La TimeWalker, de la haute horlogerie signée Montblanc


La marque Montblanc s´est fait connaître à travers le monde entier grâce à la création de montres haut de gamme comme celles de la collection Timewalker. Ces montres sont très prisées par les collectionneurs et les célébrités du fait de leur robustesse et de leur design. La Timewalker de Montblanc est une collection de prestigieuses montres qui allient performance et esthétique. Le modèle Chronograph Diamonds Automatic a par exemple un boîtier en or rouge 18 carats et possède une masse oscillante. Les modèles Dual Carbon et Dual Carbone Time ont tous deux un mouvement mécanique à remontage automatique avec un chronographe Swiss Made. Le chronographe Twinfly est équipé du puissant calibre MBLL100.

Timewalker Twinfly Chronograph de Montblanc

 

La majorité des montres de la collection Timewalker de Montblanc dont le boîtier est en acier bénéficient d´un revêtement DLC pour rendre l´acier beaucoup plus résistant. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles et les chiffres de ces montres sont couverts de matière luminescente. En outre, elles sont soumises à des tests pour prouver leur fiabilité avant qu´elles ne soient mises en vente.

La Timewalker Chronograph Diamonds Automatic

La Timewalker Chronograph Diamonds Automatic de Montblanc est munie d´un boîtier en or rouge 18 carats avec un diamètre de 43 mm. Ornée d´environ 72 diamants Top Wesselton, sa lunette est également en or rouge. Son cadran blanc comporte trois compteurs et un guichet de date entre 4 heures et 5 heures. Par ailleurs, ce garde-temps se porte grâce à un bracelet blanc en alligator. Visible à travers le fond en saphir du boîtier, son mouvement mécanique à remontage automatique est parfaitement décoré. Alliant robustesse et précision, cette montre possède une volumineuse masse oscillante qui s´active par les mouvements du bras. Sa réserve de marche s´estime à 46 heures et elle dispose d´une couronne qui permettrait de la remonter manuellement dans le cas où elle s´arrêtait.

La Montblanc Timewalker Dual Carbon Chronograph

Dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique avec un chronographe Swiss Made oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, la Timewalker Dual Carbon Chronograph de Montblanc a une réserve de marche de 46 heures. Elle est munie des fonctions date, heure, minute, petite seconde et chronographe. Elle possède un boîtier en acier inoxydable revêtu de DLC pour une résistance optimale. Réalisé avec du cuir alligator, son bracelet se ferme au moyen d´une boucle à ardillon bénéficiant également d´un revêtement DLC noir. Sa couronne en céramique noire est décorée par l´emblème Montblanc.

La Montblanc Timewalker Dual Carbon Dual Time

Indiquant simultanément l´heure locale et celle d´un second fuseau horaire, la Montblanc Dual Carbon Time est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique Swiss Made avec une masse oscillante bidirectionnelle permettant son remontage automatique. Localisé dans la partie inférieure du cadran principal, un cadran supplémentaire permet de lire l´heure du second fuseau horaire. Les aiguilles et les chiffres ont été revêtus de matière luminescente en vue d´assurer une parfaite lisibilité de la montre. Fait en acier et revêtu de DLC, son boîtier a un diamètre d´environ 42 mm.

Le chronograph Montblanc Timewalker TwinFly

Le chronographe Timewalker TwinFly de Montblanc dispose d´un boîtier en titane avec un revêtement DLC noir. Surmonté d´un verre en saphir traité antireflet de chaque côté, son cadran noir comporte des aiguilles et des chiffres arabes revêtus de superluminova. Équipé d´un mouvement mécanique à remontage automatique avec le calibre MBLL100, ce garde-temps dispose de roues à colonnes qui assurent le pilotage de la fonction chronographe. Il bénéficie de plusieurs fonctions dont la date située à 9 heures, l´heure et la minute placées au centre, la petite seconde à 6 heures et le deuxième fuseau horaire à 12 heures. Cette montre est également dotée de la fonction «Flyback» qui, grâce à une pression rapide sur le bouton de remise à zéro placé à 4 heures, lui permet d´interrompre un chronométrage et de mettre aussitôt un autre en marche. Avec une étanchéité de 30 mètres et une réserve de marche de 72 heures, cette montre dispose d´un double barillet et d´un balancier dont la stabilité est assurée par de solides vis et d´une couronne en titane.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Montblanc, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *