Les modèles avec grande date de la marque Zenith


La collection de montres avec grande date lancée par Zenith comprend un modèle Grande Date à rattrapante, une montre avec indication des phases lunaires, une autre dotée d´un boitîer particulièrement large et un modèle chronographe. La collection Grande Date comprend plusieurs montres dotées de nombreuses complications. Le modèle le plus apprécié reste probablement la Grande Date Moon and Sunphase, fonctionnant à l´aide d´un calibre El primero 4047. Mise à part la complication grande date, cette montre indique également les phases lunaires. On peut également citer la Grande Date chronographe, la Grande Date XXT et la Grande Date Rattrapante.

La Open Chronomaster Grande Date Soleil et Phase de lune de Zenith

Parmi les montres les plus célèbres de la collection Grande Date de Zenith, on compte la Grande Date Rattrapante, la grande date XXT et le modèle chronographe surnommé le chronomaster. Mais, la plus appréciée est probablement la Grande Date Moon and Sunphase.

La Grande date Rattrapante

La Grande Date Rattrapante de Zenith est équipée du calibre El Primero 4026, elle possède également un double chronographe composé de 345 pièces. Ce modèle unique comporte une grande date à saut instantané. Grâce au mono poussoir de la montre, il est possible de faire fonctionner les deux roues de mesure du temps simultanément. Au total, cette montre compte six aiguilles. Le fond gris est assorti à la forme du boîtier en or blanc et au cadran en cobalt.

La Grande Date XXT

La Zenith Grande Date XXT est nommée ainsi à cause de son diamètre de 45 millimètres. Il s´agit d´une montre chronographe équipée d´un boîtier en acier et d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Parmi ses caractéristiques, on peut citer l´indication de la réserve de marche, un bracelet en cuir poli et finement ciselé qui lui confère une apparence très luxueuse et une étanchéité à 30 mètres sous l´eau.

La Chronomaster Open Grande Date de Zenith

Le design de cette montre rappelle un style contemporain. Équipée du mouvement El Primero 4039 avec ses 36 000 alternances par heure, cette montre reprend les symboles de la célèbre Iles de Pâques. Elle est dotée d´un verre en saphir, d´un bracelet en peau de crocodile équipé d´une boucle en acier inoxydable et d´un fermoir papillon. Cette montre est étanche jusqu´à 30 mètres sous l´eau et compte environ 249 composants.

On compte deux versions de la Chronomaster Open Grande Date de Zenith. L´une est dotée d´un boîtier mesurant 45 mm de diamètre et est baptisée Chronomaster XXT, et la deuxième équipée d´un boîtier de 40 mm de diamètre a pour nom la Chronomaster T. On a également le choix entre un boîtier en or rose d´au moins 18 carats et un boîtier en acier. Chacune de ces versions comporte un chronographe avec roue à colonne, une petite seconde située à 9h, un indicateur de la réserve de marche ainsi qu´un compteur 30 minutes. Le bracelet est fait en peau d´alligator avec une boucle triple déployante en or ou en acier. Cette série de montres Chronomaster possède la complication grande date à 3 disques placée à 2 heures.

La Chronomaster Grande Date Moon and Sunphase de Zenith

L´une des montres de Zenith les plus achevées est la Grande Date Moon and Sunphase. Ce garde-temps est doté de quelques fonctions que les versions précédentes ne possèdent pas. La Chronomaster Grande Date Moon and Sunphase est la plus appréciée des modèles avec grande date créés par Zenith. Tous les exemplaires possèdent un boîtier d´un diamètre de 45 mm et un nouveau mouvement El Primero, le fameux 4047. Cette pièce d´horlogerie comporte en outre 332 composants et 41 rubis. De plus, les phases de la lune et du soleil sont indiquées sur le cadran. Ce modèle est proposé en deux boîtiers différents : le boîtier en acier est doté d´un cadran noir ou argenté tandis que celui en or rose est accompagné uniquement d´un cadran de couleur argent. Le bracelet qui est en cuir se ferme à l´aide d´une boucle déployante. Elle possède une réserve de marche de 50 heures et reste étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur.

Ce contenu a été publié dans Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *