Le Duomètre à chronographe, une création originale de Jaeger-LeCoultre


Le Duomètre à chronographe de Jaeger-LeCoultre est un outil de précision, édité en série limitée de quelques centaines d´exemplaires. Cette montre existe en platine, en or rose ou en or jaune 18 carats. Jaeger-LeCoultre figure parmi les leaders dans le domaine de l´horlogerie technique. Son Duomètre à chronographe est une conception originale qui combine le mouvement Dual-Wing, qui n´utilise pas d´embrayage, avec une présentation exceptionnelle. Par ailleurs, la disposition des aiguilles permettent d´avoir une bonne lisibilité des informations. Au niveau de l´ergonomie, la Duomètre à chronographe a une carrure satinée avec un boîtier à cornes soudées et polies.

Le duomètre à Chronographe de Jeager-LeCoultre

En lançant la collection Duomètre à chronographe, Jaeger-LeCoultre a révolutionné le domaine de l´horlogerie. En effet, les montres de cette collection sont des véritables œuvres d´art combinant l´esthétisme et la performance. Par ailleurs, elles sont munies d´un chronographe utilisant le Calibre 380. C´est un mécanisme sans embrayage qui permet de mesurer le temps avec une extrême précision jusqu´au 1/6ème de seconde. En utilisant le concept Dual-Wing, le Duomètre à chronographe est dotée de deux mécanismes indépendants dont le mouvement est synchronisé par un seul organe. Par ailleurs, chaque mécanisme fonctionne avec des sources d´énergie indépendantes. Le Duomètre à chronographe de Jaeger-LeCoultre figure désormais parmi les modèles les plus recherchés par les collectionneurs.

Description du Duomètre à chronographe de Jaeger-LeCoultre

Le Duomètre à chronographe est composé de 390 pièces et cette montre a une réserve de marche de 50 heures. Son diamètre est de 33.70 mm et sa hauteur de 6.95 mm. Cette montre est équipée d´un balancier qui effectue 21 600 oscillations par heure et elle est dotée de 2 barillets. Ce modèle est un véritable bijou avec ses 49 rubis, son cadran en platine et son bracelet en cuir d´alligator. Sa boucle déployante mesure 18 mm et elle est en or 18 carats. Pour ce qui est du cadran, les aiguilles qui indiquent les heures et les minutes sont visibles entre 9 heures et 11 heures. Par ailleurs, l´aiguille centrale donne les secondes. Pour le chronographe, les aiguilles qui indiquent les heures (12 heures) et les minutes (60 minutes) se trouvent entre 1 heure et 3 heures. Ce compteur est doté d´une double échelle des heures et des minutes. Entre 5 heures et 7 heures se trouve un guichet en arc de cercle avec un compteur à affichage digitale des unités de minutes. L´avantage de cette disposition est qu´elle permet de voir en un coup d´œil l´heure et la minute sans devoir étudier la position exacte des aiguilles. L´affichage analogique de la seconde foudroyante est situé à 6 heures. Les fonctions chronographiques sont opérationnelles en activant le poussoir qui se trouve à 2 heures. Il est possible de remettre instantanément à zéro et de manière simultanée les disques du chronographe et les quatre aiguilles de la montre.

Les particularités du Duomètre à chronographe de Jaeger-LeCoultre

L´architecture du Duomètre à chronographe permet de voir 5 indications chronographiques de haute précision. Ainsi, il y a les indications classiques comme l´heure, la minute et la seconde mais aussi l´unité des minutes et les secondes foudroyantes. Les unités de minutes de 1 à 9 permettent d´avoir une plus grande précision de lecture. La montre permet également de mesurer le temps court avec une extrême précision grâce à l´affichage de la seconde foudroyante. En effet, chaque seconde est divisée en 6 unités. Jaeger-Lecoultre n´a pas utilisé le système de secondes foudroyantes qui tourne de façon continue car il n´est pas possible de le remettre à zéro. L´originalité du Duomètre à chronographe est l´existence d´une unique couronne crantée qui se trouve à 3 heures. Elle permet de remonter les barillets pour chronographe dans le sens contraire des aiguilles et de remettre l´heure dans le sens normal des aiguilles d´une montre. Par ailleurs, la réserve de marche est indiquée par deux aiguilles se trouvant à 5 et à 7 heures. Les designers ont combiné dans cette montre des fonctions complexes avec une présentation harmonieuse et claire. Enfin, les différentes variantes du Duomètre à chronographe sont dotées d´un boîtier ergonomique conçu avec une approche sculpturale. Le boîtier est proposé en or rose, en or jaune ou en platine.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *