François Paul Journe, une célèbre marque horlogère


François Paul Journe fait partie du cercle de la haute horlogerie suisse. La maison a produit et continue de fabriquer de nombreuses montres qui fascinent les connaisseurs, ce qui lui a permis de remporter de nombreux grands prix. François Paul Journe est une marque qui réalise à la grande satisfaction de ses adeptes plus de neuf cent montres l´année. Cette maison est connue dans le milieu restreint de la haute horlogerie grâce à la performance et à l´élégance des garde-temps qu´elle fabrique. En effet, les utilisateurs sont restés fidèles à cette marque pour l´extrême précision de ses pièces.

Dès l´âge de 14 ans, le jeune François Paul Journe, fondateur de la marque, se lança dans le domaine de l´horlogerie. La passion pour l´horlogerie lui a valu des années d´études qui furent sanctionnées par un diplôme de l´Ecole d´horlogerie de Paris. François Paul Journe s´est beaucoup consacré à des recherches approfondies touchant la tradition et la philosophie de cet art.

Historique de la marque François Paul Journe

La marque François Paul Journe est née sous l´inspiration de l´illustre horloger François Paul Journe, un jeune horloger ayant obtenu son titre d´horloger indépendant à Paris en 1985. Fasciné par les créations d´éminents horlogers comme Abraham Louis Breguet, Antide Janvier et bien d´autres encore, François Paul Journe a effectué des recherches qui lui ont permis de mettre sur papier sa vision de l´horlogerie contemporaine en 1994. Il réalisa sa grande collection de montres chronomètres signée François Paul Journe Inventi Fecit en 1999. L´horloger a mis sur pied une manufacture à Genève, qui crée environ neuf cent pièces par an et emploie des centaines d´ouvriers, des techniciens et des ingénieurs hautement qualifiés. Ainsi, François Paul Journe fabrique elle-même environ 95% des pièces de ses garde-temps afin que la maison puisse répondre aux exigences de la tradition horlogère.

François Paul Journe ou la vision de l´horlogerie contemporaine

Les garde-temps de François Paul Journe se caractérisent par leur authenticité et leur haute précision qui incarnent la nouvelle vision de l´horlogerie contemporaine. Ses montres ont en général un boîtier élégant en or rose 18 carats ou en platine. Elles arborent un magnifique cadran avec des compteurs des heures, des minutes et des secondes qui sont parfaitement vissés. La marque a choisi l´or rose, rouge ou blanc pour la réalisation du cadran. Les chronomètres tels que la ligne Souveraine ont une grande réserve de marche, ils sont équipés d´un solide balancier de grande taille pour résister aux chocs, ce qui favorise la stabilité au niveau du réglage de la précision. En outre, la marque François Paul Journe opte pour un mouvement en or rose 18 carats pour la majorité de ses montres.

Quelques modèles célèbres de la marque François Paul Journe

En 1991, Francois-Paul Journe a mis sur pied sa première montre-bracelet dotée d´un Tourbillon et d´un Remontoir d´égalité. Puis en 1996, elle s´est lancée dans la fabrication de grands calibres en créant l´entreprise TIM SA basée à Genève. Sa toute première collection de chronomètres a vu le jour au cours de l´année 1999 où elle a présenté son Tourbillon Souverain. En hommage au nouveau siècle qui s´ouvre, François Paul Journe a lancé le Chronomètre à Résonance avec une Sonnerie Souveraine. L´année suivante fut marquée par la présentation du premier calibre automatique qui se caractérise par une durée chronométrique allant jusqu´à 120 heures. Le prix Spécial du jury au Grand prix d´horlogerie de Genève fut remporté en 2002 par le modèle Octa Calendrier de la marque François Paul Journe. Le chronomètre Souverain et la montre-bracelet Sonnerie Souveraine ont été crées à leur tour durant l´année 2005. La Sonnerie Souveraine Aiguille d´Or de François Paul Journe a vu le jour en 2006, elle est suivie en 2008 du Centigraphe Souverain Aiguille d´Or.

Ce contenu a été publié dans F.P. Journe, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *