L´art de la finesse de Lange & Sohne avec la Saxonia Ultra Fine


La Saxonia Ultra Fine de Lange & Sohne est la montre qui possède le calibre le plus plat jamais inventé. La collection des Saxonia de la maison Lange & Sohne se décline en trois versions de luxe qui se complètent. Elle démontre tout le savoir-faire des artisans saxons allant de la joaillerie, à l´art horloger en passant par la sculpture. Le prestige du modèle Saxonia Ultra fine se vérifie avec la sortie du calibre le plus plat de tous les temps confortant la place de Lange & Sohne parmi les grandes marques de la Haute Horlogerie.

Saxonia Automatique de A. Lange & Söhne

L´histoire du modèle Saxonia de la firme horlogère Lange & Sohne commence en 1994. La marque fut sous les feux de la rampe grâce aux diverses déclinaisons de ce modèle.

La Saxonia Ultra fine de Lange & Sohne : une montre d´une élégance raffinée

La Saxonia Ultra fine fait partie de la collection des Saxonia et complète la trilogie avec la Saxonia Automatik et la Grande Saxonia Automatik. Comme son nom l´indique, la Saxonia Ultra fine est une version plate de la collection des Saxonia. Elle a une ligne esthétique très pure et donne ainsi un style alliant le chic au bon goût des concepteurs des garde-temps de Glasshütte. Elle possède aussi des courbes classiques qui lui confèrent cette élégance si naturelle des montres Lange & Sohne. La tradition de la firme est respectée lors de la conception de ce modèle. Son épaisseur fait d´elle le modèle le plus plat qu´ont jamais conçu les artisans de Lange & Sohne. Le cachet de cette montre réside dans sa pureté qui fait son éclat. Ce modèle ultraplat reprend aussi les lignes directrices suivies par la marque dans la conception des montres de la collection Saxonia. Le style du boîtier est d´une finesse qui rejoint les valeurs de la manufacture. La grande élégance de cette montre est soulignée par la noblesse de l´argent massif qui lui donne aussi un aspect très épuré. Le cadran, de couleur argentée, rehausse le caractère du modèle. L´harmonie de l´ensemble est aussi accentuée par la pureté de la décoration, le luxe et le prestige en même temps.

Les spécificités techniques de la montre Saxonia Ultra fine de Lange & Sohne

La Saxonia Ultra fine limite son affichage au strict essentiel. Il y figure ainsi un affichage des heures ainsi que des minutes. Les bâtons des index très fins et la minuterie réduite complètent un caractère déjà bien équilibré. L´élégance de l´ensemble est soulignée par les jolies aiguilles en forme de lance. Côté mécanique, le mouvement de La Saxonia Ultra fine est assuré par un remontage manuel. Le remontoir a été spécialement adapté du fait que le modèle est vraiment très plat. La beauté de cette complexité peut se voir grâce à un fond de verre en saphir et qui permet de se délecter de ce joli cliquetis. Le boîtier est d´un diamètre de 28 millimètres et l´épaisseur du calibre L093.1 est de 2,9 millimètres. Ce nouveau calibre sorti par les maîtres artisans de Glasshütte sied merveilleusement au boîtier argenté. Le portefeuille de calibres déjà bien garni de la marque en compte alors un de plus, qui, bien entendu, n´est pas un des moindres. Ce calibre est non seulement une innovation en matière de calibre ultraplat mais est aussi d´une fiabilité éprouvée. L´essence de l´art de la Haute Horlogerie se ressent dans cette réalisation et démontre toute la compétence des artisans saxons. Les arêtes sont anglées et bien sûr polies pour respecter la pureté qui est le leitmotiv guidant la marque dans sa création. Le mouvement oscille 21 600 fois par heure et cette merveille horlogère dispose d´une réserve de marche de 72 heures. La montre est dotée d´un correcteur fait d´une couronne qui sert à la mise à l´heure et au remontage. Vingt-et-un rubis ont été utilisés pour parfaire son mécanisme. Le boîtier est en or rose et les aiguilles sont également faites dans cette même matière. L´élégance est complétée par un bracelet en cuir croco fait main de couleur brune rouge chatoyante. Le fermoir en boucle ardillon est également conçu dans le même or rose massif.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *