L´Ip 2: la nouvelle montre de luxe ultime de Greubel & Forsey


L´horloger franco-britannique Greubel & Forsey a conquis le marché des montres en 10 années avec ses six créations exceptionnelles les propulsant au firmament de la montre de luxe. La manufacture propose l´Ip 2 qui se distingue par son quadruple tourbillon. Cette nouvelle invention de Greubel & Forsey se distingue par le mécanisme des tourbillons composé de deux doubles cages séparées par une sphère qui renferme l´indicateur de temps.

IP2 Invention Piece II de Greubel & Forsey

L´expertise acquise dans le domaine des tourbillons a permis à Greubel & Forsey de présenter la nouvelle Invention Pièce 2 qui dispose d´un quadruple tourbillon sublimissime. L´Invention Pièce 2 est très recherchée par les collectionneurs et pratiquement introuvable. Elle se distingue par un affichage rétrograde de l´heure. L´Ip 2 possède un quadruple tourbillon ainsi que des pièces dérivées de celles de l´Invention Pièce 1 et l´Ip 3. Etant spécialisé dans la confection de tourbillons complexes extraordinaires, Greubel & Forsey perpétue le mécanisme rare d’une montre à quadruple tourbillon avec une architecture encore améliorée. L´Invention Pièce 2 se distingue essentiellement par son mécanisme et son mode d´affichage exclusif. Elle est disponible en deux versions, en platine ou en or rose, éditées respectivement à 11 exemplaires.

L´Invention Pièce 2 : une architecture améliorée

Le quadruple tourbillon de l´Ip 2 est constitué par des cages opposées. Au centre de son mouvement se situe un différentiel sphérique. L´indicateur du temps situé entre les deux doubles cages renferme un triple barillet dont les barillets coaxiaux montés en série et effectuant un tour en 3,2 heures. Sur l´Invention Pièce 2, une aiguille de couleur rouge indique l´heure. Les minutes sont données par un disque rotatif. L´indicateur des secondes est placé au niveau des 10 heures et celui affichant la réserve de marche de 56 heures est visible au niveau des 11 heures. Le tourbillon interne est incliné à 30° et effectue un tour en une minute. Le tourbillon externe effectue une révolution complète en 4 minutes. Les piliers des cages sont ajourés à la main et disposent respectivement d´une plaquette d´équilibrage dorée. Quatre ponts en acier poli lient les tourbillons à leurs cages.

Les spécificités de l´Invention Pièce 2

L´Invention Pièce 2 possède un diamètre de 37 mm et une hauteur de 11,87 mm. Cette montre affiche l´heure, les minutes, la seconde ainsi que la réserve de marche. Tous les éléments de l´Invention Pièce 2 sont travaillés méticuleusement. L´Invention Pièce 2 est une montre de grande complication produite en édition limitée de 22 pièces. Elle est disponible en deux versions : celle comportant un boîtier en platine 950 et celle au boîtier en or rouge de 18 carats. La glace de l´Invention Pièce 2 est en saphir traité. Le boîtier de 43,50 x 16,28 mm en platine ou en or est revêtu d´un verre bombé asymétriquement. Le correcteur couronne peut être en platine ou en or rouge. Les initiales Gr sont laquées sur la couronne de l´Invention Pièce 2 au centre du cadran gravées avec de l´or en 22 carats. L´indicateur des heures de l´Invention Pièce 2 est aussi plaqué or. Le mouvement à remontage manuel est constitué de 594 composants et possède une réserve de marche de 56 heures. Le mécanisme de l´Invention Pièce 2 est mû par un balancier qui effectue 21 600 alternances par heure.

Le design de l´Ip 2

Le disque rotatif des minutes est muni d´un triangle fixe bleu qui indique les minutes. Les secondes et la réserve de marche sont présentées en acier bleui et poli. L´indicateur du tourbillon est en saphir. Le bracelet en cuir d´alligator de L´Invention Pièce 2 a été cousu à la main. Le métal constituant la boucle peut varier suivant la matière dans laquelle est réalisé le boîtier. Ainsi, elle peut être en platine de grade 950 ou en or rouge de qualité 5N. Les montres Invention Pièce 2 sont produites en quelques exemplaires. Les différentes versions de l´Ip 2 en platine et en or rose sont numérotées de 1 à 11. Elles présentent des pièces comportant des gravures réalisées artisanalement.

Prix indicatif: 750K€….à la hauteur de l’exception.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Greubel & Forsey, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *