Les nouveaux tourbillons de Cartier haute joaillerie


L´horloger Cartier dispose d´une notoriété importante. Ses nouveaux tourbillons dotés de calibres très puissants allient élégance et précision. Cartier a créé de nouveaux tourbillons qui se distinguent par leur design et leurs performances exceptionnelles. Son modèle Tourbillon et Crocodile possède un boîtier en or blanc serti de diamants. Le Pasha Tourbillon Volant Squelette comporte un Poinçon de Genève et des ponts en squelette. Animés par les calibres 9451 et 9800 Mc, l´Astrotourbillon et la Rotonde Autorégulateur possèdent un balancier fonctionnant à 21 600 oscillations par heure.

Tourbillon volant de Cartier

Les nouveaux tourbillons produits par Cartier sont très recherchés par les collectionneurs de pièces rares. La majorité des pièces constituant les nouveaux tourbillons de Cartier est conçue par la manufacture Cartier.

La montre Tourbillon et Crocodile de Cartier

La montre Tourbillon et Crocodile de Cartier dispose d´un boîtier en or blanc serti de diamants et étanche à 30 mètres de profondeur. Sur son cadran noir figure l´image d´un crocodile en or gris et orné d´émeraudes et de diamants. A travers la glace, le porteur peut admirer le mécanisme du tourbillon ainsi que la rotation des aiguilles bleuies. La montre Tourbillon et Crocodile de Cartier est équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel doté du puissant calibre 9458 Mc. Elle bénéficie d´une réserve de marche de 50 heures et de fonctionnalités classiques relatives à l´affichage de l´heure, de la minute et de la seconde.

La montre Pasha Tourbillon Volant squelette de Cartier

Equipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel, la montre Pasha Tourbillon Volant squelette de Cartier fonctionne grâce au calibre 9457 Mc estampillé du Poinçon de Genève. Elle est dotée d´un tourbillon volant et d´un pont squeletté à l´ossature au motif constitué de chiffres arabes. La cage du tourbillon volant est placée à 6 heures. Avec une réserve de marche de 50 heures, la Pasha Tourbillon Volant squelette dispose d´un balancier fonctionnant à une fréquence de 21 600 oscillations par heure. Elle possède un boîtier en or gris de 18 carats et résistant à une pression régnant à 30 mètres de profondeur. Elle présente les nombres 3, 9 et 12 décalqués en noir avec des aiguilles en acier bleui épousant la forme d´un losange. Le bracelet du Pasha Tourbillon Volant squelette est en cuir d´alligator noir se fermant à l´aide d´une boucle ajustable en or gris de 18 carats.

Le Calibre de Cartier Astrotourbillon

L´Astrotourbillon est mû par le puissant calibre 9451 Mc constitué d´un mouvement mécanique à remontage manuel. Il dispose d´un solide balancier effectuant 21600 oscillations par heure. Le Calibre de Cartier Astrotourbillon possède une réserve de marche de 48 heures. Avec une forme ronde et un fond en saphir, le boîtier du Calibre de Cartier Astrotourbillon est réalisé en titane. Le cadran guilloché et argenté comporte des aiguilles en acier bleuies, des chiffres romains de couleur noire et une cage du tourbillon placée à 7 heures. Il est protégé par une glace en saphir traité. La couronne permettant de régler les heures et le remontage de la montre est en titane décoré d´un saphir facetté. De couleur noire, le bracelet du Calibre de Cartier Astrotourbillon est en cuir d´alligator doté d´une boucle en or gris de 18 carats, à double déployante et ajustable. Le Calibre de Cartier Astrotourbillon est édité à 100 exemplaires numérotés suivant l´ordre de production.

La Cartier Rotonde Autorégulateur : une montre aux performances remarquables

Composée de 281 pièces, la Cartier Rotonde Autorégulateur est équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel. Elle est équipée du calibre Cartier 9800 Mc. Elle est dotée d´une lourde masse oscillante à échappement qui corrige les erreurs causées par la force de gravité terrestre dans les positions verticales. Fonctionnant à 21 6OO oscillations par heure, le balancier est soutenu par des ponts anglés. La Calibre de Cartier Astrotourbillon possède une réserve de marche de 80 heures. Avec un diamètre de 50 mm, son boîtier en niobium-titane est résistant aux chocs et reste étanche à 30 mètres de profondeur. Guilloché et de couleur ardoise, le cadran de la Calibre de Cartier Astrotourbillon comporte des chiffres romains à effet soleil décalqués en noir et des aiguilles en acier bleui en forme de glaive. Se fermant par une boucle en or gris 18 carats, le bracelet est en cuir alligator noir.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *