Le Chronographe à Rattrapante Flyback de Blancpain


Crée par Blancpain, le Chronographe à Rattrapante Flyback est une montre à mouvement mécanique permettant de mesurer avec précision les temps écoulés. Il est disponible en plusieurs versions. Le Chronographe à Rattrapante Flyback de Blancpain est une invention qui a bouleversé le monde de la haute horlogerie tant par son esthétique que par ses performances. Confectionné en acier, ce garde-temps mesure les temps écoulés grâce à son aiguille à rattrapante. Parmi les versions les plus prisées du Chronographe à Rattrapante Flyback, on peut citer le Split-Seconde Chronographe, le Leman Chronographe et le Tourbillon chronographe.

Chronographe flyback rattrapante de Blancpain

Le Chronographe à Rattrapante Flyback de Blancpain peut être porté non seulement par les hommes mais aussi par les femmes. A la fois pratique et élégant, ce garde-temps est très prisé bien qu´il ne soit édité qu´en 99 exemplaires. Le Chronographe à Rattrapante Flyback est équipé d´une aiguille à rattrapante qui lui permet de mesurer avec précision le temps écoulé. Il est également muni d´une fonction Flyback qui assure le retour à zéro de l´aiguille si une pression est exercée sur le poussoir secondaire et la remise en marche instantanée de tous les compteurs lorsque celui-ci est relâché. En effet, il est plus facile à utiliser que les autres modèles de chronographe disponibles sur le marché. Le Chronographe à Rattrapante Flyback de Blancpain est disponible en trois versions à savoir le Split-Seconde Flyback Chronograph, le Leman Chronograph Flyback Rattrapante et le Tourbillon Chronographe Fly-back Rattrapante.

Le Split-Seconde Flyback Chronograph de Blancpain

Edité en 2008, le Split-Seconde Flyback Chronograph est une des versions les plus appréciées du Chronographe à Rattrapante Flyback de Blancpain. Il fait partie de la collection « Le Brassus ». Il est doté d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Son boîtier en acier est de 42 mm de diamètre et de 15 mm d´épaisseur. Etanche à 50 mètres, le Split-Seconde Flyback Chronograph est insensible à l´humidité et résiste à la corrosion et à l´usure. Le nom de la marque est inscrit sur la partie inférieure de son cadran argenté et le fond transparent de son boîtier laisse apparaitre des chiffres romains et des aiguilles luminescentes. Le Split-Seconde Flyback Chronograph est muni d´un bracelet en cuir qui se ferme à l´aide d´une boucle en ardillon. Il affiche la date à 3 h, le jour de la semaine à 9 h et le mois à 12 h et est doté des fonctions quantième perpétuel et phases de lune. Présenté pour la première fois au salon international de la Haute Horlogerie (SIHH), ce chronographe a agréablement surpris l´assistance aussi bien par son design que par ses performances techniques.

Le Leman Chronograph Flyback Rattrapante de Blancpain

Le Leman Chronograph Flyback Rattrapante de Blancpain fonctionne avec un mouvement à remontage automatique. La manufacture l´a équipé du calibre F186 et de 38 rubis. Le Leman Chronograph Flyback Rattrapante est étanche à 100 mètres de profondeur. Il a un boîtier en acier de 40 mm de diamètre et de 13,70 de hauteur, un fond en glace saphir bien transparent et un cadran de type militaire noir guilloché. Ses aiguilles sont luminescentes, tout comme les chiffres arabes inscrits sur ce dernier. De solides vis de réglage permettent de fixer sa couronne et ses poussoirs. Le Leman Chronograph Flyback Rattrapante de Blancpain est pourvu d´un bracelet en acier et est livré avec 2 autres bracelets sur boucle ardillon dont l´un est en cuir de crocodile et l´autre en caoutchouc. Il est spécialement destiné aux hommes.

Le Tourbillon Chronographe Fly-back Rattrapante de Blancpain

Le Tourbillon Chronographe Fly-back Rattrapante est la huitième montre à complication à avoir été fabriquée par Blancpain. Il est animé par le calibre 23F9A et par un mouvement à remontage automatique. Tout comme le Leman Chronograph Flyback Rattrapante, il est étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur. Sa réserve de marche est de 8 jours. Son boîtier de 39 mm de diamètre est en platine 950. Son bracelet a été fabriqué en cuir de veau barenia. Son cadran noir ébène affiche des aiguilles et des chiffres arabes luminescents, un sous cadran positionné à 12 h qui indique l´heure et un autre sous-cadran placé à 3 heures qui indique les minutes. La cage de son tourbillon et son compteur 12 h est situé à 9 heures et son sous-cadran qui affiche les secondes au centre.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *