Les spécificités techniques de la Tambour Mystérieuse de Louis Vuitton


La Tambour Mystérieuse de la manufacture Louis Vuitton est une montre de luxe exceptionnelle. Dotée du calibre LV 115, elle se démarque par l´invisibilité de tous les équipements qui assurent son mouvement.La fameuse Tambour Mystérieuse de Louis Vuitton a vu le jour en 2009. Il s´agit d´un modèle emblématique pour la manufacture puisque c´est le premier à avoir été conçu et assemblé intégralement dans la manufacture Suisse de Louis Vuitton. Doté du mouvement de calibre LV 115, la Tambour Mystérieuse est également une montre luxueuse. Platine, or et diamant sont parmi les matériaux d´élaboration de ce modèle.

La Tambour mystérieuse de Louis Vuitton

Louis Vuitton s´est surtout orientée dans l´horlogerie de luxe à partir de 2002 et la collection Tambour constituait à l´époque le fer de lance de la marque. En 2009, la manufacture a sorti la Tambour Mystérieuse, un modèle inspiré du travail de l´inventeur français, Jean-Eugène Robert-Houdin. Ce modèle rend hommage à cet illustre inventeur qui a initié l´étude des pendules mystérieuses au 19ème siècle. Ces dernières sont basées sur un système de déviation des lumières et un jeu de miroirs, ce qui donne l´impression que le mécanisme flotte au milieu du cadran. Ce système équipe la Tambour Mystérieuse de Louis Vuitton pour un résultat des plus surprenants. En effet, le savoir-faire traditionnel suisse ainsi que l´expérience de la Maison Louis Vuitton sont alliés dans ce modèle.

Présentation de la Tambour Mystérieuse de Louis Vuitton

La Tambour Mystérieuse se démarque donc par son boîtier qui ne laisse apercevoir aucun mécanisme d´horlogerie. Ceci vient du fait que le modèle a été inspiré des études des pendules mystérieuses de Jean-Eugène Robert-Houdin. Ce boîtier est élaboré en or blanc, en or jaune, en or rose ou encore en platine selon le modèle. En outre, le cadran de la Tambour Mystérieuse est serti de diamants, de saphirs ou encore de rubis. Trois principaux modèles de Tambour Mystérieuse ont été conçus par la manufacture Louis Vuitton, notamment deux modèles masculins et un autre typiquement féminin. Le premier modèle est également le modèle de base et il se caractérise par son design épuré et essentiellement orienté vers les fonctionnalités techniques de l´horloge. Le second modèle est plus classique, notamment avec des couleurs brunes et noires très sobres. Enfin, le modèle pour femmes se caractérise par une couleur saumon ou rose, avec un cadran serti de pierres précieuses. Sur son cadran, la Tambour Mystérieuse propose l´heure et la minute grâce à deux aiguilles rectangulaires. Enfin, cette montre est maintenue par un bracelet en galuchat.

Le mécanisme de la Tambour Mystérieuse

L´une des caractéristiques notables sur le mécanisme de la Tambour Mystérieuse est son mouvement qui semble flotter au milieu d´un mécanisme invisible. En fait, il s´agit de deux disques de saphir transparents sur lesquelles les aiguilles sont fixées, donnant à l´utilisateur l´illusion qu´il n´y a pas de rouages. Ce mouvement sur la Tambour Mystérieuse de Louis Vuitton est assuré par le calibre LV 115. Entièrement assemblé à la main par la Maison Louis Vuitton, ce mouvement comprend 115 éléments fait d´or et d´argent. Ce modèle se caractérise également par le fait que c´est le premier modèle entièrement conçu et assemblé par la manufacture Louis Vuitton à Asnières. Enfin, le calibre 115 est un mouvement automatique à remontage manuel qui procure une réserve de marche d´environ 8 jours et 8 heures. Ces performances technologiques classent la Tambour Mystérieuse de Louis Vuitton au rang de complication, en concurrence avec les meilleurs modèles suisses.

La personnalisation de la Tambour Mystérieuse

Afin de rendre chaque Tambour Mystérieuse unique, Louis Vuitton offre à ses clients la possibilité de personnaliser la Tambour Mystérieuse qu´ils acquièrent. Par exemple, il est possible de choisir le matériau de réalisation du boîtier, ou encore de faire graver ses initiales sur la masse oscillante de la montre. L´acquéreur peut également choisir les pierres précieuses qui sertiront le cadran, ainsi que les tailles brillants ou baguettes. Par ailleurs, la Tambour Mystérieuse s´accompagne d´une malle sur mesure qui pourra également être personnalisée. Cette personnalisation se décline sur le choix du revêtement, de la serrure et de la couleur de la malle, en fonction de la montre.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Louis Vuitton, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *