Les caractéristiques de la montre Da Vinci Chronograph de IWC


La Da Vinci Chronographe de IWC est une collection de montres-bracelets pour homme dotées de plusieurs fonctions. Les produits de la vente des 1 000 exemplaires édités sont versés au Laureus Sport Foundation. La Da Vinci Chronographe Edition Laureus Sport for Good Foundation sortie par IWC assure plusieurs fonctions : date, heure, minute, seconde, chronomètre et réserve de marche. La date et la seconde sont affichées sur la petite fenêtre du sous-cadran en bas. Le chronomètre ainsi que le cumul des heures et des minutes sont par contre disponibles dans le sous-cadran du haut.

La Da Vinci Chronographe Edition Laureus Sport

Laureus Sport for Good Foundation est une fondation qui œuvre pour le développement du sport et la création d´infrastructures sportives dans des pays en voie de développement. Pour ses actions, le Laureus Sport for Good Foundation dispose d´une académie de sport qui concocte et met en œuvre tous les projets. Pour financer ses actions, le Laureus Sport for Good Foundation travaille en partenariat avec plusieurs institutions pour la levée des fonds. Parmi les financeurs de la fondation, on peut citer IWC, le célèbre horloger. Ce dernier a édité le modèle Da Vinci Chronographe en série limitée.

La Da Vinci Chronographe, une montre au design novateur

L´aspect extérieur de la montre Da Vinci Chronographe est inspiré des œuvres et des concepts novateurs de Léonard de Vinci, le génie toscan. Fait en acier inoxydable, le boîtier de cette montre présente les dimensions suivantes avec son oreille : 43 mm de diamètre, 14 mm d´épaisseur et 51 mm de hauteur. Le fond du cadran est fait en cristal de saphir pour rehausser l´élégance de la montre. En outre, le verre du cadran, c´est-à-dire la partie qui recouvre le cadran, est également en saphir. Les sous-cadrans de la seconde et du chronographe, quant à eux, sont essentiellement fabriqués en argent. Concernant le bracelet, il est en cuir et à boucle déployante. Ainsi, pour le fermer, il faut tout d´abord serrer, attacher puis plier.

Les chiffres, les inscriptions et les gravures de la Da Vinci Chronographe

Les chiffres indiquant l´heure et la minute sont en arabe. Ils se présentent sous forme de nombres multiples à 5 au lieu des chiffres 1 à 12 habituels. Des traits équivalents à une minute ainsi que des petits traits équivalents à 1/20 de minute séparent ces chiffres. Par ailleurs, les indications sur le cadran sont fournies par des bâtons luminescents qui s´adaptent d´ailleurs très bien avec la couleur du cadran et des sous-cadrans. Concernant les inscriptions et les gravures, le cadran porte les mentions suivantes : Automatic à gauche et IWC Schaffhausen sur la partie droite. Puis, le fond du boîtier présente des images de groupe de jeunes handballeuses. Il est à noter que la fermeture du fond de boîtier est assurée par des vis.

La Da Vinci Chronographe, une montre aux multiples fonctions

La Da Vinci Chronographe Edition Laureus Sport for Good Foundation de la marque IWC est une montre mécanique à remontage automatique. Elle est dotée d´un calibre de 89360 avec une fréquence d´oscillation de 28 800 alternances par heure. Cette montre assure trois fonctions principales : l´indication de la réserve de la marche, le chronographe ou le chronomètre et la date. Par ailleurs, elle affiche aussi l´heure, la minute et la seconde. Cette dernière est fournie par le sous-cadran relatif à l´ouverture à 6 h, c´est-à-dire celui qui est situé en bas. Le chronographe est, quant à lui, affiché par le sous-cadran en haut correspondant à l´ouverture ou la position de 12 h. Ce sous-cadran affiche aussi le cumul des heures et minutes enregistrées sur le chronomètre. C´est d´ailleurs l´une des spécificités de cette montre. Par ailleurs, la date est éditée sur une petite fenêtre du sous-cadran affichant la seconde. Quant à la réserve de la marche, elle atteint généralement de 68 h. Concernant son étanchéité, elle peut résister jusqu´à une profondeur sous-marine de 30 m.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *