Les montres de la marque Roger Dubuis


La manufacture Roger Dubuis est un horloger de référence au niveau international grâce à la qualité des montres qu´elle fabrique et le respect des normes les plus strictes authentifiés par l´application du Poinçon de Genève sur chaque modèle. Roger Dubuis se distingue aussi par une production à série très limitée qui fait de ses montres des objets exclusifs pour ceux qui les portent. Avec plusieurs modèles aussi originaux les uns que les autres, Roger Dubuis est une marque de référence de l´horlogerie de luxe pour les montres de prestige. Ses modèles uniques et exceptionnels se caractérisent par l´utilisation de mécanique innovante et complexe mélangeant savoir-faire horloger et joaillerie. Plusieurs modèles tels que Sympathie, Muchmore ou Easydiver disposent de composants en or ou en platine tels que les rotors ou les boîtiers.

La boutique de Shanghai de Roger Dubuis

Reconnue comme une véritable manufacture horlogère depuis 2003, l´entreprise Roger Dubuis est une entité de référence de l´horlogerie suisse. La marque Roger Dubuis est ainsi considérée comme synonyme de design, d´exclusivité et de haute technicité. Choisir une montre de cette marque signifie opter non seulement pour un instrument fiable qui indiquera l´heure juste à tout instant mais aussi pour un accessoire qui agrémente la tenue quotidienne de celui ou celle qui la porte. Il faut d´ailleurs rappeler que chaque collection créée par la manufacture est agrémentée du sceau du Poinçon de Genève qui atteste de sa précision et de sa grande qualité.

Historique de la marque Roger Dubuis

La manufacture de montres Roger Dubuis est issue d´un projet initié par le maître horloger Carlos Dias. Ce collectionneur de montres décida en 1993 d´investir dans le domaine de l´horlogerie de luxe et de fonder sa propre société horlogère. Ainsi, la société genevoise des montres ou SOGEM vit le jour en 1995. Il s´agissait à l´époque d´une usine de fabrication ou plus précisément, de montage de montres de luxe. En 1999, la société acquiert les machines et la technologie nécessaires pour la conception et la fabrication de l´ensemble des pièces constitutives d´une montre. La SOGEM devient alors la manufacture Roger Dubuis. Le début des années 2000 assoit la renommée de la marque avec la construction du siège social et du complexe industriel de la manufacture à Genève. Depuis, elle fabrique ses propres organes balanciers ainsi que les différents engrenages nécessaires. Roger Dubuis acquiert une totale indépendance et développe ses propres mécanismes. Au fil du temps, elle est devenue une référence avec des mouvements qui lui sont spécifiques. Enfin, depuis 2008, Roger Dubuis fait partie du groupe Richemont et renforce sa présence sur les cinq continents.

Les principaux modèles de montre de la marque Roger Dubuis

Depuis sa fondation, la manufacture Roger Dubuis a commercialisé plusieurs collections dont la majorité fut de véritables succès commerciaux. La dernière collection comprend les modèles Excalibur, Goldensquare, Sympathie, Muchmore, Easydiver ou Acquamare. La particularité de chaque collection est la fabrication à série limitée. Pour les montres en or, la manufacture ne fabrique que 28 exemplaires pour chaque modèle, ce qui en fait un modèle presque unique pour chaque utilisateur. Ce caractère sélectif est également gardé en ce qui concerne les montres conçues dans des matières plus communes avec 280 exemplaires par modèle au maximum. C´est le cas avec le modèle Excalibur qui est disponible aussi bien en or gris, en or rose ou en acier. Ce modèle à remontage manuel dispose d´un mouvement spécial à deux tourbillons, ce qui assure un mouvement régulier au système horloger. Pour ce qui est du modèle Goldensquare, qui est principalement destiné à la clientèle féminine, son système est basé sur une mécanique à simple tourbillon certifié par un coup de Poinçon de Genève. Dans son exemplaire de luxe, la Roger Dubuis Goldensquare se pare d´un boîtier en or gris serti de diamants et d´un cadran en nacre noir décoré également de diamants. Les modèles Sympathie, Muchmore et Easydiver combinent les matériaux de haute technologie comme le titane et les métaux précieux comme l´or gris ou le platine.

Ce contenu a été publié dans Roger Dubuis, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *