La Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux


La Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux a un design très original. L´affichage des heures et minutes a été déplacé de façon à ce qu´il y ait beaucoup plus de place pour ses indicateurs de réserve de marche et de date ainsi que pour son compteur petite seconde sur son cadran. Tout comme les autres montres de la collection Vintage 1945, la XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux a un design exceptionnel et dispose d´un mécanisme complexe. Elle n´affiche pas les heures et les minutes sur le milieu de son cadran mais plutôt sur le haut. La Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées est par ailleurs plus sophistiquée que la Vintage 1945 Grande Date.

Vintage XXL avec réserve de marche de Girard Perregaux

Lorsqu´elle a mis au point la Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées, la manufacture Girard-Perregaux a réussi son pari d´associer la créativité contemporaine à la tradition horlogère. Elle s´est également de nouveau imposée en tant que leader de la haute horlogerie. Elle a présenté cette dernière née de la collection Vintage 1945 lors du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève en 2009.

Qu´est-ce qui différencie la XXL Heures et minutes décentrées des autres Vintage 1945 ?

La Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux fonctionne avec le calibre GP01900 lequel est déjà très apprécié des amateurs de belles mécaniques par sa finesse et sa fiabilité. Elle dispose d´une réserve de marche de 46 heures. Elle possède en outre un cadran rectangulaire et un boîtier sobre typiques de la collection Vintage. À première vue, cette montre n´a donc rien d´exceptionnel. Mais lorsqu´on la regarde de près, on se rend compte de toute la complexité de son design. Son cadran en émail grand feu réfléchit la lumière d´une autre façon. Son boîtier un tout petit peu galbé est plus imposant que ceux des autres modèles de sa collection. Son poids est également beaucoup plus important.

L´esthétique de la Vintage 1945 XXL Heures et minute décentrées de Girard-Perregaux

La Vintage 1945 XXL Heures et minute décentrées de Girard-Perregaux a été conçu dans le style Art Déco. Elle mesure 36 x 37 millimètres de diamètre. La plupart de ses pièces ont été entièrement faites à la main. La Vintage 1945 XXL Heures et minute décentrées de Girard-Perregaux possède un fond supérieur et un fond inférieur en verre saphir transparent qui laissent apparaître son mouvement à remontage automatique. Ce dernier a été fixé à l´aide de quelques vis bleuies. Son boîtier aux bords légèrement arrondis a été galbé de façon à ce qu´il épouse parfaitement le poignet. Ses aiguilles en forme de feuille ont été fabriquées en acier bleui et ont été polies des centaines de fois. Sa couronne, placée juste en face de son l´indicateur de la date, a été discrètement intégrée à la carrure de son boîtier. Son bracelet flexible en cuir de croco est pourvu d´une boucle en or massif. Par ailleurs, son calibre GP3300 a été décoré de cotes de Genève et de perlage.

Un affichage original des heures et des minutes sur la Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées

L´affichage de l´heure et de la minute n´a pas été positionné au centre du cadran de la Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux. Elle a été déplacée un peu plus en haut pour laisser la place aux sous-cadrans de la date, de la réserve de marche et de la petite seconde. Ces derniers sont situés respectivement à 5 heures, à 6 heures et à 7 heures. Les maîtres horlogers de Girard-Perregaux n´ont cependant pas changé la minuterie en chemin de fer et le tour d´heures en chiffres romains.

Les versions de la Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux

La Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux se décline en deux versions. La première, de référence 25845-52-741-BA6A, est dotée d´un boîtier en or rose et d´un cadran de couleur blanc cassé. Elle coûte un peu moins de 27 000 euros. Quant à la deuxième, de référence 25845-53-841-BA6A, elle a été fabriquée avec de l´or gis et possède un cadran de couleur blanche éclatante. Elle est accessible à plus de 28 000 euros. Ses deux déclinaisons de la Vintage 1945 XXL Heures et minutes décentrées de Girard-Perregaux sont équipées du même mouvement à remontage automatique et des mêmes complications.

Ce contenu a été publié dans Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *