possède un boîtier en forme de tonneau de 43,1 mm de diamètre et de 15,2 mm d´épaisseur. Elle est disponible en platine, en or rose 5 N et en or blanc. Son bracelet en croco noir ou brun est muni d´un fermoir assorti à son boîtier. Son verre saphir bombé a été traité antireflet. Ses aiguilles phosphorescentes ont la forme d´une épée tandis que sa trotteuse est assez semblable à une lance. Par ailleurs, son cadran argenté ou noir affiche sur son côté inféreur droit la petite signature de Kurt Klaus dont le portrait a été gravé en relief sur son fond en platine ou en or rose.

Les fonctionnalités de la Da Vinci Perpetual Calendar Edition Kurt Klaus d´IWC

La Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus est doté d´un mouvement mécanique à remontage automatique, lequel est inspiré du système mis au point par Albert Pellaton. Elle indique – mis à part l´heure et la minute – la date, le jour de la semaine, le mois, l´année et la phase de lune. Situé à 12 h, le compteur de son chronographe affiche les temps mesurés et les temps d´arrêts additionnels. Par ailleurs, grâce à son calendrier perpétuel dont la réserve de marche est de 500 ans, son utilisateur n´aura plus à faire ni des calculs fastidieux et ni des corrections.

Le calibre de la Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus

La Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus fonctionne avec le calibre 79261. Ce dernier dispose d´une réserve de marche de 44 heures. Il peut être contrôlé via deux doubles cliquets, lesquels ont pour principale fonction de transmettre l´énergie de rotation du mouvement aux autres composantes de la montre en se servant d´un système assez semblable à celui des moteurs de voiture. Il est, par ailleurs, équipé d´un système antichoc capable d´absorber toutes les secousses. Grâce à celui-ci, la Da Vinci Perpetual Calendar Special Edition Kurt Klaus est d´une robustesse et d´une précision remarquable.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *