Les montres WW.TC quantième perpétuel de Girard-Perregaux


La montre WW.TC quantième perpétuel de Girard-Perrégaux est munie d´un calendrier et d´un quantième perpétuels. D´autres fonctions sont également disponibles sur ce modèle, notamment, un indicateur de phase lunaire et un indicateur de date. La WW.TC quantième perpétuel est équipée du mouvement GP033Q0. Ce garde-temps est caractérisé par ses lignes sobres. Ce modèle fait partie intégrante de la collection « World Wide Time Control » de Girard-Perregaux.

WW.TC quantième perpétuel de Girard-Perregaux

Le quantième perpétuel et le calendrier perpétuel figurent parmi les fonctions les plus complexes sur une montre Girard-Perregaux. Ces complications sont les résultats du savoir-faire des horlogers de cette manufacture horlogère.

Les spécificités de la WW.TC quantième perpétuel de Girard-Perregaux

La collection « World Wide Time Control » de Girard-Perregaux se distingue par l´élégance de ses modèles. Ces derniers sont dotés de lignes sobres, de dimensions généreuses ainsi que d´un design très racé. Par ailleurs, ces modèles de garde-temps sont caractérisés par une finition impeccable. De plus, les montres créées par la manufacture Girard-Perregaux sont mises en valeur par la qualité des matières utilisées pour leur fabrication.

La WW.TC dotée d´un quantième perpétuel a été présentée pour la première fois en 2006. En outre, ce garde-temps est pourvu de diverses complications. Grâce à un mécanisme ingénieux de couplage, une bague affiche les heures des 24 fuseaux horaires. Les horlogers de la manufacture ont également équipé ce modèle d´un mouvement GP033Q0 à remontage automatique. La WW.TC quantième perpétuel est cadencée à 28 800 alternances par heure. Pour réduire les frottements des rouages, la montre est pourvue en plus de 26 rubis. Le boîtier en or est embelli d´une glace saphir et d´un fond vitré fermé par 6 vis. Un bracelet en cuir de qualité rehausse le design élégant de la montre. Par ailleurs, le boîtier de la WW.TC quantième perpétuel mesure 41 mm de diamètre et 12,30 mm de hauteur. Ce garde-temps, conçu par la manufacture Girard-Perregaux, dispose d´une réserve de marche de 46 heures au minimum. De plus, ce modèle caractérisé par une étanchéité jusqu´à 30 mètres fait partie des montres haut de gamme.

Le principe du calendrier perpétuel et du quantième perpétuel

Une complication en horlogerie est un module ajouté au mouvement de la montre. Il existe diverses complications qui varient d´un modèle de garde-temps à un autre. De ce fait, les fonctions peuvent indiquer la phase de la lune, les heures du lever et du coucher du soleil. Certains modèles sont équipés de chronographe, de grande sonnerie ou de quantième perpétuel. En outre, l´agencement de ces mécanismes dans le boîtier de la montre requiert une grande ingéniosité. La WW.TC quantième perpétuel de Girard-Perregaux est un chef d´œuvre d´horlogerie. En plus de la fonction heures du monde, ce modèle dispose des complications calendrier et quantième perpétuels.

La complication calendrier perpétuel résulte de la maîtrise des techniques en horlogerie. Sur la WW.TC, le calendrier perpétuel indique le jour, la semaine et le mois pour n´importe quelle année. Le concept de perpétuel est appliqué ici en opposition aux calendriers traditionnels. En effet, ces derniers indiquent la date pour une seule année donnée. Pour l´élaboration de cette fonction, certains horlogers créent des séries de disques qui indiquent le siècle, l´année, le mois et le jour.

Une autre complication présente sur la WW.TC est le quantième perpétuel. Une montre mécanique équipée d´un quantième perpétuel affiche le jour, le mois et la position de l´année dans un cycle des années bissextiles. C´est une fonction automatique qui ne nécessite pas aucun réglage de la part de l´utilisateur de la montre. De ce fait, il n´est nul besoin de remonter l´instrument lors du passage d´un mois à un autre, même au cours d´une année bissextile. Les quantièmes perpétuels sont les preuves d´un savoir-faire très prononcé des fonctions de l´horlogerie. Pour réaliser cette complication, les horlogers de la manufacture Girard-Perregaux utilisent des disques. Ces derniers effectuent un tour complet dans le dispositif mécanique tous les quatre ans. Grâce à ce système, il est possible d´identifier clairement les prochaines années bissextiles. De fait, une montre qui est dotée à la fois d´un quantième et d´un calendrier perpétuel est un garde-temps des plus innovants. C´est le cas de la WW.TC quantième perpétuel de Girard Perregaux.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *