L´Aquaracer, une montre de plongée professionnelle par Tag Heuer


La collection Aquaracer, éditée par l´horloger renommé Tag Heuer, comprend plusieurs modèles de montres sportives. Depuis le premier modèle Aquaracer commercialisé en 2003, la gamme ne cesse de s´enrichir. Les recherches effectuées par les techniciens de Tag Heuer s´approfondissent constamment. Aujourd´hui, les pièces les plus récentes de la gamme peuvent supporter la pression de l´océan jusqu´à une profondeur de 500 m.

Aquaracer de Tag Heuer

Toutes les montres appartenant à la gamme Aquaracer se démarquent par leur parfaite étanchéité. Les amateurs de montres de luxe peuvent choisir entre plusieurs modèles très fiables selon leurs préférences.

Les différents modèles d´Aquaracer disponibles

L´Aquaracer calibre 5, étanche à 300 m, est présenté avec un boitier en acier de 41 mm de diamètre. Il est disponible avec un cadran argenté comportant des stries horizontales ou un cadran noir. A 3 heures, le cadran affiche le guichet date et jour. Il comporte le logo « Tag Heuer » à 12 heures. Il est agencé avec une lunette pivotante unidirectionnelle. A 12 heures, la lunette comporte un point luminescent. Pour faciliter la prise, des ergots polis sont agencés sur la lunette. Le bracelet de l´Aquaracer calibre 5 étanche à 300 m est en acier et comprend 3 rangées de mailles. L´Aquaracer calibre 5 étanche à 500 m est quant à elle disponible en plusieurs matières. Elle dispose d´un boitier de 43 mm en or massif pour la version « Steel and Gold » et en titane satiné pour le modèle « Full Black ». Le cadran peut être de couleur noire avec des stries verticales, bleu ou argenté. La lunette tournante de l´Aquacer Full Black est enduite de caoutchouc et comprend un point luminescent à 12 heures. Pour le modèle Steel and Gold, la lunette est en or 18 K. Les aiguilles des heures et des minutes sont luminescentes. Le bracelet de l´Aquaracer Full Black est en caoutchouc résistant tandis que celui du modèle Steel and Gold est en acier. L´Aquaracer Automatic chronographe mesure 44 mm et son boitier est en acier poli. Sa lunette tournante comporte des ergots qui facilitent la préhension ainsi qu´un point luminescent à 12 heures. Son cadran est de couleur noire avec des stries verticales. A 3 heures, il affiche le guichet de la date. Un petit cadran permettant de chronométrer les secondes se trouve à 9 heures. Le chronographe des minutes est placé à 12 heures tandis que celui des heures se situe à 6 heures. Le bracelet peut être en acier à 3 mailles ou en caoutchouc.

Les fonctionnalités des montres Aquaracer

Les montres de la collection Aquaracer fonctionnent avec un mouvement automatique calibre 16 pour le modèle Aquaracer Automatique Chronographe, tandis que le modèle Full Black et les autres modèles de la collection sont alimentés par un mouvement de calibre 5. Elles disposent toutes d´une fonction chronographe très fiable. Chacune des pièces de la collection Aquaracer est équipée d´une lunette tournante unidirectionnelle. Les ergots de cette lunette facilitent son utilisation. Par ailleurs, le remontoir des montres Aquaracer a une grande taille pour faciliter sa manipulation. Les montres Aquaracer sont fabriqués avec des matières très résistantes pour qu´ils résistent aux chocs sous marins.

Les avantages des montres de la collection Aquaracer

Les montres Aquaracer possèdent une très grande étanchéité. Leur couronne comporte un double système de sécurité qui empêche l´humidité et la poussière de pénétrer. Le fermoir de cette gamme de montre est sécurisé. Par ailleurs, les modèles Aquaracer sont dotées d´un verre anti-reflet et inrayable qui résiste aux chocs. D´ailleurs, le verre a été fabriquée avec une matière qui résiste à la forte pression de l´eau. Les montres Aquaracer sont pratiques car les composantes luminescentes de leur cadran permettent de lire l´heure et de voir le chronomètre dans l´obscurité. La lunette tournante des montres Aquaracer est aussi un de leurs principaux atouts. Les techniciens de Tag Heuer font incessamment des recherches pour rendre les montres Aquaracer plus performantes et plus fiables. A préciser que toutes les montres fabriquées par cette manufacture font l´objet d´un contrôle minutieux avant d´être mises en vente.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Tag Heuer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *