La Yacht Master II, une montre navigateur éditée par Rolex


La Yacht Master II est une montre équipée de multiples fonctionnalités innovatrices. Elle est mise au point par le grand horloger Suisse Rolex. Grâce à sa fonction compte à rebours, la Yacht Master II se démarque parmi les créations de Rolex. Un mouvement qui est à la fois mécanique et programmable anime cette montre chronographe. Pour lui conférer une grande étanchéité, la Yacht Master II a été agencée avec un remontoir spécial. Cette création est disponible en deux modèles différents.

Yacht Master II de Rolex

Rolex est un horloger suisse renommé qui crée des montres de précision depuis plusieurs décennies. Pour les skippers, il a mis au point une montre innovatrice : la Yacht Master II.

La Yacht Master II, un accessoire dédié au navigateur

La Yacht Master II se démarque des autres pièces de la marque grâce à sa fonctionnalité de compte à rebours, très utile pour les skippers. La lunette de la montre, chromée et de couleur bleue ou grise, est incrustée de chiffres arabes allant de 10 à 0. Ce chronographe comporte 2 poussoirs agencés de chaque côté du remontoir. Celui qui est situé à 2 heures sert à enclencher ou à arrêter le compte à rebours tandis que celui qui est à 4 heures le synchronise. Par ailleurs, le cadran, de couleur blanche, comporte 12 appliques en or rose pour afficher les heures, tandis que le petit cadran des secondes est positionné à 6 heures. En matière d´esthétisme, la Yacht Master II présente une élégance incomparable et un confort optimal adapté à la navigation. Présentée en deux modèles, cette montre d´exception est montée dans un boitier soigneusement poli à la main, de 44 mm de diamètre, en or rose ou en or gris. Le fond du boitier de la Yacht Master II est vissé. Les aiguilles, en or rose bleui, sont luminescentes. Le tout est monté sur un bracelet en acier à trois mailles et à boucle deployante, qu´on peut encore élargir de 5 mm grâce au rallonge de confort EASYLINK.

Particularités de la Yacht Master II

La Yacht Master II comporte de nombreuses fonctionnalités que les montres sportives fabriquées avant l´année 2007 ne possédaient pas. En effet, cette montre est dotée d´un mouvement qui est à la fois mécanique et programmable, permettant la synchronisation ou la réinitialisation du compte à rebours. Pour ce faire, environ 360 éléments ont été assemblés pour fabriquer ce mouvement spécifique. Par ailleurs, la Yacht Master II possède une lunette pivotante sur 90°, appelée « Ring command ». Cette lunette peut en plus tourner dans les deux sens. Le compte à rebours est déclenché par l´interaction de ce cadran pivotant entre le mouvement et le boitier. En outre, cette montre chronographe est aussi équipée d´une couronne spéciale dénommée « Triplock », comportant une triple barrière d´étanchéité qui empêche la poussière et l´eau de pénétrer dans le boitier.

Autres options de la Yacht Master II de Rolex

La Yacht Master II est une montre anti-magnétique. Elle possède un mouvement automatique mais peut également être programmée mécaniquement. Sa précision est certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Elle comprend une fonctionnalité compte à rebours ainsi qu´un chronomètre pour les secondes. Le boitier et la vitre de la Yacht Master II ne sont pas rayables. Cette montre a une réserve de marche de 72 heures.

Quel est l´intérêt de se procurer d´une Yacht Master II ?

La Yacht Master II est une montre de prestige très appréciée dans la haute horlogerie. Mais en plus, elle présente plusieurs avantages, notamment pour les sportifs de haut niveau. En effet, outre sa haute précision, sa fonction de compte à rebours permet également d´entamer une compétition à un temps bien précis. Les matériaux massifs avec lesquels la Yacht Master II a été fabriquée, ainsi que la constitution des alliages utilisés par Rolex procurent par ailleurs une grande longévité à cette collection. Le fait qu´elle soit mécanique et en même temps automatique la rend d´autant plus pratique. Son étanchéité à une profondeur de 100 mètres ainsi que sa résistance aux chocs en font également un accessoire de sport nautique de choix. Enfin, sa grande autonomie (72 heures) constitue aussi un réel avantage pour les navigateurs.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Rolex, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *