Les montres Horological Machine N°3 – HM3 – ReBel de MB&F


Toutes dotées d´un design surprenant, les montres Horlogical Machine N°3 ReBel du fabricant Maximilian Büsser & Friends se distinguent par leur authenticité et leur originalité. Les montres HM3 sont aussi de véritables bijoux de technologie utilisant les dernières innovations en matière de mécanique horlogère. Se portant sur le poignet droit, les montres de la collection Horlogical machine n°3 ReBel ne sont comparables à aucune collection de montres d´un autre fabricant. Les HM3 de Maximilian Büsser disposent aussi d´un cadran unique avec l´utilisation de deux cônes pour l´affichage des heures et des minutes. Elles présentent enfin un aperçu de la mécanique notamment du rotor en or massif encerclé par un cadran d´affichage des dates.

HM3 de MB&F

Exploitant ses talents pour donner à ses créations un design unique et original, l´horloger Maximilian Büsser & Friends a eu l´idée de concevoir le modèle Horlogical Machine n°3 ReBel. Il s´agit d´une montre particulière destiné à une clientèle qui apprécie à la fois les produits de luxe et les accessoires extravagants. Associé à l´image d´un James Dean, véritable icône du rebelle dans l´industrie du cinéma, les montres HM3 possèdent un design non seulement unique mais aussi très sélectif. L´utilisation de matériaux précieux comme l´or et le platine en fait un accessoire de grand luxe.

Apparence et concept général du HM3

Dès le premier regard, on est impressionné par le design des montres de la collection HM3. Aucune autre montre au monde ne possède un design aussi agressif et attirant. Le HM3 fabriqué par l´horloger Maximilian Büsser & Friends est un modèle vraiment unique. Dans sa série ReBel, qui est la plus luxueuse avec l´utilisation de matériaux comme l´or et le platine pour le boîtier et les cadrans ainsi que l´insertion de décoration en diamant, la montre n´est commercialisée qu´en 18 exemplaires. La HM3 affiche une apparence très complexe avec les deux cônes d´affichage des heures et des minutes et le grand cadran de date qui présente un large aperçu de la mécanique notamment le rotor et le balancier ultra-rapide caractéristique du modèle. Chaque cône possède une aiguille à tête rouge qui donne une indication précise et facile à lire avec pour le cône des heures, une indication jour et nuit. Le troisième cadran affiche sur son périmètre, la date en grands caractères. Il offre aussi une vision sur le mécanisme qu´on ne retrouve sur aucun modèle de montre. Ce cadran montre une association de la maîtrise technique et de l´inspiration artistique qui ont permis la création de ce modèle. L´utilisation de métal précieux et de décoration en pierres précieuses de son côté démontre la maîtrise des techniques de joaillerie par l´horloger Maximilian Büsser & Friends. Cependant, la plus grande particularité du HM3 est son port principalement destiné à la main droite, à l´opposé des montres classiques portées sur le poignet gauche. Le HM3 est finalement disponible en deux principales variantes : le Sidewinder pour lequel les cônes de minutes et d´heures sont disposés de manière perpendiculaire au poignet et le modèle Starcruiser pour lequel les cônes sont alignés au bras.

Caractéristiques mécaniques du HM3

Le HM3 de Maximilian Büsser & Friends dispose d´un système horloger de grande qualité avec un mécanisme tridimensionnel unique. Le système utilisé par le modèle allie la précision et le design à travers une grande visibilité de son fonctionnement via le cadran. La mécanique a été créée par Jean Marc Wiederrecht avec un balancier à 28 800 alternances par heure. Le système est associé à un rotor de remontage automatique qui est constitué d´or rose 22 carats. Le secret de fiabilité du système horloger du HM3 est l´utilisation de roulements à billes en céramique pour la transmission des mouvements vers les aiguilles des cônes de minutes et d´heure. Par ailleurs, les aiguilles des mouvements sont découpées au laser pour permettre une précision à toute épreuve.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, MB&F, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *