La collection Cabaret de A. Lange et Söhne


La Cabaret de Lange et Söhne est une séduisante collection de montres qui réunit quatre modèles de caractère. Lancée pour la première fois en 1997 par Lange et Söhne, la collection Cabaret comporte quatre modèles : la Cabaret « Simple », la Cabaret Phase de Lune, la Cabaret Soirée et la Cabaret Tourbillon qui fut la première montre tourbillon dotée d´un arrêt seconde. Ces montres combinent parfaitement l´esthétique et les performances techniques.

La Cabaret de A. Lange & Söhne

Conformément à la tradition de la marque de fabrique A. Lange et Söhne, chaque montre de la mythique collection Cabaret évoque le passé de la marque et son historique tout en présentant des fonctions particulièrement pratiques. La collection Cabaret s´inscrit dans cette vision de la Maison horlogère et se décline en quatre modèles originaux dont la Cabaret « Simple », la Cabaret Tourbillon, la Cabaret Phase de Lune et la Cabaret Soirée, des montres alliant performances techniques et design recherché. Cette collection à succès regroupe des montres d´une perfection technique et esthétique inégalables.

La Cabaret « Simple » de A. Lange et Söhne

L´élégance de la Cabaret « Simple » s´exprime par sa forme rectangulaire et son boîtier en or rose, en or jaune ou en platine. Ces détails font de la montre un bijou original. Cette montre de 1997 est dotée du calibre L931.3 qui épouse parfaitement la forme du boîtier au style art déco. Ce dernier est agrémenté de quatre grosses vis sur les coins. Quant au cadran de la Cabaret, ses chiffres et index appliqués, en plus du contour de la Grande Date, lui confèrent un relief très plaisant. Son mouvement à remontage manuel a une dimension de 27,6 mm sur 17,6 mm. Très confortable à porter, avec un remontage très agréable, la Cabaret « Simple » affiche fièrement son coté très pratique.

La Cabaret Tourbillon de A. Lange et Söhne

Après un premier succès dès son lancement en 1997, la maison A. Lange et Söhne revient sur la scène internationale en 2008 avec la Cabaret Tourbillon de calibre L 042.1 à remontage manuel. Il s´agit du premier tourbillon doté d´un arrêt seconde. Cette montre pionnière au design Art Déco est composée de 373 éléments dont 84 pour le tourbillon. Son boîtier rectangulaire de 29,5 x 39,2 x 10,25 mm se décline en platine ou en or rose 18 carats, dont le fond est recouvert de verre saphir. La réserve de marche de cette montre d´exception est de 5 jours, soit 120 heures. Ce joyau de l´horlogerie, qui dispose d´un réglage en cinq positions, est entièrement conçu et décoré à la main.

La Cabaret Phase de Lune de A. Lange et Söhne

Les couleurs douces et nacrées de ce superbe modèle, ainsi que son mécanisme intégré de phases de lune sont à l´origine de sa dénomination « Cabaret Phase Lune ». Cette montre, lancée en 2004, est signée A. Lange et Söhne. Idéale pour les soirées chic, cette montre élégante dispose en plus des fonctions usuelles et d´une fonction phase de lune très élaborée. En effet, ce mécanisme se corrige automatiquement une fois par jour. De plus, dans le cas où elle resterait en arrêt pendant un certain temps, l´indication de la phase de lune peut être avancée manuellement grâce au poussoir.

La Cabaret Soirée de A. Lange et Söhne

Cette montre féminine est l´un des modèles phares de la collection Cabaret. Son design élégant fait d´elle un véritable joyau. Elle est en effet dotée d´un cadran en argent massif recouvert de nacre que ses appliques et aiguilles en or rose subliment à la perfection. Son boîtier aux dimensions discrètes (25,6 x 17,6 mm) possède une lunette sertie de 70 diamants. Ce boîtier est conçu en or rose 18 carats et est recouvert d´un fond en glace saphir. Enfin, le bracelet en raie marron est doté d´une boucle en or rose.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *