La collection V8-44 de la maison horlogère BRM


Les montres de la collection V8-44 de la maison horlogère BRM sont sportives et portent toutes les caractéristiques distinctives de la marque. Les modèles Campione, Competition et Black Hands sont techniquement performantes et ont un design qui reflète la passion du fondateur de la marque pour les courses automobiles. La maison horlogère Bernard Richards Manufacture (BRM) a ainsi lancé la collection V8-44 pour les hommes passionnés de compétition automobile. Les modèles de la collection sont tous dotés de la complication chronographe et leur design s´inspire du monde mécanique. La BRM V8-44 Campione, la BRM V8-44 Competition et la BRM V8-44 Black Hands figurent dans cette gamme de montres sportives.

V8-44 Campione de BRM

BRM présente avec la collection V8-44 des montres destinées aux inconditionnels de la course automobile. En effet, plusieurs détails rappellent le monde de la compétition automobile dans ces modèles, comme les cadrans noirs décorés de numéros de course ou les damiers qui ornent les bracelets et les boîtiers. De plus, pour obtenir le design unique de BRM, les cornes ont été fabriquées séparément du boîtier, ce qui a permis d´utiliser des matériaux et des couleurs différents.

Le modèle à damier gris de la collection, la BRM V8-44 Campione

La BRM V8-44 Campione a un boîtier en inox brossé de 44 mm de diamètre qui est orné d´un damier gris. Sa lunette est gravée de l´inscription V8-Campione et ses cornes sont faites en acier inox surfin. Elle a un fond et un verre en saphir transparent inrayable. Selon les versions, elle a un bracelet en cuir noir et blanc avec une boucle ardillon ou un bracelet en caoutchouc. Son cadran noir comporte des chiffres arabes blancs et noirs, des index et des points luminescents et des aiguilles en argent. C´est un chronographe qui mesure les secondes, les minutes et les heures et qui effectue également les comptes à rebours. La date est donnée dans un guichet à 4 heures 30 et la petite seconde dans un cadran à 9 heures. Le correcteur de la date se situe à 10 heures. La BRM V8-44 Campione est dotée du mouvement mécanique à remontage automatique de calibre ETA Valjoux 7753. Cette montre, uniquement disponible en taille homme, est étanche à 100 mètres et bénéficie d´une garantie de 3 ans de la Bernard Richards Manufacture.

Les spécificités de la BRM V8-44 Competition

La BRM V8-44 Competition est disponible dans un boîtier en titane de grade 2 de 44 mm de diamètre. C´est également un chronographe équipé de compteurs de 60 secondes, de 30 minutes et de 12 heures. Par ailleurs, un guichet placé à 4h30 donne la date. Sa lunette noircie est gravée de l´inscription V8-Competition et sa glace est en saphir inrayable. Sur le cadran en carbone, les index et les chiffres arabes des minutes et des compteurs sont blancs tandis que les grands chiffres des heures (12, 4 et 8) sont noirs sur un fond circulaire orange. Les aiguilles et les compteurs sont aussi de couleur orange. Ce modèle est commercialisé avec un bracelet en caoutchouc. Un autre modèle est façonné dans une boîte en titane ornée d´un damier noir et gris et dont le bracelet noir est décoré d´un damier jaune. Le cadran de ce modèle à damier jaune est bouchonné et ses aiguilles sont de couleur jaune. La BRM V8-44 Competition est équipée du mouvement automatique de calibre Valjoux 7753 qui compte 27 rubis. Elle est étanche à 100 mètres et est livrée dans un écrin d´origine BRM.

La BRM V8-44 Black Hands et le calibre ETA Valjoux 7753

La BRM V8-44 Black Hands est une version de la BRM V8-44 Campione. Elle a un boîtier en inox brossé et des cornes en titane. L´inscription du guichet dateur situé à 4 heures 30 est modifiée par le correcteur de la date placée à 10 heures. Elle est équipée de compteurs de 60 secondes, de 30 minutes et de 12 heures qui peuvent également effectuer des comptes à rebours. Le bouton placé à 2 heures lance ou arrête le chronographe tandis que le bouton situé à 4 heures effectue sa remise à zéro. Le calibre ETA Valjoux 7753 qui équipe la BRM V8-44 Black Hands est un calibre rond de 7,90 mm d´épaisseur. Il comporte 27 rubis et bat à 28 800 alternances par heure. Et comme tous les modèles de la collection V8-44, la BRM Black Hands est étanche à 100 mètres.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *