Les montres de la collection Louis Vuitton


Louis Vuitton est une enseigne reconnue dans le secteur de la vente d´articles de luxe et la marque a lancé sa manufacture horlogère en 2002. Depuis, plusieurs modèles ont été conçus et ses créations comprend des collections destinées aussi bien aux hommes qu´aux femmes. Fondée en 1854, la maison Louis Vuitton s´est illustrée en un siècle et demi comme étant une des grandes références internationales des articles de luxe. Cette prépondérance est davantage confirmée en 2002 avec son entrée courageuse dans l´univers de l´horlogerie de luxe, notamment grâce à la création de la collection Tambour. Depuis, les montres Louis Vuitton sont fabriquées en Suisse et elles s´inspirent des plus grandes complications horlogères, comme l´atteste par exemple la Tambour Mystérieuse.

Depuis son entrée dans l´univers de l´horlogerie en 2002, l´enseigne Louis Vuitton a produit de nombreux modèles qui se sont distingués par leur design et leurs fonctionnalités. L´horloger de la firme a collaboré avec des grands noms du milieu de l´horlogerie, pour ne citer que Dubois Dépraz et Zenith. Ainsi, l´enseigne Louis Vuitton propose des chronographes qui sont à la pointe de la technologie. Cependant, les complications signées Louis Vuitton sont également uniques et elles se démarquent par leur nature atypique, qui est un mélange inspiré des voyages et de l´opulence. D´ailleurs, pour ce dernier critère, la manufacture choisit des matériaux haut de gamme comme le diamant et l´or pour la conception de ses complications. En outre, la collection Louis Vuitton est fabriquée en Suisse, la capitale même de l´horlogerie de luxe. Grâce à sa réputation ainsi que la qualité de ses articles, la firme a rapidement obtenu la reconnaissance de ses pairs et des clients. En bref, l´enseigne Louis Vuitton retranscrit à travers ses montres l´esprit de prestige qu´elle a véhiculé depuis 1854.

Généralités sur les montres Louis Vuitton

La Tambour est l´une des pièces maîtresses de la collection Louis Vuitton : c´est avec cette pièce d´horlogerie que la firme a démarré son activité en 2002. L´enseigne a basé sa manufacture à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, et c´est dans cette ville que sont créées les différentes déclinaisons de la Tambour. Très rapidement, la firme a développé ses propres mouvements, dans un souci d´excellence et par respect des valeurs artisanales de la Chaux-de-Fonds. La création de ces mouvements est réalisée avec la collaboration des grandes firmes horlogères suisses comme Zenith et Joux Perret. L´assemblage des montres fait l´objet d´un suivi minutieux et plus de 60 tests qualité sont effectués avant l´homologation Louis Vuitton. Une fois terminées, les montres sont uniquement écoulées dans les points de vente Louis Vuitton.

Les différentes gammes de la Tambour

Depuis 2002, la firme Louis Vuitton a fabriqué de nombreuses montres inspirées du chronographe Tambour. Ainsi, la Tambour LV Cup Regate fut par exemple sortie en 2004 tandis que la Tambour Tourbillon a été lancée en 2005. Une année plus tard, la manufacture Louis Vuitton a créé la Tambour In Black tandis que la Tambour Orientation est sortie en 2008. La fameuse Tambour Mystérieuse, sortie en 2009, se caractérise par une réserve de marche de 8 jours et 8 heures. Enfin, la collection Tambour Spin Time, sortie en 2010, se distingue par le mouvement rotatif des tiges.

Les montres pour homme

La Tambour LV Cup Regate est l´une des fiertés de la manufacture Louis Vuitton puisque c´est une montre exceptionnelle qui rend hommage à l´America´s Cup. Ce modèle est équipé du mouvement automatique calibre LV 171 de Dubois-Depraz et il dispose d´une réserve de marche de 72 heures. En outre, cette montre est étanche à 100 m et elle comprend une fonctionnalité compte à rebours et fly-back. Egalement dans la gamme Tambour, la Tambour XL Spin Time combine dans un boîtier de 44 mm une affichage des heures en cubes rotatifs ainsi que l´heure GMT. Pour les amateurs de sobriété, la Speedy Automatique se décline sur un boîtier rectangulaire en acier. A 6 heures se trouve un compteur des secondes tandis que l´heure et la minute sont indiquées par deux aiguilles luminescentes. Les autres modèles masculins de la collection Louis Vuitton sont la Tambour Large Quartz Silver Dust, la Tambour In Black sertie de diamants, l´Emprise et la Speedy Réserve de marche.

Les montres pour femme

La Tambour Coeur Quartz est l´un des meilleurs modèles féminins de la collection Louis Vuitton. De couleur rose, ce modèle arbore un cœur serti de diamants sur son cadran, et il bénéficie des capacités du chronographe Tambour. La Tambour dames « Trunks & Bags » associe l´illustre logo Trunks and Bags de la marque Louis Vuitton sur son cadran. Quant à la Tambour Heart Small Quartz, elle se caractérise par un cadran et un bracelet Monogram. De plus, le coeur dessiné sur le cadran est serti de trois saphirs roses.

Ce contenu a été publié dans Louis Vuitton, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *