Les caractéristiques du Tourbillon Quantième perpétuel de Zenith


L´Academy Tourbillon El Primero quantième perpétuel est l´une des montres les plus prestigieuses conçues par Zenith. Dotée des meilleures technologies d´entraînement mécanique, ce garde-temps allie la précision et l´élégance. Le Tourbillon Quantième perpétuel de Zenith est une association de haute technicité et d´élégance. En effet, les matériaux utilisés pour sa conception sont très raffinés et la montre propose des fonctionnalités exceptionnelles. Entre autres, ce garde-temps combine dans un même boîtier le tourbillon, le quantième perpétuel et le chronographe El Primero. Par ailleurs, cette conception de Zenith se démarque aussi par sa grande précision.

Tourbillon quantième perpétuel de Zenith

Le Tourbillon quantième perpétuel fait partie de la collection Academy de la manufacture Zenith. Ce garde-temps bénéficie du calibre El Primero qui fait la réputation de la marque. Plus précisément, le Tourbillon El Primero quantième perpétuel est muni du calibre El Primero 4033. Aucun réglage pendant un siècle ou encore le tourbillon le plus rapide au monde, tels sont les atouts de ce chronographe de Zenith. Quant à l´habillement du Tourbillon « El Primero » Quantième perpétuel, il est constitué de diamant, d´or, de platine, de cobalt et de saphir. Le design est sobre et recherché, pour ne citer que la position du tourbillon qui est excentré sur le cadran.

Présentation du Tourbillon Quantième perpétuel

Le Tourbillon quantième perpétuel se présente dans un boîtier en or rose 18 carats de 45 mm de diamètre. Le fond du boîtier ainsi que la glace sont en saphir et la montre est étanche jusqu´à 30m de profondeur. Les aiguilles du cadran sont facettées et elles sont également en or rose 18 carats. Pour le cadran, Zenith a opté pour le motif « grains d´orges » au centre et le motif « ondes » pour les sous-cadrans.Il est également en or 18 carats et les motifs sont guillochés à la main. De plus, le logo de la marque Zenith est gravé sur le haut du cadran du Tourbillon Quantième perpétuel. Par ailleurs, la cage du tourbillon est remarquable sur le cadran puisqu´elle est localisée à 11 heures sous un symbole « XI » surdimensionné. Le bracelet de cette montre est en cuir d´alligator avec une doublure en soie. Quant à la fermeture, le Tourbillon Quantième perpétuel utilise une boucle déployante en or rose 18 carats, gravée du logo de la manufacture.

Les fonctions du Tourbillon Quantième perpétuel de Zenith

Le Tourbillon El Primero Quantième perpétuel affiche l´heure, la minute et la seconde grâce à ses index centraux style épées. La petite seconde est placée à 9 heures tandis que le pont du tourbillon apparaît bien en évidence à 11 heures. Les fonctions du quantième perpétuel sont affichées à 3, 6 et 9 heures. Les jours se situent à 3 heures, les mois et les années bissextiles à 6 heures et la date à 9 heures. Quant au chronographe, un compteur 30 minutes est situé à 3 heures. Enfin, le Tourbillon El Primero Quantième perpétuel dispose de vis cobalt destinées au réglage des blocs-moteur scellés dans le boîtier shock-resist.

Le mouvement du Tourbillon Quantième perpétuel

Le mouvement Quantième perpétuel sur cette montre de la manufacture Zenith est assuré par le chronographe El Primero calibre 4033. Avec 492 composants, 35 rubis, 55 heures de réserve de marche et 36 000 battements par heure, il s´agit de l´un des chronographes les plus précis et les plus rapides au monde. Un seul remontage du Quantième Perpétuel suffit pour bénéficier des fonctions heure, date, jour, mois et années bissextiles pendant un siècle. Par ailleurs, l´association du Quantième perpétuel au Tourbillon est l´un des points forts de cette conception de Zenith. En termes simples, le Tourbillon consiste à enfermer le mécanisme responsable de la marche du balancier dans une cage gyroscopique pour le libérer des effets de la gravité terrestre. Le décentrage du balancier dans la cage du Tourbillon s´explique par le désir de Zenith de garder une ligne d´échappement droite. En effet, ce système permet d´obtenir un excellent rendement en termes de transmission de puissance vers le tourbillon.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à quantième perpétuel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *