Montres à tourbillon de la collection goldensquare de chez Roger Dubuis


Après les succès des collections Muchmore et Toomuch, Roger Dubuis présente une nouvelle ligne qui s´annonce plus prometteuse que les précédentes. Les montres de la collection Goldensquare figure parmi les plus abouties des montres à tourbillon modernes. Pour sa nouvelle création, Roger Dubuis a opté pour une montre carrée. Une inspiration qui séduit immédiatement les inconditionnels de designs futuristes. Réputé pour sa minutie légendaire et son goût de la précision, Roger Dubuis fait valoir son style hors pair avec les quelques exemplaires du Goldensquare. Au grand bonheur des amateurs de montres à tourbillon authentique, il reste encore quelques pièces de cette collection rarissime.

Goldensquare de Roger Dubuis

Un Goldensquare s´imprègne d´un contour carré légèrement incurvé dont le boîtier est entièrement confectionné avec de l´or blanc, gris ou rose. Pour cette série, Roger Dubuis a choisi un affichage assez classique avec un cadran gravé en chiffres romains. Il s´agit d´un bon mélange de styles visant à mettre en valeur les éléments à l´intérieur de la case, à travers la vitre en saphir de la montre. Ainsi, le cadran au fond nacré se marie très bien avec les fines aiguilles en acier bleui, les indicateurs de date et la réserve de marche. Un Carré d´Or est muni d´un bracelet en cuir de crocodile noir, entièrement confectionné à la main et disposant d´une boucle en ardillon. Côté mécanique, on peut avoir le choix entre le Goldensquare à remontage automatique ou manuel. Tous les éléments formant le mécanisme d´un « Carré d´Or » ont bénéficié d´un travail de finition très abouti, authentifié par le fameux Poinçon de Genève.

Caractéristique d´un Goldensquare Roger Dubuis

Parmi la série la plus appréciée de la collection Carré d´Or, on a le Goldensquare Tourbillon édité en une vingtaine d´exemplaires. Le boîtier de ce modèle, ainsi que le verrouillage sont façonnés en or blanc. Son galbe de forme carré ayant un diamètre de 40 millimètres est luisant tandis que le cadran est coloré de blanc nacré recouvert de vitre en saphir en crystal. Le mécanique du Roger Dubuis Tourbillon est de remontage manuelle ayant une autonomie de marche d´environ 60 heures. Ce modèle, aussi composé d´une vingtaine de montres, est présenté avec les mêmes parures avec une taille légèrement réduite (34 millimètres) et sans tourbillon. A l´inverse du modèle à tourbillon, le cadran du mini Goldensquare est de couleur bleu tandis que le design est entièrement nacré.

Quant aux modèles à remontage automatique, on a deux types dans la série Goldensquare : le Roman Dial et le Perpetual Calendar. Le premier possède un boîtier en or blanc comme le modèle à tourbillon tandis que le second est fabriqué avec de l´or rose. Ces modèles disposent aussi de fond transparent vissé laissant entrevoir le mécanisme à l´intérieur de la case. Le Roger Dubuis Perpetual Calendar doit son nom à la présence du quantième perpétuel comptant, non seulement les jours du mois, mais aussi les phases de la lune et les années bissextiles. Enfin, en ce qui concerne le modèle en or gris de la collection Carré d´Or de Roger Dubuis, il s´agit du modèle à tourbillon pour homme. Son épaisseur un peu plus de 40 millimètres et la forme de la boucle de son bracelet différencient cette montre du modèle à tourbillon en or blanc.

Montres Roger Dubuis: divers styles au choix

La collection Goldensquare n´est qu´un aperçu de la richesse de l´innovation et de la créativité signées Roger Dubuis. Depuis la collection Hommage, qui était le précurseur d´un style moderne, suivie de la ligne Sympathie, plus contemporaine que jamais, Roger Dubuis a su imposé son identité en matière de création. Le Carré d´Or n´est qu´une confirmation d´un style qui n´a pas du mal à trouver des admirateurs. L´idée est de faire place à la perfection et au confort en créant des montres qui sont sensées à durer dans le temps. Afin de laisser un large panel de choix, malgré le faible nombre d´exemplaires fabriqués, la collection Goldensquare se décline en trois tailles et en différents coloris.

Mais il n´y a que le style et le savoir faire qui font de la marque Roger Dubuis l´une des plus en vues dans l´univers des montres de luxe. En effet, peu de temps après le lancement de la collection Goldensquare, en pratiquant des prix défiant toute concurrence Roger Dubuis vient de prouver que le luxe est accessible à tous. Les quelques montres non encoure vendues, appartenant à cette collection, sont disponibles dans des rares boutiques en lignes. Mais en tant que pièce de collection, certains modèles sont vendus en second main chez certains collectionneurs à des prix largement accessibles.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Roger Dubuis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *